< Actions relance clients HELP | Forum des BTS

Actions relance clients HELP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mgaelle
  • Date de début Date de début

mgaelle

New Member
il me manque une action et j'ai pensé à la relance clients le problème c que je dois la créer de toute pièces pourriez vous m'aider?

merci d'avance

En annexes, tu peux faire un organigramme de programmation(pour déterminer ta procédure : par exemple, au bout de 8jours, envoi de la 1ère relance, au bout de 15jours, envoi de la 2nde relance,...), créer des lettres types de relance (LR1, LR2 et MDR) si l'entreprise n'en a pas.
Après, tu peux faire un tableau de suivi des factures et enfin, montrer en % lesrésultats...
Mais créer ca de toute pièce, ca va etre chaud :blink:
Car cette action devrait se dérouler sur plusieurs mois. Par exemple, en février, t'as créer la procédure et pendant les 3mois suivants, tu vois s'il y a moins de relance.A toi de voir...
Sinon, comme le demandais floG, combien as tu d'actions car il en vaut mieux 5par exemples bien qu'une 6ième baclée.

moi je vais devoir &quot;organiser une relance SAV pour annualiser des contrats de maintenances&quot; durant mon stage du mois de juin, je fais de la compta, de l'ico, du commerce, de l'informatique depuis septembre seulement (bac ES, ça n'aide pas beaucoup) et perso, je stress beaucoup, je ne sais vraiment pas comment je pourrai faire ça, je compte sur votre aide le moment venu :arrow2:

merci de vos réponse.

en fin de compte g opté pour la revalorisation des prix de nos prestations car la g pa beaucoup de truc a mitoner juste les courriers de réponse aux clients qui refusent l'augmentation.

j'ai effectué cette action &quot;relance clients&quot; mais dans ma base de données je ne sais pas comment faire pour faire ma requete ?
Que doit t'on mettre comme critere et dans quel champ pour selectionner les clients à relancer ??

Bonjour,

Comment as tu fais cette action??? quelles sont les grandes étapes, stp, sa m'aiderait beaucoup.

Merci

x-Bulle-x link=topic=24800.msg413851#msg413851 date=1162470961 a dit:
j'ai effectué cette action &quot;relance clients&quot; mais dans ma base de données je ne sais pas comment faire pour faire ma requete ?
Que doit t'on mettre comme critere et dans quel champ pour selectionner les clients à relancer ??

et bien deja les client qui n'ont pas payé :laugh:, si ce n'est pas dans ta base de donnée il faut le faire manuellement ...

En fait ds ma base de données j'ai reunie tous les clients du mois de novembre (ceux qui ont payés et ceux qui n'ont pas encore payés) et donc pour effectuer ma requete je voudrais trouver un critere permettant d'avoir seulement ceux qui n'ont pas payés :wacko: mais je vois pas comment faire !!

phyla link=topic=24800.msg413940#msg413940 date=1162475563 a dit:
Bonjour,

Comment as tu fais cette action??? quelles sont les grandes étapes, stp, sa m'aiderait beaucoup.

Merci

Mon action est composée de :
- 3 lettre de relances
- un schema de programmation
- 1 facture client pour exemple
- la liste des clients impayés
- une base de données
- une requete

Slt je fais la même action et en fait je voudrais savoir car notre prof veut qu'on établisse un &quot;bilan&quot; de l'action:
positif
negatif

et en fait je sais pas trop quoi mettre dedans mise a part que le nombre de client a baissé il faut que je trouve un bilan pour l'entreprise .... jes ais pas si je suis très clair..... :chessy:

non c'est pas tres clair .... :blush:

le bilan doit plus toucher relance client je pense exemple

avantage : l'entreprise a recupere tant d'euros depuis la mise en place de la procedure le temps de reglement moyen est passée de deux a un mois

negatif : le suivi des relance a couté tant d'argent a l'entreprise ...

d'autre avis ?

mais meme au mois de mai je vois pas en quoi c'état trop tôt!! :biggrin:

Bref merci pour vos petits conseils je mets tout en place et rend mon action demain ....

bon dimanche :cool:

Retour