< Actions significatives | Forum des BTS

Actions significatives

suenovanilla

New Member
Je m'excuse d'avance de poser la question : mais qu'est ce qu'une action signifiactive ou non significative ?
J'ai vu ca sur le forum mais j'en ai jamais entendu parlé :pascompris;

Je ne sais pas exactement quels domaines tes activités doivent couvrir, mais une activité significative est une activité qui regroupe le maximum de domaine et qui est importante.
De plus, il est préférable que tu mettes en significative des activités sur lesquelles tu es à l'aise car la majorité du temps le jury questionne sur une significative.
J'espère que j'ai pu te renseigner.
Bon courage.

Ouaw d'accord, c'est gentil de m'avoir répondu :smile:
Mais est ce qu'il faut avoir un minimum d'actions significatives ?
Et si on a pas du tout d'actions significatives j'imagine que c'est hyper pénalisant ...
Parce que en y pensant je crois que j'en ai qu'une seul ... :cry:

Effectivement,il faut au moins deux actions signifacatives pour que le jury ai le choix.
En revanche, je ne peux pas te dire si c'est pénalisant ou pas de ne pas en avoir, car ma p'rof nous a obligé à en avoir 2 au minimum :mellow:

Ca m'énerve, y a vraiment des gens incompétant, on avait pas de prof alors c'était la directrice pédagogique qui faisait office de prof d'APA et j'ai appris plus en trainant sur ce forum en un mois qu'en deux ans de cours d'APA avec elle. Elle arrétez pas de nous répéter une APA c'est un problème à résoudre.
En tout cas merci camilleb24

Quelques précisions :
- le nombre d'actions n'est pas défini ; donc on en fait autant que l'on veut (cf circulaire sur le blog)

- le concept d'action significatives est &quot;importé&quot; d'AG ou l'on doit les indiquer, ce qui n'est pas le cas en AD (cf circulaire sur le blog). Moi je préfère parler &quot;d'actions chouchou&quot; dans lesquelles les compétences sont pleinement mises en valeur et sur lesquelles on va insister un peu plus au cours de la présentation (pendant et /ou en conclusion).

- ces &quot;actions chouchou&quot; peuvent etre au nombre de 1, 2, 3...comme de toutes facons le concept n'existe pas vraiment..il s'agit en fait &quot;d'indiquer&quot; au jury les actions qui vous ont le plus apporté, 2, c'est pas mal, me semble t'il

-vous pouvez etre interrogées sur toutes les actions présentées (cf circulaire sur le blog)

-il faut considérer les demandes ou les attentes de certains formateurs (on en à tous, moi en premier, en terme d'exigences vis à vis des étudiantes) et ce qui est la regle nationale le jour de l'examen (cf circulaire sur le blog), en tous cas fiez vous à ce que vous dit votre formateur si il est membre du jury

-il faut également considérer les &quot;particularismes locaux&quot;, malheureusement il y en à.....

Bon courage :wink2:

Retour