< Actions. Que faire et comment les présenter? | Forum des BTS

Actions. Que faire et comment les présenter?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion axadajai
  • Date de début Date de début

axadajai

New Member
Bonjour,

Je vous explique je suis en stage dans un hôpital de paris et je fais plein de petites choses dans le service de com, (mise à jour de site internet, mododfications de plaquette pour un service de l'hopital...) et j'aurais aimé savoir si :

-ce sont des actions que je peux présenter le jour de l'examen???
- si c'est le cas comment est-ce qie je peux les présenter?

Merci

Actions. Que faire et comment les preésenter?

OUI :happy: ça fait de trés bonnes actions.
Pour la présentation, ben tu dois absolument présenter des captures d'écran du site avant modification puis aprés modifs. Comme ça, tu pourras expliquer aux examinateurs quelle a été ta stratégie,pourquoi avoir changé les couleurs, etc etc selon le nouveau positionnement, les nouveaux objectifs etc.
Idem pour la plaquette, exemplaire avant/aprés.
Tu peux tout coller sur un panneau; de ton côté, fais toi des fiches qui vont récapituler les changements opérés, les noms des polices, les raisons administratives ou conjoncturelles de tes choix (tu as peut-être fait des changements en fonction d'une nouvelle ligne directrice de l'hôpital), chiffres, graphiques etc à l'appui.
Si tu as créé des trucs particuliers, animations flash, etc, tu gardes surtout les dessins sur papier, etc.
Ca peut être bien que tu mettes deux, trois déclinaisons de la page d'accueil etc.
Insiste beaucoup dans tes papiers sur la cible: procure toi un papier qui détermine le profil du personnel, ou plutôt les profils car ils vont être durs la-dessus (faut que tu expliques en quoi tes choix de créa, niveau de langage, vont cibler le personnel)
Tout con, mais on oublie parfois: note aussi les trucs que tu as conservés et pourquoi...
Biz et bon courage! :wink2:

ok merci mais du coup je n'ai plus l'ancienne version car on efface au fur et à mesure des nouvelles versions!!!!

Vais me débrouiller

en tout cas merci d'avoir répondu! :wink2:

voila je relance car je suis toujours en stage dans mon service de communication et la seule action que j'ai réalisé moi même c'est la modification d'une plaquette mais le hic c'est que c'est pas moi qui ai fait les changements mais on m'a dit tu changes ca , ca et ca ect....

Du coup c'est un truc que même un élève de 6ème pourrai faire c'est pas présentable à l'examen ca?

Comment je vais faire?

j'ai vraiment pas eu des choses très intéréssantes à faire

ah si j'ai du réaliser une analyse d'une enquête (ils ont réalisés une enquête sur la diffusion du journal interne de l'hôpital et j'ai du lire les résultats et en tirer une synthèse pour la remettre à tous les participants
===&gt; c'est bon ca ou pas?

merci de votre aide :embarassed:

Rien ne t'empêche de &quot;mentir&quot; en disant que c'est toi qui as proposé ces changements... :happy:

Pour l'enquête, si tu en as fait que l'analyse, euh ben là c'est plus difficilement jouable...

MAb link=topic=33604.msg347785#msg347785 date=1156163833 a dit:
Rien ne t'empêche de &quot;mentir&quot; en disant que c'est toi qui as proposé ces changements...  :happy:

Pour l'enquête, si tu en as fait que l'analyse, euh ben là c'est plus difficilement jouable...

merci Mab
le problème c'est que la ou ca pose problème c'est au niveau des justifications je ne sais pas quoi présenter comme documents et je trouve ca tellement léger que j'ai peur que ca ne passe pas tu comprends?

Quand à l'enquête c'est dommage car je proposais des solutions et je devais l'envoyer a tous ceux qui ont répondu! non?

axadajai link=topic=33604.msg347789#msg347789 date=1156164206 a dit:
merci Mab
le problème c'est que la ou ca pose problème c'est au niveau des justifications je ne sais pas quoi présenter comme documents et je trouve ca tellement léger que j'ai peur que ca ne passe pas tu comprends?

Oui je comprends très bien... Mais pour justifier, tu devrais avoir moyen je pense. Sinon demande à la personne qui t'a fait modifier pourquoi elle t'a fait modifier ça et pas autre chose...
Et est-ce que tu as gardé l'ancienne version ?

axadajai link=topic=33604.msg347789#msg347789 date=1156164206 a dit:
Quand à l'enquête c'est dommage car je proposais des solutions et je devais l'envoyer a tous ceux qui ont répondu! non?

Oui certes c'est intéressant... mais tu n'as pas fait l'enquête dans le sens où ce n'est pas toi qui as trouvé les questions, qui as inséré cette enquête dans le logiciel adéquat...

MAb link=topic=33604.msg347794#msg347794 date=1156164461 a dit:
Oui je comprends très bien... Mais pour justifier, tu devrais avoir moyen je pense. Sinon demande à la personne qui t'a fait modifier pourquoi elle t'a fait modifier ça et pas autre chose...
Et est-ce que tu as gardé l'ancienne version ?

hum oui j'ai l'ancienne version sur brouillon

Oui certes c'est intéressant... mais tu n'as pas fait l'enquête dans le sens où ce n'est pas toi qui as trouvé les questions, qui as inséré cette enquête dans le logiciel adéquat...

ok mais c'est dommage et en plus il ont même pas fait ca avec le logiciel

en tout cas merci c'est gentil

si je bloque je pourrais encore te déranger? :embarassed:

Comment ça c'est dommage ?
Tu as utilisé quel logiciel toi ?

De rien ! Je suis là pour qu'on me dérange ! :wink2: (Euh en fait non tu ne me déranges pas :laugh: )

MAb link=topic=33604.msg347822#msg347822 date=1156166822 a dit:
Comment ça c'est dommage ?

Ben en fait c'est pour savoir comment les cardres diffusent le journal interne de l'hôpital et on c'est apercu avec les résultats que c'était pas une bonne méthode et que en fin de compte ca servait à rien de le tirer à 6000 exemplaires les gens s'en fichent.

Tu as utilisé quel logiciel toi ?
ben rien moi j'ai tout repris comme ca en mode à l'ancienne à la main et au papier.

De rien ! Je suis là pour qu'on me dérange !  :wink2: (Euh en fait non tu ne me déranges pas  :laugh: )

oki :wink2:

axadajai link=topic=33604.msg347834#msg347834 date=1156167445 a dit:
Ben en fait c'est pour savoir comment les cardres diffusent le journal interne de l'hôpital et on c'est apercu avec les résultats que c'était pas une bonne méthode et que en fin de compte ca servait à rien de le tirer à 6000 exemplaires les gens s'en fichent.

Oki :wink2: Mais bon...

axadajai link=topic=33604.msg347834#msg347834 date=1156167445 a dit:
ben rien moi j'ai tout repris comme ca en mode à l'ancienne à la main et au papier.

Ah oui et tu n'as pas modifié après sur le doc par ordi alors ? Si non, si tu le faisais ce serait déjà mieux...

sinon tu fais comme dis mab croire que c'est toi qui a fait !

Pour ca tu bosses à l'envers, tu pars du final vers les maquettes :wink2:

oulala lol je suis exactement dans la meme situation que toi !!! j'ai fait mon stage à l(hopital de grenoble et on ma fait changer un document qu'on devait distribuer à des retraité... super !!!!!!!!!!!!!!

ça m'aura éviter d'ouvrir un sujet :dacc:

jawaan link=topic=33604.msg355371#msg355371 date=1156863240 a dit:
oulala lol je suis exactement dans la meme situation que toi !!! j'ai fait mon stage à l(hopital de grenoble et on ma fait changer un document qu'on devait distribuer à des retraité... super !!!!!!!!!!!!!!

ça m'aura éviter d'ouvrir un sujet  :dacc:

Lol

bon ben je suis pas seul dans ce cas alors :wink2:

tu trouves que c'est présentable comme action?

bah si ca peut etre interessant suivant le boulot fourni : étude préalable a cette cible (ca doit etre quand meme particulier de s'adresser a des retraités), pour connaitre leurs besoins, leur satisfaction suite a ce document... je ne sais pas ^^ ya toujours moyen de rendre interessant, faut y croire soi-meme deja

salut, moi aussi l'an dernier j'ai fait un stage dans un hopital sur paris et j'ai eu plein de petites choses à faire changer qualques petites choses sur une plaquette d'un service, monter les stands, accompagner les élèves auprès des médecins et prendre des photos pour la journées sans tabac, accompagner et accueillir les groupes musicaux, installer les stands et poser les affiches ainsi que finir la conception de l'affiche de la fete de la musique. Mais j'ai surtout eu à faire un annuaire téléphonique que j'avais presque fini mais je n'ai pu contacter les imprimeurs et tout ce qui s'en suit pour avoir cet annuaire fini. Je ne l'ai que sur word.
QUe dois-je présenter à l'examen?
Je pense recontacter ma patronne et lui demander ce qu'il en est aujourd'hui de cet annuaire
merci...

Retour