< actions dans un magasin de vêtements | Forum des BTS

actions dans un magasin de vêtements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion darcy
  • Date de début Date de début
je fais mon stage de 2eme année ds une boutique de vetements egalement, et je vais organiser un cocktail de fidelisation pour les meilleurs clients ainsi qu'un defilé de mode

Tu dois faire des actions en relation avec les clients comme la fidélisation, de l'accueil, faire connaitre le magasin par des tractes (oui oui c'est bien de la relation client d'après ma prof). Et tu dois aussi faire du management, c'est a dire les plannings des vendeurs par exemple, gérer les collections peut être, l'organisation du magasin...

snowsexandsun link=topic=12869.msg113732#msg113732 date=1137794926 a dit:
Tu dois faire des actions en relation avec les clients comme la fidélisation, de l'accueil, faire connaitre le magasin par des tractes (oui oui c'est bien de la relation client d'après ma prof). Et tu dois aussi faire du management, c'est a dire les plannings des vendeurs par exemple, gérer les collections peut être, l'organisation du magasin...

J'aurais pas dis mieux :wink2:

oui je vois,mais est-ce que vous auriez des exemples plus précis pour l'organisation du magasin...l'accueil j'en fais tout le temps en fait,mais qu'est qui est considéré comme une action?

oui j'ai deja regarder,mais certains points ne sont pas très précis,et d'autres ressemble plus à des projets... :blush:

Ben écoute, je vais te dire les missions que j'ai présentés pour l'acrc (j'étais dans un magasin de sport)
Vente d'un produit
Approvisionnement de la marque
cloture de caisse
accueil et gestion des stagiaires
mettre en place des promotions
Agencer l'espace d'une marque.

darcy link=topic=12869.msg120837#msg120837 date=1138394792 a dit:
t'as fais quoi pour la mise en place d'une promotion? ça devait être intéressant !

ben en faite, toutes les semaines il y a une &quot;affaire de la semaine&quot;. Il s'agit d'un produit qui ne se vend pas très bien et donc, on casse les prix afin de liquider les stocks.
Pour cette mission j'ai fait un état des stocks, décider de la promo (du prix) à appliquer, ou implanter les articles (proche des caisses)... faire des encarts promotionnels...
Mon dieu, j'ai l'impression de repasser devant le jury de cet après midi! :laugh:

Retour