< action sur une enquête de satisfaction | Forum des BTS

action sur une enquête de satisfaction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jojodu13
  • Date de début Date de début

jojodu13

New Member
salut,

Je suis en alternance dans une entreprise qui fait de la chaudronnerie, charpente métallique..
est ce que qu'elqu'un pourrait me donner des conseils et un exemple de démarche pour faire uen action sur une enquête de satisfaction?
et quelles sont les questions que je pourrais poser aux clients de mon entreprise?

merci d'avance

j'ai fait une action un peu du même style

voici le déroulement de l'action:
:fleche: Contexte et problématique
:fleche: Objectif
:fleche: Moyens humains et matériels mis en oeuvre
:fleche: Méthodologie de l’action
:fleche: Résultat
:fleche: Bilan

j'ai divisé la méthodologie de l'action:
:fleche: Déterminer le champ et le mode de l’étude
:fleche: Mettre au point le questionnement
:fleche: Présenter le questionnaire
:fleche: Diffuser le questionnaire
:fleche: Collecter les questionnaires, recueillir l’information
:fleche: Dépouiller les questionnaires
:fleche: Analyser les résultats

Salut jojodu13
J'avais réalisé une étude sur l'image de mon entreprise sachant que mon entreprise faisait du dépannage en électroménager, du service après vente.
Les objectifs de cette étude étaient de connaitre et d évaluer l image de l'entreprise afin d améliorer ses services.
Plan :
I - Détermination de l'échantillon. (choisir la cible que tu veux interroger et le nombre).
II - Conception du questionnaire.
III - Administration du questionnaire (par courrier, par téléphone, à domicile, etc...).
IV - Analyse des réponses dans un rapport (dépouiller le questionnaire et analyser les réponses dans un rapport).
Pour les questions, savoir si les clients connaissaient ton entreprise avant d'intervenir, comment ils l'ont connu, les délais d'intervention sont-ils corrects, l'accueil téléphonique est il bon, ont -ils été contents du service rendu, à la fin demander leur age, etc...
Les clients de ton entreprise sont-ils tous des particuliers ?...
J'espere t avoir un peu aidé par rapport au plan. SInon, pour les questions du questionnaire, je t'ai donné quelques exemples mais c'est toi qui connait le mieux les services de ton entreprise donc tu ne devrais pas trop avoir de mal à le concevoir...
:wink2:

&quot;perlette&quot; a dit:
:fleche: Déterminer le champ et le mode de l’étude
ici, il faut faire un visuel avec les différents mode de questionnement (tel, mail, courrier, ou prospection directe) avec avantages et inconvénients
:fleche: Mettre au point le questionnement
ordonner les rubriques du questionnaire; utiliser les différents types de questionnement (avec échelle, ouverte, fermé...)
:fleche: Présenter le questionnaire
*Faire une introduction
*Présenter clairement et lisiblement
*Indiquer des consignes d’utilisation
*Mise en page du questionnement
:fleche: Diffuser le questionnaire
choix retenu; client choisi
:fleche: Collecter les questionnaires, recueillir l’information
faire un tableau de suivi des réponses
:fleche: Dépouiller les questionnaires
choix du dépouillement
:fleche: Analyser les résultats
faire un graphique

en gros, c'était mon action... d'ailleurs, c'est celle ci que j'ai présenté à l'oral

j'espère que ça t'aideras

Il est bien ton plan perlette!!!!
Sauf que pour le mien, j'ai d'abord déterminer la cible avant de choisir le mode de questionnement.
T'en penses quoi de mon plan ?
T'as eu combien a cette action ?

Delf link=topic=23889.msg214534#msg214534 date=1146602988 a dit:
Il est bien ton plan perlette!!!!
Sauf que pour le mien, j'ai d'abord déterminer la cible avant de choisir le mode de questionnement.
T'en penses quoi de mon plan ?
T'as eu combien a cette action ?
il est pas mal le tiend

j'ai adapter le plan en fonction de mon entreprise

pas contre j'ai pas eu que cette action, j'ai été interrogé sur deux, et j'ai expliquer dans les grandes lignes une 3ième, ça n'a pas été fameux j'ai eu un petit 14

ENQUETE DE SATISFACTION

Est ce que quelqu'un pourrait me donné des idées de questions pour une enquete de satisfaction client en interim. J'ai quelques exemples :

Etes-vous satisfait de l'accueil adecco?

- OUI -NON pourquoi? -manque de renseignement etc

Etes-vous satisfait des prestations de services d'adecco?

- OUI -NON pourquoi? - trop long

Etes-vous satisfait des intérimaires envoyés en mission chez vous?

- OUI -NON pourquoi? -pas assez qualifié etc...

ENFIN JE SAIS PAS JE SUIS PAS FORTE DU TOUT POUR CREER DES QUESTIONNAIRE, CA SE FERA PAR TELEPHONE. Je vous remercie par avance en tout cas

ENQUETE DE SATISFACTION

il faut parler aussi au niveau des tarifs...

faire plusieurs style de question ouverte, fermée, échelle...

ENQUETE DE SATISFACTION

Que pensez vous de la relation que vous entretenez avec adecco?
Excellente, plutot bonne, moyenne, médiocre

Selon vous, quels sont les points à améliorer pour vous satisfaire ?
(question ouverte)

Vala une petite aide ... :blush:

ENQUETE DE SATISFACTION

les tarifs je peux pas c'est trop important et ce n'est pas de mes compétence de parler des tarifs ce sont les chefs d'agence qui s'en occupent.

OUAIS des questions fermées unique à échelle tout ça je sais mais quoi comme questions c'est ça le truc, je suis pas doué pour ça. MERCI QUAND MEME DE TON AIDE.

ENQUETE DE SATISFACTION

c'est déjà pas mal

mais pourquoi choisi tu l'enquète téléphonique?

ps: essaye d'éviter les majuscules quand tu écrit, ça agresse et on dirait que tu cries. merci d'avance

ENQUETE DE SATISFACTION

par téléphone c'est plus approprié : elle ne vas pas se déplacer chez tous les clients pour poser ces questions, et par courrier le taux de réponse est vachement plus faible ...

sinon pour tes questions tu vas pouvoir les dégager en réfléchissant sur le pourquoi de cette enquête, elle a un but précis donc les questions vont couler de sources .... :wink2:

Retour