< Actions, Actions, Actions !!!!!!! Grrr ! | Forum des BTS

Actions, Actions, Actions !!!!!!! Grrr !

biloutte_60

New Member
Bonjour à toutes !

J'ai besoin de vos conseils !!! :dacc:

Voilà, je possède déjà 4 actions :

- Les 10 ans de mon entreprise (Création d'un Power-Point pour une réunion, Invitation en anglais avec coupon réponse, contact avec traiteurs [que 2... :wacko: ], contact avec un loueur de mobilier, préparation du jour J)
- L'affichage obligatoire (création de l'affichage [inexistant dans l'entreprise], Comparaison de fournisseurs de fournitures [tableaux d'affichages]), achat, contact avec entreprise pour plans d'évacuation)
- prospection de mutuelles (Prise de contact avec des mutualistes, assister aux rendez vous, comparaison des garanties proposées [création de diagrammes polaires], courriers de résiliations)
- Arbre de Noël de l'entreprise (prise de contact avec traiteurs pour devis et relances, budget prévisionnel, ...)

Voilà mon problème : JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR MA QUATRIEME ACTION !!! ... Ca ne suffira jamais, comment faire pour les jouets, comment faire un dossier avec si peu de choses ? Pouvez vous m'aider à trouver des outils d'organisation à utiliser et des choses supplémentaires ?

Autre chose, je souhaite réaliser un livret d'accueil pour les nouveaux arrivants dans l'entreprise, Je ne sais pas quoi faire comme sommaire, comment le présenter... J'avais penser à ceci :

SOMMAIRE :
1- Présentation rapide de l'entreprise (internationale, activité, chiffre d'affaires annuel...)
2- Organigramme de la société
3- Trombinoscope
4- ... et après ?!!!!!

Si il y a des filles qui ont déjà fais ce genre d'action, pouvez vous m'aider ?!

Merci beaucoup d'avance !!

A bientôt j'espère !!!

Emilie :wub

biloutte_60 link=topic=32419.msg317071#msg317071 date=1153160148 a dit:
Bonjour à toutes !
-- Arbre de Noël de l'entreprise (prise de contact avec traiteurs pour devis et relances, budget prévisionnel, ...)

Voilà mon problème : JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR MA QUATRIEME ACTION !!! ... Ca ne suffira jamais, comment faire pour les jouets, comment faire un dossier avec si peu de choses ? Pouvez vous m'aider à trouver des outils d'organisation à utiliser et des choses supplémentaires ?

Bonsoir,
cette action ne me semble pas être &quot;si peu de choses&quot;. C'est toi qui va prendre contact avec les traiteurs, choisir et acheter les jouets? Et établir le budget? C'est une action béton dans ce cas :happy: :wink2:

Autre chose, je souhaite réaliser un livret d'accueil pour les nouveaux arrivants dans l'entreprise, Je ne sais pas quoi faire comme sommaire, comment le présenter... J'avais penser à ceci :

SOMMAIRE :
1- Présentation rapide de l'entreprise (internationale, activité, chiffre d'affaires annuel...)
2- Organigramme de la société
3- Trombinoscope
4- ... et après ?!!!!!

Si il y a des filles qui ont déjà fais ce genre d'action, pouvez vous m'aider ?!

Alors oui, tu peux mettre tout ça, mais également tout ce qui peux servir aux nouveaux arrivants:
- associations culturelles et sportives
- réglèment intérieur
- Horaires
après vu que je ne connais ton entreprise, c'est difficile de t'aider!
Bon courage en tout cas.

Pourquoi ne pas conclure avec les Objectifs de l'entreprise ? Comme ça, après la présentation de la société, la présentation du personnel, ça fait &quot;ensemble, nous allons vers tel truc&quot;.

Enfin, ce n'est qu'une idée :happy:

Voici quelques idées d'action selon ton entreprise :
- organisation d'un conseil d'administration ou d'une assemblée générale
- l'organisation et le suivi d'un voyage à londres pour trouver de nouveaux clients (vu que tu à rédiger des courriers dans cette langue)

Sinon pour ton guide des nouveaux arrivants c'est destiné aux stagiaires ??? Si oui tu peux établir un petit questionnaire qui permettra au responsable de faire le point avec le stagiaire et toi d'améliorer encore l'accueil !

Retour