< action: questionnaire de satisfaction:besoin d'aide pour tenir 30 mn! | Forum des BTS

action: questionnaire de satisfaction:besoin d'aide pour tenir 30 mn!

sandie59

New Member
Bonjour tout le monde
voila, je vien de finir mon stage a l'office de trourisme, et mon action était d'élaborer un questionaire de satisfaction.Je viens de relire tous ce que j'ai fais, et je ne tiens que 6mn 30!! dedans j'explique le choix de mes questions, je présente l'office, et comment j'ai saisi mes reponses.

Si vous avez fais un questionnaire de satisfaction dans vos actions, pouvez vous me dire comment vous avez fais pour tenir 30 mn svp???
Merci beaucoup!!

Salut,

Il me semble pas qu'il faut tenir 30 minutes, :-a3

Il faut présenter 10 min puis après il te pose des questions

est ce que tu parles bien du traitement des réponses ? et la conclusion de cette enquête ?

As-tu pensé à l'interprétation des résultats ?
Quelles contraintes as-tu rencontrées ?
Combien de temps cela a pris ?

Voici quelques questions auxquelles réfléchir, car le jury ne manquera pas de s'y interesser. :!:

j'ai fait une action similaire

Introduction :
Action réalisée en .....année de BTS
en stage d'une durée de .......semaines

Effectué dans un ......................

PLAN
I/ Présentation de l'entreprise
II/ Enquête de satisfaction

Présentation de la structure .............

Statut juridique ................

Activité : ..............

Effectif : ..............

Organigramme

II/ Enquête de satisfaction

A) Phase préalable
Méthode des questions clés
Permettant d'étudier le problème
Envisager toutes les pistes de réflexion.

Liste des opérations
Permet de lister les opérations à faire pour ne rien oublier

B) Enquête en elle même

1) Objectif de l’enquête de satisfaction

2) Questions

Détermination de l'échantillon

3) Réalisation du questionnaire
Modifications apportées

4) Mode de diffusion

5) Dépouillement
Permet de connaître les résultats du questionnaire.
Utilisation du logiciel SPHINX aidant au dépouillement

5) Rapport

Ce rapport n’a apporté que quelques modifications.
(les citer)

Conclusion

Merci!!!!
Le plan va m'être trés utile.Merci beaucoup.
Il ne faut pas tenir 30 mn? On nous adi : 10 minutes de présentaiotn de toutes les actions en bref +30 minutes de présentation sur une seule action.... pas vous??

Merci encore pour vos réponses!
@ bientot
Sandie

oui il faut 10 min pour l'ensemble des action
puis 30 min sur une action qu'ils choisissent mais c'est pas un monologue après l'avoir présenter (env 10min il me semble) ils te posent des questions, vous discutez ...

Sandie59 a dit:
Merci!!!!
Il ne faut pas tenir 30 mn? On nous adi : 10 minutes de présentaiotn de toutes les actions en bref +30 minutes de présentation sur une seule action.... pas vous??

@ bientot
Sandie

Tu présentes pendant 10 min toutes tes actions et 10 min UNE action qui aura été choisit par ton jury
Apres, le jury te pose des questions pendant 10 autre minutes
en tout l'épreuve dure 30 min

Sandie59 a dit:
a ok!!! mais les 10 minutes qui restent alors, c'est quoi???

En fait tu présentes tes actions pendant 10mn et ensuite sur les 30 mn restantes tu présentera une action choisie par le jury (comme l'a dit angel plus haut). Suivant comment tu te débrouilles lors de ton oral, les jury te poseront plus de questions.
Il faut que tu tiennes sur ton action 30 mn

Alors hop...

Les 10 premières minutes sont consacrées à la présentation de ton entreprise ou structure d'accueil, poste et missions (environ 5 minutes) puis de l'ensemble de tes actions avec ton tableau planning (environ 5 minutes).

Les 30 minutes restantes sont consacrées à l'interrogation sur UNE ou PLUSIEURS actions proposées...en clair cela veut dire que nous allons t'écouter sur une action que nous aurons choisie, puis te questionner et / ou éventuellement t'entendre sur une 2e ou une 3e action.....ou meme toutes tes actions (ca c'est rarissime!!!)

Il est presque impossible de donner un timing précis pour la durée de l'interrogation dans la 2eme partie...en général ca dure 10 à 15 minutes pendant lesquelles tu présente ton action, le reste c'est des questions, une discussion ou une autre action....

Personnellement je conseille à mes étudiantes de tenir 15 minutes grand max (et 10 au minimum) sur leurs actions....

Voilà, j'espère que ca t'éclaire :mrgreen: bon courage,

C'est vrai que ça fait embrouille là, entre l'une qui dit qq chose et l'autre une version différente... Merci Gastoune heureusement que vous êtes là.. :mrgreen:

Plan Questionnaire de satisfaction??

Salut à tous!

Pour ma part j'ai la même chose, sauf que le questionnaire était déjà fait(par la maison mère de la succursale)!
Nous avons effectué le dépouillement avec excel car nous n'avions pas de logiciel de dépouillement sur le lieu où ce déroulait l'action.
Nous avions à appeler une centaine de clients à 4 personnes, nous avions une date butoire...Et voilà.
Pourriez-vous m'aider, car je ne sais comment présenter cette action.
Peut-être qu'avec des questions, je vais y voir plus clair.
Surtout que cette action n'était pas vraiment interressante, car nous avons fait que du phoning!

Merci,

Carole

Sandie59 a dit:
Merci!!!!

@ bientot
Sandie

C'est l'inverse ! 10 minutes sur une action 30 minutes sur ton travail pendant les deux ans. :-a3

Non :-a3
10 première minutes rapport d'activité avec toutes les actions
30 minutes suivantes (voir plus haut pour détails) 1 action, questions 1 ou 2 autres ca dépend des cas :)
Et je suis sure de mon coup :mrgreen: je peux pas me tromper :wink: sauf si je me suis mal exprimée :!:
courage :lol:

Effectivement, cela fait méli-mélo.

Pour l'avoir passé ce BTS, je peux vous dire que c'est bien :

10 Minutes (durant lesquelles)
*on se présente (nom prénom, age, cursus, ...)
*on présente ces entreprises (dans l'ordre d'execution des stages) avec une petite phrase (à chaques fin de présentation d'un stage) pour introduire chaques actions faites

Puis le jury choisi ou vous demande de choisir 1 action que vous expliquerez durant 30 minutes
sachant qu'a chaques documents ils vous poseront des questions.
du style : pourquoi avoir choisi ce logiciel pour créer ...
avez vous fait cela seul..
Pourquoi ça plutôt que...

A vous de prendre chaques points d'intérrogation et d'en faire un point positif, en expliquant le pourquoi de votre démarche et son intérêt.

Ne surtout pas voir de pièges partout dans les questions que le jury vous posera, car ce n'est pas le but.

Mettez vous à leurs place (ils ne connaissent pas votre entreprise, ses méthodes de travail, et non pas fait ces actions avec vous ) alors prenez bien le temps de tout leur expliquer dans les détails.

De toute façon si vous ne leur expliquez pas bien, ils vous poseront les questions quand même.

oui bah c'est exactement ce qu'a dit gastoune, donc pas la peine de répéter 50 fois. et puis vous pouvez quand même croire ce que vous dit une prof quand même, ca serait sympa pour elle et ca nous évitera de lire 50 choses identiques :|

Retour