< Actions sur la gestion d'un embauché | Forum des BTS

Actions sur la gestion d'un embauché

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AG25
  • Date de début Date de début

AG25

New Member
Je travaille dans une entreprise au sein du service RH et ma 5ème action porte sur la gestion d'un nouvel embauché.
Je ne m'occupe pas de la partie recrutement.

Mes tâches sont les suivantes:

- saisie du contrat
- accueil du futur embauché :je lui présente la plaquette de l'entreprise avec différents docs (réglement intérieur, bulletin d'adhésion pour la mutuelle d'entreprise, frais de transport...) et je lui fournit une liste de document à me rapporter (carte vitale, diplômes, certificats de travail, carte d'identité...) et je lui fait signer le contrat.
- réception des docs demander: à l'aide de tous ces docs je l'ai saisie dans un logiciel qui servira à la gestion de la paie.
- déclaration du nouvel embauché à l'URSSAF (déclaration unique à l'embauche)

Ensuite je penses parler de la continuité (gestion des pointages, des congés, des bons de sortie...)

Est-ce que qqn à déjà effectuer cette action?

Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment commencer. Je ne sais pas exactement quel type de contrat choisir pour présenter cette action (si je prends un ouvrier, un cadre en CDD ou CDI) ou est-ce que je dois montrer tous les cas de figure?

Merci...

AG25 link=topic=70736.msg757614#msg757614 date=1194370415 a dit:
Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment commencer. Je ne sais pas exactement quel type de contrat choisir pour présenter cette action (si je prends un ouvrier, un cadre en CDD ou CDI) ou est-ce que je dois montrer tous les cas de figure?

Je dirai que votre procédure doit s'appliquer à tout type de contrat donc qu'importe le statut du salarié. Par contre, si vous parlez de gestion d'un nouvel embauché il ne me semble pas judicieux d'y insérer gestion des pointages, des congés, des bons de sortie... Cela fait un peu melting pot.

Je ne suis pas très emballé par votre action qui me semble légère.

Effectivement parler de la gestion des pointages n'est pas forcément judicieux mais je ne pense pas que l'action soit &quot;légère&quot; à ce point je pense qu'il faut juste la compléter avec d'autres éléments comme peut être le registre du personnel. Vous pensez qu'il est possible d'insérer d'autres tâches qui complète cette action?

Retour