< Action sur access | Forum des BTS

Action sur access

Pimprennelle

Best Member
Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS AG et j'ai une action que je fais sur access. Quelqu'un pourrait-il me dire comment dois-je organiser cette action pour la présenter l'année prochaine. C'est à dire faut-il que je fasse un mode opératoire, des copies d'écran, un MCD sur papier avec les relations. En plus je dois former la personne pour qu'elle puisse untiliser access après mon départ. Merci, votre aide me serra bien utile.

Pimprennelle link=topic=27291.msg248815#msg248815 date=1148737286 a dit:
Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS AG et j'ai une action que je fais sur access. Quelqu'un pourrait-il me dire comment dois-je organiser cette action pour la présenter l'année prochaine. C'est à dire faut-il que je fasse un mode opératoire, des copies d'écran, un MCD sur papier avec les relations. En plus je dois former la personne pour qu'elle puisse untiliser access après mon départ. Merci, votre aide me serra bien utile.

Belle action en perspective. Oui, il faut commencer par le commencement :

1 - Interview et analyse, décortiquer la problématique et déceler les attentes du &quot;client&quot;.
2 - Dictionnaire des données
3 - MCD etc...

Bonjour,
Pensez-vous que la vérification des paiements des adhérents d'un club et l'établissement d'un Etat de ces paiements sur Access soit une action comptable.

Merci de votre aide.

P.S: s' il y a des personnes qui ont déjà fait une action dans un club (par ex de judo ou autre), merci de bien vouloir me donner des exemples d'action de pôle comptable et Commercial.

Pimprennelle link=topic=27291.msg249575#msg249575 date=1148835556 a dit:
Pensez-vous que la vérification des paiements des adhérents d'un club et l'établissement d'un Etat de ces paiements sur Access soit une action comptable.

Non, cela reste du domaine administratif.

bonsoir,

Je voulais savoir alors si l'impression d'un Etat des règlements dans Access, le suivi et la relance des paiements adhérents pouvaient être une action comptable.

Merci

Pimprennelle link=topic=27291.msg256981#msg256981 date=1149193391 a dit:
Je voulais savoir alors si l'impression d'un Etat des règlements dans Access, le suivi et la relance des paiements adhérents pouvaient être une action comptable.

Non plus. Vous ne faites aucun traitement comptable. Pour avoir une ébauche de comptabilité, il faudrait parler de grand livre et de lettrage de compte client.

Retour