< action recrutement | Forum des BTS

action recrutement

naolex

New Member
bonjour tout le monde j'effectue une action sur le recrutement et je voudrais savoir si on pouvait présenter l'ensemble de la procédure sous forme d'organigramme de programmation.merci

une autre question pensez-vous qu'une action planning fixe est abordable, ce sera peut-être pas une action significative mais elle repondra à une vraie problematique dans mon entreprise merci

action administrative

pour t&quot;aider a la rendre significative

Insérer une annonce dans les journaux régionaux et sur internet
Trier les currriculum vitae
Analyser les différentes candidatures
Préselectionner sept candidats
Créer une lettre type de refus des nombreuses candidatures
Envoyer les lettres de refus
Concevoir un tableau comparatif
Créer un rapport
Rendre compte du rapport au directeur
Créer lettre type de refus pour le candidat non retenu pour l'entretien
Envoyer la lettre de refus
Trouver des plages horaires libres dans l'agenda du directeur
Faire un courrier pour l'informer de ses plages horaires libres et lui demander les jours et horaires qui lui conviennent pour s'entretenir avec les candidats
Attendre la réponse du directeur
Etablir les ordres de passage pour les entretiens
Transmettre le planning des passages à l'administrateur général
Photocopier le plan de la ville et signaler les locaux
Créer une lettre type d'acceptation des candidatures et des convocations aux entretiens
Créer un email pour le candidat n'ayant pas d'adresse postale et l'envoyer
Envoyer les lettres types
Créer une grille d'entretien
Faire passer les entretiens des candidats préselectionnés
Créer la lettre type pour les candidatures non retenues après les entretiens
Créer la lettre type pour les candidatures retenues après les entretiens
Créer l'email et l'envoyer
Envoyer des lettres
Créer des contrats type de travail
Remettre ces contrats au directeur

action administrative

c'est super sympa merci beaucoup tu penses quoi du planning que je dois effectuer pour mon entreprise.excuse moi de te tutoyer

Je fais une action sur le recrutement, mais c'est juste le processus &quot;pré-recrutement&quot;, en fait :
:fleche: j'ai d'abord créé un fiche de poste (missions, temps, compétences, autonomie...)
:fleche: j'ai fais l'étude des différents contrats possibles (avantages / inconvénients, étude de coûts)
:fleche: comme je retiens le contrat pro, l'études des formations adaptées au poste
:fleche: puis l'étude des centres de formation (avec demande de doc)
:fleche: ensuite j'ai réalisé l'annonce de recrutement
:fleche: l'étude des différents modes de diffusion possibles (demande de devis, avantages / inconvénients, étude de coûts)
:fleche: puis en bilan, une note au PDG avec le calcul de coût de tout ce processus

Qu'est ce que vous en pensez ?
Le souci c'est que j'aimerai en faire une action significative mais je n'ai pas assez d'éléments sur le plan commercial... et d'abord je n'effectuerai pas ce recrutement (je ne serai plus là), ensuite l'annonce ne paraîtra pas (c'est l'école qui nous propose des candidats)... donc j'ai du mal à puiser dans mes ressources ... HELP !!!

Joh link=topic=46632.msg489318#msg489318 date=1170331920 a dit:
Je fais une action sur le recrutement, mais c'est juste le processus &quot;pré-recrutement&quot;, en fait :
          :fleche: j'ai d'abord créé un fiche de poste (missions, temps, compétences, autonomie...)
          :fleche: j'ai fais l'étude des différents contrats possibles (avantages / inconvénients, étude de coûts)
          :fleche: comme je retiens le contrat pro, l'études des formations adaptées au poste
          :fleche: puis l'étude des centres de formation (avec demande de doc)
          :fleche: ensuite j'ai réalisé l'annonce de recrutement
          :fleche: l'étude des différents modes de diffusion possibles (demande de devis, avantages / inconvénients, étude de coûts)
          :fleche: puis en bilan, une note au PDG avec le calcul de coût de tout ce processus

Qu'est ce que vous en pensez ?
Le souci c'est que j'aimerai en faire une action significative mais je n'ai pas assez d'éléments sur le plan commercial... et d'abord je n'effectuerai pas ce recrutement (je ne serai plus là), ensuite l'annonce ne paraîtra pas (c'est l'école qui nous propose des candidats)... donc j'ai du mal à puiser dans mes ressources ... HELP !!!
JO, je trouve ton activité tout à fait réalisable. Toute façon souvent dans les entreprises les recrutements réel ne sont fait que part les PDG. A toi ensuite d'imaginer la suite de te créer des docs même si tu ne sera pas la lors de son recrutement, de demander à des personnes dans l'entreprise comme se passe la fin de cette étape.

naolex link=topic=46632.msg485761#msg485761 date=1170013141 a dit:
bonjour tout le monde j'effectue une action sur le recrutement et je voudrais savoir si on pouvait présenter l'ensemble de la procédure sous forme d'organigramme de programmation.merci

C'est très bien si tu présentes la procédure sous forme d'organigramme de programmation.
Le jour de l'examen j'avais aussi fait des schémas pour le jury, pour leur montrer comment se dérouler mon action, selon les étapes, pour certaines je n'ai en avais pas fait et cela m'a été reproché.

Pas du tout moi pour ce pole j'avais réaliser la gestion des appel d'offres et des commandes et recherche de nouveaux fournisseurs en fourniture de bureaux.

Retour