< action : suivi d'un dossier client | Forum des BTS

action : suivi d'un dossier client

Cela peut dépendre de l'action menée car perso g géré les clients mais aussi j'effectuais les actions comptables et ainsi cela pouvait te donner une action polyvalente regroupant les 3 domaines

J'étais chargée de l'enregistrement des factures liées au client ainsi que du règlement vu que tu utilises dans ces cas là les logiciels commercial et comptable cela peut être une bonne action. Est ce une action réberbative ou au contraire une action comme ça?

Pour Aurélie cela dépend de ce que tu as effectué au sein de ton action perso j'en ai présenté 11 à l'examen et je peux te dire que les gestion des dossiers clients n'est pas forcément que purement commerciale

en fait j'ai une action sur les relances clients qui je pense va etre une bonne action et je voulais aussi faire une action sur la facturation :arrow: voir le suivi d'un dossier client du debut à la fin... non qu'est ce que vous en pensez...?!!!
je suis grave pommé dans les actions et ca me gave.... :cry:

C'est ce que j'ai fait dans une entreprise et la gestion clientèle va te permettre de mettre en avant ta polyvalence et ton autonomie c'est une excellente action

ANGELIQUE a dit:
en fait j'ai une action sur les relances clients qui je pense va etre une bonne action et je voulais aussi faire une action sur la facturation :arrow: voir le suivi d'un dossier client du debut à la fin... non qu'est ce que vous en pensez...?!!!
je suis grave pommé dans les actions et ca me gave.... :cry:

moi je pense que si tu as d autres actions tu pourrais regrouper tout ca en 1 seule et même action non?

Tu fais un suivi de clients ou tu vas parler : de ses cdes, de tes cdes aux fournisseurs, de la facturation : c'est ce que j avais fait moi

Mais la relance clients et la facturation je les ai présentées distinctement personnellement car chacune représentait une part importante de travail et des documents totalement différents. Je pense que ce serait pas mal de bien analyser l'action avant de pouvoir effectuer cette différenciation.

moi je suis paumé car ma prof m'a dit que meme si je parlai de l'enregistrement comptable, cela serait une pure action c

Non tu peux en faire une action polyvalente tu as enregistré ds les différents journaux?

Re: moi je suis paumé car ma prof m'a dit que meme si je parlai de l'enregistrement comptable, cela serait une pure acti

nanou92 a dit:
Non tu peux en faire une action polyvalente tu as enregistré ds les différents journaux?

oui

Re: moi je suis paumé car ma prof m'a dit que meme si je parlai de l'enregistrement comptable, cela serait une pure acti

Alors imprime des différents journaux et factures met les bien en relation en stabilossant et ton action sera polyvalente. Si tu as utilisé les logiciels comptable et commercial ton action devient polyvalente

nanou92 a dit:
Alors imprime des différents journaux et factures met les bien en relation en stabilossant et ton action sera polyvalente. Si tu as utilisé les logiciels comptable et commercial ton action devient polyvalente
oui tout a fait j'ai utilisé le 2 logiciels...

Agélique je ne m'inquiète pas du tout ton action tient parfaitement la route tu pourras même la mettre en significative

J avais procédé comme celà :

:arrow: différentes pochettes regroupant les différentes informations
:arrow: sur la dossier principal : le logo du client et au verso un fiche d'identité
:arrow: un premier dossier avec tous les tarifs du client et références
:arrow: un second avec ses factures, ses avoirs,
:arrow: un troisième pour les litiges

après faut tout commenter bien sur : pour la facturation, l ellaboration des tarifs, etc!!

Retour