< actions dans un vidéo club ? | Forum des BTS

actions dans un vidéo club ?

gayounette

New Member
Bonjour,
je recherche des idées d'action à presenter au bts Force de Vente, sachant que j'effectue mon alternance dans un vidéo club...
je sèche complètement :( , si vous pouviez m'aider .. je vous remercie d'avance et attends de vous lire avec impatience :D

Peut être une démarche d'étude pour mieux connaitre la clientèle, et une réflexion sur des actions de fidélisation.

Tu pourrais peut - être proposer de refaire la présentation d'un "rayon".
- Créer un prospectus pour vous faire connaître (si c'est un petit magasin)
- Faire un suivi des commandes (les rentrées...)
- faire une analyse (d'après les locations enregistrées) des catégories qui intéressent le plus ta clientèle (policier, science fiction...)
- pour reprendre M. Web, établir un questionnaire pour mieux connaître la clientèle... et l'analyser sur une période donnée....

:arrow: tu peux aussi essayer de voir par rapport à la carte, est ce que ton vidéo club a mis en place des systèmes d'abonnement avec une carte ?
:arrow: les affiches dans le magasin avec les "figurines " en carton représentant les héros, quel impact ça a sur les gens, est ce qu'ils sont plus tentés de prendre ces films
:arrow: quand ils rentrent dans votre vidéo club qu'estce qui les attire
:arrow: après il y a tout ce qui est enquete de satisfaction: les aménagements des rayons, etc

bon courage

Retour