< actions | Forum des BTS

actions

diabless

New Member
bonjours à tous

je suis en deuxième année et je dois bientot terminer et rendre mes actions mais j'ai peur que les miennes soit un peu lassante donc pourriez vous me dire ce que vous en penser merci d'avance

action 1 : prospection : terrain, pub, mailing, internet,agence
action 2 de l'estimation au mandat
action 3 : de la convocation à l'assemblée générale

Voilà mes actions la quatrième sera l'entrée ou sortie de locataire mais la je bloque car mon agence ne fait pas de location et je ne fais que mon, stage fin fevrier ce serait sympa qu'on me reponde
bisous à tous :laugh: :wink2:

Pourvu que j'ai mon bts

bon dans leurs intitulés, on a tous fait pareil, vu que c'est ce qu'ils nous demandent :laugh:
au delà de ça, tes actions sont elles si inintéressantes ? n'as tu pas des anecdotes, des difficultés ?..... et à partir du là tu peux peut être reformuler tes titres afin de les rendre plus attrayants.

C'est vrai que tes actions sont à première vue basique...
Voici les miennes, si vous voulez donner votre avis:

1.de la prospection à la proposition d'achat annulée par l'un des vendeurs: en faite c'est un couple qui divorce qui a décidé de vendre un appartement qu'ils ont mais le jour de la signature de la proposition d'achat l'un des vendeurs a décidé de ne pas vendre...

2. Location rapide d'un bien
3.Remboursement de dépot de garantie avec imputation de travaux
4.AG avec une unanimité: pour modifier les tantièmes de copro.

Voila...

OULIWE link=topic=15242.msg135869#msg135869 date=1139503573 a dit:
BONJOUR

C LA CRISE JE DOIS RENDRE MES ACTIONS POUR MARDI ET J AI RIEN COMPRIS
bonjour, encore un post comme ça et ce sera la crise ici aussi :knuppel: :laugh:

Bonsoir

L'important dans les actions c'est que le titre corresponde bien au contenu, que les points juridiques soient maitrisés, que les annexes soient connues et non pas simplement compilées, que le candidat ai une approche analytique de la situation.
Le pire c'est d'entendre &quot;dans mon agence on fait comme ça...&quot; sans savoir pourquoi

Dans une action de prospection par exemple il faut :
déterminer le secteur
connaître le marché potentiel de ce secteur
faire une mini etude de marche
si prospection : le temps passé, les résultats chiffrés etc..

Pas de panique cela ne sert à rien soyez juste en phase entre les acquisitions théoriques et ce que vous avez fait.
A+

Salut,

J'ai passé mon BTS en 2001.
Tes actions seront parfaites si tu métrises parfaitement ton sujet.
Le seul conseil que je peux te donner est de présenter absolument une action en gestion locative. Tu étudies les trois domaines donc il faut les présenter lors de l'examen. Tu peux en parler à tes profs et à ton employeur pour passer au minimum une semaine dans une agence gérant des biens à la location ou un organisme HLM.

Je te souhaite bonne chance

sandra13 link=topic=15242.msg142014#msg142014 date=1140005217 a dit:
j'ai travaillé dans un organisme du 1% logement. Serait-il bien de faire une action sur les aides aux logements ?  :wacko:
oui mais l'inclure dans un dossier transac sera plus judicieux :wink2:

salut pourrait tu me filer une de tes action S'il te plait..... pourvoir comment il faut faire je suis en 1er année de BTS PI

tiger link=topic=15242.msg168293#msg168293 date=1142243014 a dit:
salut pourrait tu me filer une de tes action S'il te plait..... pourvoir comment il faut faire je suis en 1er année de BTS PI
ben tiens, bien sûr ! 100 balles et un mars aussi!
je préviens que tout autre membre qui se permettra de demander se genre de chose verra ses messages supprimés ! :knuppel:

J'ai déjà trouvé mes actions pour la gestion location et transaction, mais je souhaiterai faire également une action syndic. :blush:

Pour l'action syndic je sèche lamentablement. :wacko:

:excl: Quelqu'un aurait-il des sujets d'actions sortant un peu de l'ordinaire à me proposer ?

Toutes vos propositions sont les bienvenues ! :biggrin:

sandra13 link=topic=15242.msg170203#msg170203 date=1142365573 a dit:
J'ai déjà trouvé mes actions pour la gestion location et transaction, mais je souhaiterai faire également une action syndic. :blush:

Pour l'action syndic je sèche lamentablement. :wacko:

:excl: Quelqu'un aurait-il des sujets d'actions sortant un peu de l'ordinaire à me proposer ?

Toutes vos propositions sont les bienvenues ! :biggrin:
des actions sortant de l'ordinaire ? durrrrr

je soupçonne d'ailleurs le jury d'avoir fait supprimer cette section pour éviter de s'endormir sur place :angel: :biggrin:

pour cotoyer assez régulièrement le syndic ces derniers temps, j'ai en stock
:fleche: aménagement d'ouvrage privatif (véranda ou loggia par exemple) non validé ou autorisé par assemblée générale
:fleche: mise en place de la distribution de bips ( :laugh: je sais c'est passionnant)
:fleche: rachat de portefeuille copropriété (selon taille de l'agence et ça c'est de la grosse action :mellow: )
:fleche: exemple de transfert de biens (mutations) d'où découlent des frais de mutation et envoi de livret d'accueil
:fleche: validation de devis pour entretien immeuble pour gros travaux

..... je peux en trouver d'autres :angel: :biggrin: après je dis que ça sera intéressant :laugh:

Merci Topa, ça me donne déjà quelques idées.

Mais bon c'est pas bien passionnant. Pourtant je vais quand même essayer de faire quelques choses là dessus car j'y ai travaillé durant 9 mois. C'est pas rien.
Mais c'était il y'a déjà quelques années et je pensai qu'a une seule chose c'est : fuire.... alors il m'en reste pas grand chose. Comme qui dirait : un trou de mémoire :laugh:

Si tu as d'autres idées interessantes fait moi signe :wink2:

moi pour mon action j'ai realisé la convocation et le deroulement de l 'assemblée autrement tu peux aussi faire la mutation d'un lot c'est la vente d'un appartement dans une copropriété mais c'est pas simple moi perso j ai voulu faire cela mais j ai galéré si ca t'interresse il faut comme annexe : feuille de presence de l'assemblée générale budget prévisionnel voté lors de la dernière assemblée extrait du pv de l 'assemblée arreté de compte du proprietaire extrait du contrat de syndic et l'etat daté !!moi je trouve que cette action peut etre tres intéressante mais il faut vraiment que tu sache tout car à l'exam il vont te poser toutes les questions en rapport avec cela et moi je trouve ca trop galère bon courage si tu veux la faire a bientot :kiss:

Je te remercie diabless. Je crois que pour l'action syndic je vais faire simple, car ce n'est pas ma partie. Par contre je vais paufiner mes actions de gestion.

tu n'aurais pas participé à l'organisation d'un salon?
dans ma région on en a deux par an et en janvier j'ai fait le salon de l'immobilier à Londres (ma licence d'anglais m'apporte un plus ds l'immo :cool:) - l'un ou l'autre feront parti de mes actions pour le bts, ma prof de cpap m'a dit que c'était une bonne idée et que ça changerait des actions habituelles
:fleche:ça montre que tu sais organiser un événement commercial avec un réel accent sur la relation clientèle: le but est d'avoir des contacts donc d'attirer donc de susciter l'attention (methode AIDA :pascompris;)... ça entre dans le cadre des actions &quot;négociation et relation clients&quot;
voilà... je sais pas si ça t'aide mais on sait jamais!!
bon courage :wink2:

Retour