< action professionnelle | Forum des BTS

action professionnelle

Fleurasone

New Member
Bonjour à tous!

Je suis en 1ere année de BTS AG et on me parle d'apa.Je n'y comprends rien du tout.Mes profs m'en parlent tres brievement et ne repondent pas à mes questions. :(
J'aimerai que quelqu'un m'aide à comprendre.Je ne sais pas par où commencer, comment faire ma premiere action vu que je n'ai pas de base avec mes cours et surtout dans quel type d'entreprise.
Merci. :wink:

Bonjour et bienvenue !

les apa sont des sortes de "petit rapport" qu'on doit présenter lors l'épreuve du bts.
On réalise ses "raports" lors des stages que tu vas effectué.
Ma prof m'a dit qu'il en fallait 6 concernant ces domaines :
- administratif
- commercial
- comptable
et si t'as les trois réunis t'as gagné le jackpot; l'entreprise que tu dois choisir doit te permettre de réaliser quelque chose, au début il te font faire des trucs bateau mais tu dois etre motiver et prouver que tu es capable de faire plus.
Tu verras ds d'autres posts les thèmes abordés par les apa, et ça te donnera peut etre des idées.

Voilà j'espère que j'aurai répondu a tes question et si je me trompe les autres membres me corrigeront surement

Bonjour,

pour les apa il n'en ni trop ni pas assez

4 min et 7 gd max
il faut mieu que tu en ait peu ms quelles soit en beton plutot que pleins de petites bateau

voilà
Bellinda :wink:

liste de mes APA

Salut,

Pour t'aider je vais t'énumérer les actions que je fais en entreprise:
- étude de la concurrence (diversité des produits, différence de prix, zone de chalandise....)
- création d'une charte téléphonique ayant pour but d'expliquer aux membres des différents services comment répondre au téléphone, ce qu'il faut dire et ne pas dire...)
- organisation élections délégués du personnel
- réorganisation compta suite au décrêt sur TVA INTRACOMMUNAUTAIRE (faire apparaître sur facture n°intracom. client & fournisseur)
- étudier la solvabilité des nouveaux clients