< Actions dans un syndic de crpropriété et gérance d'immeuble | Forum des BTS

Actions dans un syndic de crpropriété et gérance d'immeuble

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CIAM
  • Date de début Date de début

CIAM

New Member
Bonjour,
je suis en stage dans un syndic de copropriété et gérance d'immeuble, tout d'abord jai effectuer et fini une action concernant un planning avec délais à respecter puis des procédures, ensuite je me suis occupé d'une action concernant le contentieux c'est à dire jai dû réfléchir à la conception du tableau ensuite rechercher les informations dans les dossiers &quot;impayées&quot; ou autres donc alimenter ce tableau avec les informations trouvés par dossiers, là je vais pas tardé a m'occuper des relances, dans ce tableau j'ai créer des listes déroulante (a votre avis est-ce une bonne action, est ce que je dois rajouter quelques chose??? merci de me répondre

questions suivantes: j'alimente le nouveau logiciel avec scannant des documents trés important est ce une action?
Au niveau de la compta donc je me suis renseigner à ma prof de compta ce que je pouvais faire comme action comptable, elle ma parlait au niveau de la trésorerie, et quand j'en ait parler dans mon entreprise on m'a dit dans un premier cas que la compta était trés simple dans ce genre d'entreprise puis qu'il n'y avait rien à créer en compta c'est juste de l'analyse, vérification. Donc mon action compatble peut elle porter sur des analyses de documents comptable? d'ici un mois il change leurs états compatble et elle ma dit que ça serait bien de comparer l'ancien et le nouveau systéme entre les anciennes et nouvelles méthodes, cela pourrait être interressant. a votre avis qu'est ce que vous en pensez????
Sinon avez vous une idée pour une action comptable dans ce style d'entreprise?

MERCI BEAUCOUP !!!
A TRES VITE

Je trouve tes deux premières actions assez bien, mais par contre pour les procédures n'oublie pas de bien tout détailler pour le jury car ils risuqent de te poser des tas de questions dessus.

L'action sur l'alimentation du nouveau logiciel ne parait pas suffisante pour en faire une action, car si c'est juste scanner des docs je ne vois pas l'utilité :pascompris;

Pour ton action comptable ça peut être intéressant de faire l'analyse des deux méthodes de travail en ayant pour annexes des impressions d'écrans ... Mais je ne pense pas que ça suffise pour ton dossier tu peux prendre celle ci mais il faudrait que tu en rajoutes une autre en plus en compta à mon avis.

Retour