< Actions apliquées ??? | Forum des BTS

Actions apliquées ???

bobinette

New Member
Je suis etudiante en 1 ere année par le cned donc au niveau des actions c'est pas evident a comprendre. :blush:
Pour les actions hors stage comment vous avez fait ?
Est ce que vous vous etes rendu directement chez des commercants ,association ...et est ce que vous pourriez me donner des exemples d'action hors stage que vous avez realisé .

Merci beaucoup d'avance :smile:

Moi j'ai appellé directement par téléphone, mais tu peux aussi te déplacer si tu veux ...

une idée d'action : une flyer pour un fleuriste lors de la fête des mères, une affiche pour un bijoutier + un questionnaire de satisfaction ...

voila :wink2:

Moi j'ai été chez une petite agence de voyage de quartier et je lui ai fait des affiches promotionnelles pour des voyages courts et longs courriers.

En général, chez les commerçants ça marche bien les actions hors stage (fleuriste, boulanger, boucher, auto-école..), sinon, essayes aussi les associations (resto du coeur, petite association de quartier ou de ville).

Bon courage et n'ai pas peur, une action hors stage n'est pas très dur à trouver, penses avant d'aller les voir à un projet que tu pourrais mener pour eux et l'argument suprême, c'est gratuit :biggrin: (mais si tu as des frais d'impression, fais leur payer!! :happy:)

tu peux aussi  proposer de refaire le menu d'un restaurant Bar ou Café.
A la mairie de ma ville je leur ai proposé de refaire la plaquete (enfin si on appelai ça comme ça) de l'école de musique ainsi que celle pour le centre aérée par exemple et ça a plus au jury.
Si tu fais du sport ou de la danse ou si tu as une petite soeur qui en fait tu peux faire la plaquette du club de gym etc.
voulou :cool:

Retour