< Actions dans une banque (AC ou AI?) | Forum des BTS

Actions dans une banque (AC ou AI?)

imported_Eiko

New Member
J'ai fait un stage dans une banque il y a deux mois, j'ai fait une Action en responsabilité (prospection de nouveaux clients), j'ai aussi fait diverses petites actions, dans quoi puis-je les classer: AC ou AI?

- Accueil Guichet (avec la personne du guichet)
- Démonstration aux clients distributeur (seule)
- Archivage de dossiers clients (au début avec le responsable de l'agence puis seule)
- Assister à un entretien entre un conseiller particulier et un client pour une assurance

tout cela semble un peu léger pour des ac - pas assez de techniques commerciales mises en action : limitez vous donc à des ai ( mais pas toutes, deux représentatives seulement : privilégiez la diversité)

C'est encore moi je viens de trouver un site ou ils donnent des exemples d'actions en collaboration:

Etudier

1- administrer un questionnaire
2- dépouiller un questionnaire
3- participer à un brainstorming
4- faire un relevé de prix
5- recruter les participants d'une étude qualitative
6- conduire un entretien individuel
7- effectuer une recherche documentaire
8- récolter des informations commerciales lors d'un salon

Vendre

9- participer à la création d'un fichier
10- faire du phoning
11- prospecter sur le terrain
12- vendre en magasin
13- participer à un inventaire
14- gérer les stocks d'un rayon

Communiquer

15- accueillir lors d'un événement
6- tenir un stand lors d'un salon
7- animer une promotion en grande surface
8- distribuer des documents commerciaux
9- recueillir les tarifs des média publicitaires
10- décorer un stand

J'ai quelques questions:
1) J'ai participé à deux inventaires mais je l'ai avais mis dans autres initiatives, je vois qu'on peut les mettre en collaboration non?
2) J'ai fait une étude de notoriété, j'ai donc crée un questionnaire, les dépouiller etc. Mais comme c'est une action en responsabilité, est ce que je dois mettre ça en actions en collaboration (en plus)?
3) qu'est ce qu'ils entendent au juste par "effectuer une recherche documentaire?"

une action ne peut pas être à la fois ac et ar ...

un inventaire anlytique avec propositions consécuitives peut passer en ac, si l'objectif était de trouver de nouvelles voies ...

une recherche documentaire , c'est une recherche de sources complètes ( articles, sondages, études, fiches techniques, rapports ...) sur un produit, la concurrence, un marché, une cible, ... afin d'en établir une synthèse servant de base à une politique commerciale active

Retour