< action significative? | Page 2 | Forum des BTS

action significative?

Chimène link=topic=21790.msg456772#msg456772 date=1166900874 a dit:
Moi je suis en continu mais j'ai une question quand on fait l'action de A a Z cela peut etre une action significative ?
ta réponse ici
chacha link=topic=21790.msg197525#msg197525 date=1144880202 a dit:
le sujet est déjà existant avant déjà un grand débat
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3857.0.html

Une action significative ne regroupe pas obligatoirement les 3 pôles.

perso, j'ai pour le moment que 6 actions.

Ma prof me dit qu'il faut les 3 pôles pour qu'une action soit significative.....et là, j'ai beaucoup de mal à mettre les 3 pôles dans au minimum 3 actions.

En ce qui concerne mes élèves, ces derniers ont parfois été interrogés sur l'ensemble de leur actions, significatives ou pas. Certains ont été interrogés sur une action puis, changement en plein milieu avec une question sur une autre action. Il n'y a pas de règles précises sur le déroulement et le choix des actions à présenter, le jury fait souvent comme il le sent.

La règle qui est à respecter est la suivante : l'ensemble des outils doit être utilisé pour couvrir le référentiel (ICO, MERCATIQUE ET GESTION)étudié pendant les deux ans et il demandé de proposer 2, 3 ...actions couvrant 2 ou 3 pôles. L'important, aussi, est que vos actions doivent être vraiment bénéfiques pour l'entreprise, que votre énergie à les faire et à les présenter soit réelle et que votre présentation soit vraiment organisée, claire et didactique.

Enfin, le temps passé à l'action n'est pas déterminant, seul l'intérêt de cette action pour l'entreprise l'est. Par exemple, mettre 3 mois à remplir une base de données ne rend pas l'action significative. :wink2:

Bonjour,

J'ai 3 actions validées et 3 autres non validé qui sont juste considérées comme des activités ( une n'a pas été fini, et les deux autres sont trop légères) est ce que je peux présenter mes 3 activités dans ma synthèse ou il faut pas??
je pense présenter mes 3 actions abouties comme action significatives et les 3 autres comme action non significatives mais je sais pas si je peux! :arrow2: vous en pensez quoi??

jima link=topic=21790.msg924157#msg924157 date=1211823710 a dit:
Bonjour,

J'ai 3 actions validées et 3 autres non validé qui sont juste considérées comme des activités ce ne sont donc pas des actions ( une n'a pas été fini, et les deux autres sont trop légères) est ce que je peux présenter mes 3 activités dans ma synthèse ou il faut pas?? Dans ton descriptif de poste
je pense présenter mes 3 actions abouties comme action significatives es tu sûre qu'elles sont significatives ? (le fait d'être abouties ne leur donne pas forément le titre de significatives) et les 3 autres comme action non significatives mais je sais pas si je peux! tu nous as dis qu'elles n'étaient pas des actions :arrow2: vous en pensez quoi??

Retour