< Action TVA probleme urgent | Forum des BTS

Action TVA probleme urgent

rayon2soleil

New Member
Bonjour, j'ai présenté une action comptable il y a peu de temps à mes professeurs, j'ai fait cette action dans une entreprise d'éléctricité, chauffage, plomberie. Je me suis occupé de la tva. TVA sur les encaissements car prestataire de services. Je la présente à mes professeurs mais le truc c'est que l'entreprise vend des marchandises aussi donc elle devrait opter pour le TVA sur les débits. Je me renseigne sur internet et c'est vrai bien sûr. Alors je fais comment le jour de mon examen car je l'ai prise en significative. La secrétaire gère toute seule la comptabilité à l'aide d' experts comptables tout de même, ils sont à meme de savoir comment elle doit s'occuper de sa tva. je stress un peu, je dis quoi au jury :

Que la secrétaire ne s'est pas s'y prendre elle fait sa tva come ça depuis des année en plus.
Ou....... Je sais pas.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

rayon2soleil link=topic=58210.msg603550#msg603550 date=1179839056 a dit:
Je me renseigne sur internet et c'est vrai bien sûr. Alors je fais comment le jour de mon examen car je l'ai prise en significative. La secrétaire gère toute seule la comptabilité à l'aide d' experts comptables tout de même, ils sont à meme de savoir comment elle doit s'occuper de sa tva. je stress un peu, je dis quoi au jury :

Je suppose que vous en avez parlé avec votre tuteur. Que va faire l'entreprise ? Va-t-elle se mettre à jour ou rester sur ses positions ?

Une fille de ma classe a réalisé une déclaration de tva pour une entreprise qui est prestataire de services mais elle vend également des biens. Mon professeur de compta lui a dit que c'était l'activité principale qu'il fallait prendre en compte pour la comptabilité.

Patrice084 link=topic=58210.msg608048#msg608048 date=1180062553 a dit:
Je suppose que vous en avez parlé avec votre tuteur. Que va faire l'entreprise ? Va-t-elle se mettre à jour ou rester sur ses positions ?

J'en ai discuter avec elle et elle m'a dit que son expert comptable (car c'est lui qui établissait la TVA avant) faisait comme ça. Que c'était un avantage pour l'entreprise ce que je comprends. Par exemple sur un CA de 200000 ¤ sa vente de bien est de 15000e seulement. Je l'ai présenté a mon examen, il y a UNE semaine, et il ne m'ont pas fait de réflexion du tout, il m'ont juste demandé pourquoi la secrétaire réalisait un tableau sous excel pour la TVA car à l'aide du logiciel de comptabilité elle pouvait le faire et j'ai expliqué que non car TVA sur encaissement, le jury m'a dit d'accord et c'est tout.

J'avais prévu une réponse au cas où il m'aaurait parler de l'option TVA sur les débits.

Patrice084 link=topic=58210.msg608048#msg608048 date=1180062553 a dit:

Je rajoute, elle va rester sur ses positions mais moi je suis un peu dans le flou quand même car au final je ne sais pas qui a tort.

Retour