< ACTION : SEUIL DE RENTABILITE | Forum des BTS

ACTION : SEUIL DE RENTABILITE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claudio
  • Date de début Date de début

claudio

New Member
Salut a tous les membres de cultureco. je suis en train de préparer une action sur le seuil de rentabilité de l'activité de mon entreprise, j'ai a ma disposition le compte de résultat de l'exercice, précedent et j'éprouves des difficultés à calculer les charges variables d'achats au sein de l'analyse differentielle. j'ai peur d'en oublier car elles ne sont pas regroupées, je sais qu'il s'agit de charges qui évoluent en fonction de l'activité de l'entreprise mais peut on considérer que le leasing est a prendre en compte?...et en ce qui concerne les charges sociales?...
merci a tous et a toutes pour votre sympatie. peace

claudio link=topic=29874.msg280958#msg280958 date=1150800763 a dit:
peut on considérer que le leasing est a prendre en compte?...et en ce qui concerne les charges sociales?...
merci a tous et a toutes pour votre sympatie. peace

Tout dépend sur quel type de matériel porte le leasing. Si c'est pour du matériel pris pour l'activité alors oui, si c'est pour financer le remplacement du photocopieur, ou de l'ordinateur de la secrétaire alors non.

idem pour les charges sociales. Il faut prendre en compte celles des personnels de productions pris en supplément (intérimaire, CDD). Les charges sociales des CDI sont dans les charges fixes.

Retour