< Actions professionnelles en alternance? | Forum des BTS

Actions professionnelles en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono55
  • Date de début Date de début

nono55

New Member
Comment ça se passe en alternance? Quelles tâches obligatoires doit on effectuer en entreprise?
Si quelqu'un a déja effectué le bts AM ici, en alternance?
Ce serait très gentil de m'aider, parce que si une entreprise me pose la question, je serais dans la Mxxxx!

nono55 link=topic=95756.msg1084261#msg1084261 date=1236100074 a dit:
Comment ça se passe en alternance? Quelles tâches obligatoires doit on effectuer en entreprise?
Si quelqu'un a déja effectué le bts AM ici, en alternance?
Ce serait très gentil de m'aider, parce que si une entreprise me pose la question, je serais dans la Mxxxx!

Euh... tu es en BTS AM, nono55 ?? Parce que tes questions sont un peu bizarres ! Personne n'a déjà effectué ce BTS, puisque il vient d'être créé en septembre 08 !
Il n'y a aucune tâche à effectuer en entreprise, puisque les APS sont des cas fictifs !
Et pourquoi tu dis &quot;si une entreprise me pose la question&quot; ? Soit tu es en alternance et tu sais déjà la réponse, soit on ne te posera pas cette question avant septembre 09 !

damned link=topic=95756.msg1085943#msg1085943 date=1236605417 a dit:
Il n'y a aucune tâche à effectuer en entreprise, puisque les APS sont des cas fictifs !
Je reviens sur ce que j'ai dit, il y a bien des oraux sur des situations de communication professionnelle vécues ou observées en entreprise, mais on ne peut pas les qualifier de &quot;tâches obligatoires&quot;

Ah oui, désolée j'avais oublié, c'est vrai que c'est un bts récent donc personne ne l'a encore passé!
merci des infos!
Non je ne suis pas en bts am, mais je vais peut etre en faire un l'année prochaine en septembre 2009 et actuellement je suis à la recherche d'une entreprise! Donc c'étais pr ça que je me suis dis, on sait jamais si un recruteur me pose la question!

slt,

Je suis en BTS AM en alternance, et je peux répondre à tes questions.

Il n'y a pas de tâches particulières à réaliser puisqu'une entreprise est différente de l'autre. Les seules choses qui sont obligatoires sont tes 5 actions professionnelles et ton E4.

Si tu postules pour une entreprise l'an prochain et si on te pose la question dis leur que tu dois seulement effectué 5 actions dont 2 en langue étrangères et qu'aucune actions à l'extérieur de l'entreprise est autorisé pour l'examen finale. Sinon du moment qu'ils donnent du boulot et des tâches corrects en secrétariat (pas genre à faire tous les jours 200 photocopies).

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bye

Petite rectification par rapport au dernier message.

Une action peut être montée en dehors de l'entreprise, par exemple tu dis que tu as fait un stage dans une autre entreprise.
Il suffira juste de présenter l'entreprise puis ce que tu y a fait.

voila

bonne continuation

Retour