< Action vente de matériel d'occasion et développement de l'activité location | Forum des BTS

Action vente de matériel d'occasion et développement de l'activité location

honeyzazou

New Member
Bonjour

me revoilà :dance: pour une nouvelle idée d'action et comme d'habitude j'aurais besoin d'aide et d'avis pour rendre mon action significative. Mon entreprise revend des traceurs d'occasion et fait connaître à ses clients l'activité de location de traceur. J'ai conçu un mailing commercial, j'ai proposé sous forme de QQOQCP mon projet de mailing, on a opté pour la diffusion par voie postale en même temps que l'envoi des factures et là je vais calculer le coût prévisionnel de l'action (papier, enveloppes, timbres...). Je m'occuperais ensuite des relances. puis du bilan commercial et financier réel (taux de retour, vente...)

Peut on ici calculer le seuil de rentabilité? si oui comment procéder?
Mon action peut elle être significative? dans quelle mesure?

Merci à vous tous !

ok je te remercie pour ton avis. au niveau de la compta tu penses que ça n'interviens pas? As-tu déjà fait une action similaire? comment savoir combien de courrir emmettre pour avoir untaux de réponse maximal?

Quelqu'un d'autre pourrait me donner sur le fait que mon action soit significative ou pas?

merci d'avance

Pimprennelle link=topic=87826.msg1004291#msg1004291 date=1219925252 a dit:
pour moi elle est significative en administratif et compta après attendons un autre avis.

j'ai bien marqué compta, mais désolé je n'ai pas une action de ce genre là, mais le mailing doit être envoyé à tous les clients je pense après tu verra ce que tu auras en retour.

autant pour moi je voulais dire commercial je travaille trop moi xpldr ^^. je veux dire c'est avant tout une action promotionnelle (vente + lancement d'une nouvelle prestation). Donc tu penses que je dois l'envoyer à tous les clients? ok quelqu'un aurait une idée pour compléter mon action je la trouve maigre pour une significative!!!
merci

Retour