< Actions professionnelles...gros problèmes | Page 2 | Forum des BTS

Actions professionnelles...gros problèmes

Si tu voyages en train, il faut mettre à profit les heures de transport pour faire ton boulot. Après, faut travailler de 21h à 23h ....C'est dur mais tu vas devoir passer pas là. Encore une fois, tu aurais du te réveiller bien plus tôt.
Si tu ne peux pas travailler le week-end .........je ne vois pas de solutions, je n'ai plus d'idée.
Bonne chance

quelles sont plus présicement tes tâches, qu'est-ce que tu fais à longueur de journée ???
tu participes à de grands projets ou sur des dossiers ?

lenou94 link=topic=70126.msg781521#msg781521 date=1197470983 a dit:
quelles sont plus présicement tes tâches, qu'est-ce que tu fais à longueur de journée ???
tu participes à de grands projets ou sur des dossiers ?

comme je le disais précédemment, je ne suis absolument aucun dossier. aujourd'hui j'effectue un remplacement, et je passe ma journée sur le net...je n'ai pratiquement rien à faire.

moisuperchacha link=topic=70126.msg781529#msg781529 date=1197472149 a dit:
comme je le disais précédemment, je ne suis absolument aucun dossier. aujourd'hui j'effectue un remplacement, et je passe ma journée sur le net...je n'ai pratiquement rien à faire.
parle en avec ton tuteur et si tu vois que les choses ne s'arrangent pas alors tu demandes un rdv tuteur et pédagogie de ton centre de formation... pour qu'il explique les dossiers apa etc...

lenou94 link=topic=70126.msg781530#msg781530 date=1197472303 a dit:
parle en avec ton tuteur et si tu vois que les choses ne s'arrangent pas alors tu demandes un rdv tuteur et pédagogie de ton centre de formation... pour qu'il explique les dossiers apa etc...

Quand tu lis un post qui ne fait que deux pages, lis tout....c'est plus agréable pour ceux qui cherchent des solutions...

Bref résumé des épisodes précédents : Ma tutrice s'en fout, mon école aussi, ma prof d'APA a la trouille, moi aussi, je n'ai pas le temps de faire des actions extérieures (j'habite loin de mon travail et de l'école, donc je rentre tard), le week end je le passe à essayer de me reposer un peu, et à faire mes devoirs...voila. j'ai aussi un petit peu une vie sociale...

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu n'adopte pas la meilleure solution.
Je suis d'accord avec toi, il faut que tu t'accorde des moments de repos, mais malheureusement comme tu dis tu habites loin de ton boulot et tu dois faire des concessions. Essai de bosser un weekend sur deux au moins. Je suis aussi en altérnance et le rythme est dur pour tout le monde crois moi. Mais après il suffit de savoir si tu veux ton BTS ou non. Ne baisse pas les bras, tu as ici tous les outils pour le BTS essai de rencontrer des gens, via ce site, qui travaillent dans le même style d'entreprise que toi, discute de leurs actions et essai grâce à cela d'en construire une ou deux même fictives!
Ca va être beaucoup de boulot mais essai, tu n'a rien à perdre..
Allez courage

julie45200 link=topic=70126.msg785053#msg785053 date=1197880770 a dit:
Sans vouloir t'offenser, je pense que tu n'adopte pas la meilleure solution.
Je suis d'accord avec toi, il faut que tu t'accorde des moments de repos, mais malheureusement comme tu dis tu habites loin de ton boulot et tu dois faire des concessions. Essai de bosser un weekend sur deux au moins. Je suis aussi en altérnance et le rythme est dur pour tout le monde crois moi. Mais après il suffit de savoir si tu veux ton BTS ou non. Ne baisse pas les bras, tu as ici tous les outils pour le BTS essai de rencontrer des gens, via ce site, qui travaillent dans le même style d'entreprise que toi, discute de leurs actions et essai grâce à cela d'en construire une ou deux même fictives!
Ca va être beaucoup de boulot mais essai, tu n'a rien à perdre..
Allez courage

+1..... :biggrin: :dacc:
courage
j'étais en alternance et je finissais mon travail en entreprise vers 19h 30 et parfois 20h
j'avais pas d'action mais j'en ai inventé
sur les 5 que j'avais présenté seulement 2 étaient réalisées et c'était dans des associations :
&quot; dons sang&quot; (seulement par téléphone et quelque courrier a envoyé)
&quot;questionnaire de satisfaction ( je donnais les questionnaire a mes amis et famille à l'école ...

et voilà quand on a la motivation on réussi

je l'ai eu mon bts

:ohmy: Bonjour à tous! moi aussi je suis nouvelle!

Je suis dans le meme cas que toi! je suis en 2eme année de BTS et j'ai toujours pas fait une seule action! je suis en panique totale!

t'as pas des amis ou de la famille qui travaille ou mieux qui tienne une entreprise où tu pourrais faire un petit truc?

Pourquoi t'en fais pas pendant les vacances? Tu trouves une action(prends toi une journée pour prospecter! ça vaut le coup de sacrifier une journée de cours!) et aprés tu la réalises le week end ou en vacances! :aplause:

moisuperchacha link=topic=70126.msg786129#msg786129 date=1197974673 a dit:
mes parents sont juste employés, tout comme ma soeur...mais ce n'est pas grave, je laisse tomber le BTS.je le repasserais plus tard..peut être
dit pas ça !!!! franchement c'est tes études et ta vie future !!! faut y mettre du tiens je sais c'est pas facile mais bon même si tu dois mettre un ptit peu tes week-ends de côté pendant 1 an et demi fait le :tickedoff:
faut savoir se donner les moyens d'avancer

moisuperchacha link=topic=70126.msg786138#msg786138 date=1197974874 a dit:
je n'ai plus envie d'avancer. c'est mon choix après tout, non ?
wé mais tu le regretteras perd pas une année à rien faire...
et là si t'arrêtes tu vas faire quoi ????

t'auras la motivation de recommencer plus tard?

Sérieusement c'est bete d'arreter si pres du but non?

Regarde moi je suis pareil, en 2eme année et j'ai pas d'action pas une seule! mais je vais me défoncer pour en trouver 3 meme si elle sont pas terribles et au moins je pourrais passer mon BTS et si je le rate j'aurais déja validé pas mal de truc! (faut positiver! :biggrin:) courage!

Il s'avère que mon CV et mon profil sont appréciés par les recruteurs....autant que j'en profite, non ? Je fonce dans une nouvelle vie !!! yahouuuuuu !!!

bon si tu es sure de toi et que tu penses pas le regretter plus tard alors je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie! :smile: :dacc:

moisuperchacha link=topic=70126.msg786150#msg786150 date=1197975377 a dit:
Il s'avère que mon CV et mon profil sont appréciés par les recruteurs....autant que j'en profite, non ? Je fonce dans une nouvelle vie !!! yahouuuuuu !!!
Pourquoi tu as quoi comme diplôme ?
oui ton cv peut être bien maintenant mais plus tard ??? tu sais que de nos jours les entreprises cherchent des diplômés

Retour