< Action pro pour un théâtre | Forum des BTS

Action pro pour un théâtre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mowkey
  • Date de début Date de début

Mowkey

New Member
:smile: Hey,

Je suis en première année de BTS Comm, actuellement je fais mon stage de fin d'année...

J'ai réalisé une affiche et un tract pour une pièce de théâtre qui aura lieu fin juin &amp; début juillet, et maintenant je suis en train de préparer ma stratégie de communication, mais j'ai beaucoup de mal...

Je me demande si mon action est assez suffisante, parce que j'ai peu d'infos sur le théâtre, et c'est pas évident de construire une argumentation sur ça.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une action pour un théâtre ? Si oui, j'aimerais beaucoup avoir quelques idées, car ce n'est pas évident.

Bonne journée, a+

Mowkey

P.S.: Y'a des personnes qui sont en BTS Com à Saint-Priest sur ce forum ?? =)

j'ai fait une action sur une compagnie de théâtre dont le spectacle était programmé dans un théâtre parisien

élaboration du plan de communication
- réalisation d'affiche, flyer, dossier presse
- prise de contacts pour la diffusion du spectacle (print et internet)
- mailing pour inviter les professionnels, journalistes

pour l'oral j'ai été interrogé dessus et les questions portaient sur : les différentes démarches, les résultats de l'action

Merci

All right d'accord ok merci

Je t'avoue que moi c'est plus au niveau du contenu quoi...
(1/ Analyse de la situation (annonceur, marché, consommateur, produit, concurrence, historique de la communication, ..)
2/ diagnostic et donc problème de communication
3/stratégie de communication (objectifs, cibles, positionnement)
4/ stratégie de création (axe, concept, ton ou promesse, preuve, ton sans oublier les contraintes éventuelles)

J'arrive à dire des trucs mais c'est pas évident pour une pièce de théâtre.
(&quot;Jeux de massacre&quot; - Ionesco)

biscuit.

Mowkey

c'est quoi un plan de travail créatif? :unsure:
ca ressemble a la partie créa de l'étude de cas?

Retour