< action pro | Forum des BTS

action pro

nous on présente 3 actions significatives sur lesquelles on est susceptible d'être interrogé. Et sinon aprés il y a les actions et les activités hors stage et là moi j'ai 3 activités et 2 actions.

Il y a beaucoup de &quot;on dit&quot; et j'ai entendu récemment, qu'il fallait en avoir 4 au minimum (2 en stage et 2 hors stage).
Mai smes profs nous en imposent 6 au minimum et nous soutiennent qu'il faut en avoir au moins 6 pour pouvoir se présenter à l'examen ?
Ou est le faux, ou est le vrai ?
La réponse m'intéresse car j'en ai déjà fait 6 et celles hors stage sont bâclées car je me précipitais à en trouver d'autres...

maryann link=topic=74900.msg814509#msg814509 date=1200930690 a dit:
Il y a beaucoup de &quot;on dit&quot; et j'ai entendu récemment, qu'il fallait en avoir 4 au minimum (2 en stage et 2 hors stage).
Mai smes profs nous en imposent 6 au minimum et nous soutiennent qu'il faut en avoir au moins 6 pour pouvoir se présenter à l'examen ?
Ou est le faux, ou est le vrai ?
La réponse m'intéresse car j'en ai déjà fait 6 et celles hors stage sont bâclées car je me précipitais à en trouver d'autres...

La circulaire d'examen et le référentiel du diplome ne donne pas un nombre d'actions à présenter. Il est juste dit

Les activités doivent présenter un caractère de diversité suffisant ; elles peuvent être d’ampleur variable. Le nombre significatif des activités réalisées en responsabilité doit être cohérent avec leur complexité et avec l’étendue des compétences mobilisées. Il importe que les activités soient harmonieusement réparties sur toute la durée de la formation. La multiplicité des lieux de réalisation est très souhaitable.

Retour