< actions pas assez diversifées ? | Forum des BTS

actions pas assez diversifées ?

lolo57

New Member
Bonjour, je suis en 1ère année de BTS et j'ai plusieurs idées d'actions, je sais que j'en trouverai surement d'autres au fil du temps mais je voudrais savoir si les actions auxquelles je pense ne sont pas trop ressemblantes... Est-ce qu'il ya plusieurs poles qu'il faut respecter ?
voilà je pense
- organiser un apres midi rencontre entre des enfants et une maison de retraite
- organiser un dïner a thème pour les gens de mon village
- créer un siter internet
- créer un livret d'accueil
- organiser un arbre de Noel
- réaliser une enquête de satisfaction
Voilà est ce que ce sont des actions trop ressemblantes pour etre validées et appréciées par le jury ? J'ai vu sur le forum, des actions, telles que gestion du personnel, recrutement d'une personne.. enfin des actions un peu plus technique, avec plus de gestion et je dois avouer que dans ce domaine je n'ai aucune idée
Enfin bref j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Merci beaucoup
Ah oui il faut aussi préciser que je viens d'un bac ES et donc les outils dans le genre PERT et tout ça je n'y connais absolument rien :unsure: (mais je ne demande qu'à les utiliser)

Tes actions me semblent intéressantes !!! :dacc:
Tu as de la communication (site internet, livret d'accueil), organisation (rencontre, arbre de Noël) et un peu de commercial avec ton enquête de satisfaction !!!

Mais attention le plus dure est de trouver des entreprises !

Et ne t'inquiète pas, tes professeurs sont là en cas de problèmes. :wink2:

Moi aussi elles me semblent intéressantes et elles sont diversifiées comme le dit Angel of Love.
J'ajouterais juste que tu as aussi de la Gestion : Car tu auras très certainement un budget pour l'arbre de Noel et le diner.

Bon courage, tu as du Boulot :dacc:

Merci pour vos réponses, me voilà rassurée :biggrin:
J'aurais juste une autre petite question : je me suis rendue hier dans un magasin pour leur proposer l'enquête de satisfaction, mais le directeur n'était pas là alors on ma demandé de lui envoyer un &quot;courrier explicatif&quot;. Ma question, c'est qu'est ce que je dois mettre dedans ? est ce que je dois juste me répéter et lui demander si ça l'intéresse ou faut-il que je détaille ?

lolo57 link=topic=39265.msg408461#msg408461 date=1162027064 a dit:
- organiser un apres midi rencontre entre des enfants et une maison de retraite
- organiser un dïner a thème pour les gens de mon village
- organiser un arbre de Noel
Moi sur ces 3 la, je ne vois pas ce qui change et si la problématique est différente....
AMHA, cela risque fort d'etre 3 fois la meme chose!!!!

Gastoune link=topic=39265.msg414851#msg414851 date=1162566995 a dit:
Moi sur ces 3 la, je ne vois pas ce qui change et si la problématique est différente....
AMHA, cela risque fort d'etre 3 fois la meme chose!!!!
oui c'est bien ce dont j'avais peur, c'est pour cela que je voudrais en remplacer une ou 2 par des actions plus différentes et dans un autre domaine mais je n'ai pas d'autre idée... :unsure:

J'ai vu sur le forum, des actions, telles que gestion du personnel, recrutement d'une personne.. enfin des actions un peu plus technique, avec plus de gestion et je dois avouer que dans ce domaine je n'ai aucune idée

il ne faut pas rester bloqué sur la difficulté, tu es première année et tout ca tu vas l'apprendre la gestion du personnel c la GRH, et c super interessant.

les actions que tu veux faire on l'air d'etre bien mais la question a te poser c'est pourquoi tu fais ca dans quel, qu'est ce que ca va apporter a l'entreprise.
n'oublie que tu es la pour apporter un plus a l'entreprise dans laquel tu vas etre. il est donc important que ton action tiennent la route.

pour les outils c'est pas grave tu as 2 ans pour t'y faire. j'ai des copines qui viennent d'un BAC L alors t'imagine ? mais elles s'en sorte bien.

un conseil si tu recherche une entreprise renseigne toi bien sur son activité et sur ce quel fait

Bonjour tout le monde,
Je galère un peu avec mes actions, j'étais partie sur celle de la maison de retraite avec les enfants et tout ça mais malheureusement c'est tombé à l'eau, on a alors pensé à faire un genre de formation à l'informatique, toujours dans une maison de retraite, car des étudiantes avaient fait cette action il y a 2 ans. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre... faut-il qu'il y ait des ordinateurs dans la maison de retraite ? mais dans ce cas les résidents sauraient plus ou moins s'en servir.. ou doit-on les faire déplacer ailleurs ? et si oui où ?
Merci d'avance pour votre aide

ca risque d'etre difficile de faire deplacer des personnes agées
je ne comprend pas pourquoi refaire cette action surtout si elle a deja ete faite 2 ans auparavant

et puis quel type de personnes agées allez vous former ???
qu'allez vous leur faire apprendre ???
etes vous sur que ca peut les interesser

Ben en fait pratiquement toutes les actions qui sont faites dans notre classe depuis le début de l'année sont des actions qui ont déja eu lieu les années précédentes et donc celle la nous intéressait car j'ai déja eu un contact avec une maison de retraite et puis surtout qu'on a aucune autre idée d'action... mais bon c'est vrai que ça risque d'etre difficile :embarassed:

oui oui merci je la connais la liste :biggrin: mais le probleme est de trouver des entreprises ou réaliser ces actions :wacko:

associations, entreprises, adminsitration

mets en avant quand tu demarches l'entreprise que c'est gratuit,
proprose lui des actions qui sont susceptibles de l'intéresser .....

oui mais c'est pas totalement gratuit lol je sais pas si c'est pareil partout mais nous on doit leur faire payer 30 ¤...
oui les associations j'ai déja essayé mais le problème c'est qu'on propose pas forcément qq chose qui leur convient et on passe peut etre a coté d'une bonne action car elles ne voient pas non plus quoi nous confier

angel_ales link=topic=39265.msg487637#msg487637 date=1170182522 a dit:
vous faites payer les actions ????

moi (de mon temps :laugh:) c'etait entierement gratuit
pourquoi faites vous payer ??

un moyen comme un autre d'obtenir des ¤ pour financer certains projets, ou meme achat de fournitures, souvent pratiqué par les classes de scolaires.... :wink2: :angel:

Retour