< actions pro | Forum des BTS

actions pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nana2208
  • Date de début Date de début

nana2208

New Member
bonsoir,

je suis en première année et je suis tous les vendredis matins dans un institut qui a pour activité le soutien scolaire (en langues étrangères, en français et en maths) mais voila, je n'ai à ce jour toujours pas réalisé d'action professionnelle. ce qui me font faire n'a rien d'intéressant... j'en ai discuté avec le professionnel et elle m'a dit qu'il fallait que je réfléchisse pour lui proposer qqch. mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien...
cet institut travaille essentiellement avec des collégiens et lycéens mais forme aussi des adultes en cours particuliers et sont en partenariat avec des entreprises pour leur employés désireux de suivre une formation en langues étrangères.
Pour infos, j'ai déjà consulté la liste des exemples d'actions professionnelles mais aucuns ne correspondent pour l'institut !

si qqun a des idées pour moi, elles seront les bienvenues...

merci pour vos réponses :biggrin:

Bonjour,

Si tu travailles avec des collegiens ou des lycéens en langue étrangère, pourquoi n'organiserais tu pas un échange avec l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne ? Ou encore un voyage de quelques jours, ds un pays étranger. Tu pourrais t'occuper de l'organisation.

Bien à toi

Emeline

Retour