< Actions professionnelles. | Forum des BTS

Actions professionnelles.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ode1304
  • Date de début Date de début

ode1304

New Member
Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur ce forum et ça fait quelques mois que je le consulte et je trouve génial d'avoir créé un forum pour les BTS !

Je suis en 1ère année de bts AD et mon problème principal pour le moment est que je rame pour trouver des actions.

Je travaille au siège social d'une Franchise en literie, mes tâches sont plus ou moins variés. En ce moment je fais plutôt de la comptabilité. Je vous développe en gros mes tâches quotidiennes :

- enregistrement des factures sur cahier puis sur CIEL pour établir la déclaration de TVA (mais c'est pas moi qui fais la déclaration)
- facturation redevance d'enseigne aux franchisés
- facturation frais de gestion et participation pub. aux fournisseurs
- calcul des commissions des vendeurs
- calcul des ventilations des ventes par magasin
- suivi de stock
- inventaire physique du stock et chiffrage
- classement, archivage, standard téléphonique...

Ma 1ère action est un cahier de passage. En fait le vendeur le complète en y mettant des informations telles que l'heure de passage du ou des client(s), s'ils se sont renseigné ou s'ils ont acheté,... et le total de leurs achats. A la fin du mois je dépouilles les infos pour en sortir un graphique pour comparer le nombre de renseignements donnés par rapport au nombre de ventes.

Ma 2nde action est un mode opératoire de CIEL Compta pour celui ou celle qui me remplacera avec des captures d'écrans. (cette action n'est pas finie et j'ai du mal à la rédiger)