< actions dans un office notarial | Forum des BTS

actions dans un office notarial

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion andie
  • Date de début Date de début

andie

New Member
Bonjour à tous,
j'ai un stage à faire chez un notaire.Mais j'ai pas d'idées, enfin c'est vague...donc vos propositions sont les bienvenues ainsi que vos expériences dans ce domaine.
la création d'un livret d'accueil pour les stagiaires, réorganisation un système de classement et réorganiser un fond documentaire, ces actions seront effectués lors du 1er stage donc pas possible de les refaire.....

Merci d'avance pour vos réponses

RE tu vas en stage sans négocier avant ce que t'as à faire?? :roll: Apparamment c'est le cas de bcp de personnes ici, on prend 1 stage histoire d'avoir 1 entreprise mais 1/2 se fait c*** alors à quoi bon?? :x

non j'ai rien négocier mais j'ai rien pris non plus.Justement j'aimerais que vous m'aidiez pour trouver des actions et apres moi je me charge de négocier....t'aurais pas une petite idée?

ouf :roll: merci de m'avoir pardonné :mrgreen: tu attends quoi par expertise parce que connais pas moi ça.je viens d'une filière générale espérant être pardonné :mrgreen:
au fait je voulais te dire pour mon stage cette année au CHR tu te souvient que tu m'as repondu a peu près la meme chose?
ben j'ai tout négocier plein temps à la plce d'un mi temps, les horaires je les ai également choisi et les périodes de stages idem.et pour ce stage de 2e année ça sera idem négoce,négoce.....

Ok et j'pense que ça se passe vachement bien après avoir négocié pour tes horaires surtout.. :roll: Nan mais j'hallucine quand je vois des filles qui disent "ouah je m'ennuie en stage c'est terrible, j'fais rien!" et là tu lui demandes si elle a négocié 1 action avant d'y aller et elle dit nan. Si c'est juste pour dire que t'a trouvé 1 stage c'est pas très pro! :lol:
Pour ton action chez le notaire, sérieux tu sais pas ce qu'est 1 expertise ou c'est 1 blague?? :oops:

oui je comprends ce que tu veux dire mais tu sais je me laisse pas marcher sur les pieds. Je suis plutot une grande bouche comme on dit pour parler poliment.Concernant l'expertise désolé me suis mal fait comprendre...Ce que je voulais dire y a quoi comme boulot pour moi un rapport, divers création de docs ou réactualisation?parce qu'après je vois ce qu'il pourrait y avoir de plus à rajouter
au fait j'ai un truc à demander un jeune patron d'une agence immo me demande mon aide pour le soulager question administratif....mais le problème c'est que je vois pas quelle actions je pourrais faire sans que ça lui coute trop cher, que ça soit valable pour mes actions et que ca soit pas un truc que j'ai déjà fait....(voir 1er post et tenir compte de celui ci)
parce que si je trouve rien que j'ai déjà fait ben je lui dirais non je peux pas.

Merci pour ton aide

andie a dit:
au fait j'ai un truc à demander un jeune patron d'une agence immo me demande mon aide pour le soulager question administratif....mais le problème c'est que je vois pas quelle actions je pourrais faire sans que ça lui coute trop cher, que ça soit valable pour mes actions et que ca soit pas un truc que j'ai déjà fait....(voir 1er post et tenir compte de celui ci)
parce que si je trouve rien que j'ai déjà fait ben je lui dirais non je peux pas.

Merci pour ton aide
J'ai de bonnes idées pour que tu me redemandes à chaque fois?? :lol:
Tu dis qu'il faudrait que ce soit qq chose que tu ais déjà fais.. Regarde dans ce que t'a fais pour rapprocher et trouver 1 bon projet à faire.. Dsl l'immo c'est pas trop ma branche sinon au pire essaye de demander aux BTS Immo ils auront ptètre qq chose à te proposer.. :mrgreen:

pour répondre a ptite diabless
je trouve que tu es une bonne conseillère. Tes conseils et tes avis sont nets et précis.Car sur ce forum il n'y a pas beaucoup de gens comme toi. De toute façon ceux à qui ça s'adresse sont reconnaitrons et me reconnaitrons puisque j'ai déjà parler avec eux :D
non tu as mal lu ou c'est encore moi qui me suis mal exprimé j 'ai dis "que ce soit pas un truc que j'ai déjà fait".Ben c'est pas grave pour l'immo.
merci pour tous ses renseignements

pour répondre a angels
Ben le problème par exemple c'est quand il va faire des visites il ferme l'agence puisqu'il est tout seul.Il personne comme employé.Donc quand t'appele à l'agence ben souvent y a personne.
Ensuite pour les contrats de location, compris de vente,d'achat..... enfin toute les taches administrative divers et variées c'est lui qui se les tape.Et il est sacrement débordé. Quand il reçoit quelqu'un il est toujours au telephone enfin tu vois la grande galère...
Il m'as demander si je voulais bien l'aider parce que c'est un ami d'enfance on a que 2 ans de différence...
Donc justement je voulais faire par exemple les actions possibles autres que chez celles du notaire, et du CHR...
Pour le moment je ne lui pas donné ma réponse je lui ai dis que j'allais réfléchir mais si aucune action est possible ou si ça doit me flinguer pour l'examen ben je lui dirais non
Mais je vais aller faire un tour chez les bts immo pour voir.Parce que visiblement c'est pas un milieu super connu.Remarque il faut dire que je choisi des domaines qui ne sont pas communs CHR,Notaire,agence immo... :lol:

:oops: Tu me flattes là!!! J'fais ce que j'peux pour venir en aide si c'est dans mes cordes.. :lol:
Pour ce qui est de tes actions : tu effectues toutes les tâches d'une assistante donc tu pourrais essayer de regrouper ça.. En tout cas, moi si un copain me demandait ça, je refuserais pas.. Même pour ta culture, tu verras autre chose c'est pas mal j'trouve! :wink:

ben c'est la vérité....
Oui c'est que je me dis que je devrais pas refusé mais ça y est j'ai trouvé mes actions.donc go en plus ca risque d'etre un employeur potentiel pour le futur donc c'est nikel.en plus c'est cet aprem que je le vois pour ça donc c'est bon j'ai de quoi proposer...

Retour