< Actions & Projets | Forum des BTS

Actions & Projets

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Je sais que l'on doit faire à peu près quatre actions pour la formation BTS AGTL, mais combien doit-on réaliser de projet ? :blink: Doit-il se faire obligatoirement dans le cadre d'un stage ? :unsure:

Merci, et bonne journée :wub

Coucou,
Tu dois faire au moins 4 actions
et un seul projet.
Tu peux commencer le projet en stage, tu gagneras du temps mais ce n'est pas obligatoire.

salut,

tu peux présenter 2 projets mais un c'est déjà pas mal. Par contre pour le nombre d'actions moi on m'a dit entre 5 et 7 sachant qu'il n'existe pas de chiffre officiel - c'est du moins ce que mon école m'a dit!-

il est pourtant dit 4 actions-projet. Ceci étant un minimum. Pour ma part, je pense qu'avoir 4 actions valables vaut mieux que d'en avoir plus mais moins conséquentes.

j'ai bien lu le fasicule et il faut une action pour chaque référentiel alors c'esta dire 4 mais j'ai lu sur le forum que quelques étudiants en avait réalisé 6. je pense que 4 c'est déja pas mal avec tous ce qu'il y a préparé.bon courage a tous :cool:

minimum 2 actions et 1 projet...

ça fait 2 ans que je me tue à le dire!! :biggrin:

il faut remplir les 3 fonctions :
-évènement
-guidage
-gestion de l'info
et le projet doit couvrir au moins l'une d'entre elles.

laura , j'ai 5 actions (dont deux qui sont pas terribles mais bon pour le moment je les garde) et mon école me dit qu'il faudrait que j'en fasse encore une ou deux voire plus puisque certaines actions sont &quot;légères&quot; comme dit entre parenthèses. Cela veut-il dire qu'ils me bourrent le mou?

De plus ils nous disent que plus on en fera plus on pourra sélectionner les meilleurs mais ils ne se rendent pas compte de tout le travail qu'on a par ailleurs!

Pareil, à mon école, on est censé avoir au moins 2 actions par fonctions!
en première année notre prof nous avait dit 10 actions sur les 2 ans!!

En fait au début de cette année, ils viennent de nous dire que c'était pour pouvoir trier!
Bref beaucoup de boulot, en tout cas ils sont d'accord sur le fait qu'il en faut 2 par fonctions :cry:

bon courage à tous!

je suis désolée de vous décevoir les uns et les autres mais rien dans le référentiel ne dit qu'il faut 2 actions par fonction ! Ou alors il faut nous dire où ...

La seule chose qui est précisée si mes souvenirs sont bons (et parce que je n'ai pas vraiment le temps de me replonger dans les papiers officiels !) : minimum 4 actions et projet devant couvrir l'ensemble des fonctions.

Après, si dans votre école, on vous dit d'en avoir plus, c'est sans aucun doute pour pouvoir présenter les plus intéressantes à l'examen.

Chacun fait comme il l'entend. Je pense qu'il est préférable d'en avoir juste le nombre ou 1 de plus mais des valables plutôt que beaucoup de petites...

Bon courage

oui, je parle bien d'un minimum car c'est ce que j'ai présenté.après j'ai trié : je n'ai pas présenté les actions d'accueil.

les profs disent ça par sécurité.il n'y a pas d'obligations, vous devez remplir chaque fonction c'est tout.c'est mieux d'en avoir plusieurs à choisir mais dans tous les cas, le jury vous interroge principalement sur le projet.

l'interrogation est censée être sur le projet effectivement essentiellement et une action. Il est certain que plus votre projet est intéressant et moins le jury aura de temps à consacrer à une autre action lors de l'entretien.

essentiellement sur le projet ?

tiens c'est bizarre mais moi on m'a tarabiscoté sur des actions minables !

et le projet ben... 10 petites minutes ont suffit à cette s******* de blondasse de prof de merca de m*****

le référentiel est pourtant clair : après les 10 premières minutes, l'entretien porte sur le projet et une action sauf si ceux-ci ne sont pas assez conséquents. Dans ce cas, l'entretien peut porter sur les autres actions.

Ceci étant, comme pour tout, il y a des bons et des sympas et les autres ....

Retour