< ACTIONS !!!!! | Forum des BTS

ACTIONS !!!!!

diamant_2a

New Member
Bonjour, je passe mes oraux le 3 juillet et je me demande si elles sont complètent !!! :wacko:

ACTION 1

RATTRAPAGE DE CHARGE ET ARRETE DE COMPTE

&quot;j'ai travaillé sur 108 lots mais j'en ai utilisé seulement 2. Un lot de 4 appartement dans la meme copropriété appartement à un seul propriétaire et un arrêté de compte d'un appartement sans copropriété.&quot;

- liste des 108 lots (propriétaire, locataire)
- mandat de gérance
- contrat de location
- états des lieux
- décompte de charges du syndic
- facture d'eau
- taxe foncière
- fiche récapitulative

ACTION 2

GESTION DES PAIEMENTS

&quot;je me suis occupée des reçus de loyers des locataires et des paiements des loyers aux propriétaires&quot;

- le relevé bancaire
- décompte de gestion
- avis d'échéance
- reçu du  loyer

ACTION 3

NOUVELLE GERANCE AVEC GESTION DU CONTENTIEUX et RELOCATION

- l'avis d'échéance du mois arrivant
- le courrier au locataire
- la lettre réponse du locataire
- le bail d'habitation
- le mandat de gérance
- le mandat de location
- la fiche descriptive du bien
- les photos de l'appartement
- les annonces de l'appartement à louer
- la déclaration des revenus du couple voulant louer
- l'assurance habitation

ACTIVITE 4

VENTE D'UNE MAISON

- le mandat simple
- la fiche descriptive du bien
- ma liste clients en recherche
- les photos du bien
- le compromis
- les photos de la maison

ACTION 5

ASSEMBLEE GENERALE

- la convocation à l'assemblée générale
- le mandat de syndic
- le procès verbal
- la résolution
- photo du plan de la copropriété
- photo des pins (demande à l'ordre du jour)

SI QUELQU'UN A LA FORCE DE ME REPONDRE CA SERAIT GENTIL... MERCIII  :blush:

plutôt complet oui mais pour moi l'action 2 ne sert à rien :closedeyes:
trop court, pas assez intéressant et franchement il me semble que 4 suffisent.

dans le rattrapage de charges = pas de courrier échangés ?

dans la nouvelle gestion et contentieux = dire quel est ce contentieux dans les titres

dans la vente = pas de bon de visite ?? les photos à la fin ?? et l'acte ? levés des clauses suspensives ?

assemblée générale = pas de vote ? articles ? le PV avant &quot;la&quot; résolution ? les photos c'est pareil ça doit venir en introduction :wink2:

topaziane link=topic=83611.msg925378#msg925378 date=1211910194 a dit:
plutôt complet oui mais pour moi l'action 2 ne sert à rien :closedeyes:
trop court, pas assez intéressant et franchement il me semble que 4 suffisent.

+1 l'action est trop courte pour pouvoir tenir assez de temps dessus. Elle n'est pas significative, fait le ressortie à l'oral dans ta présentation

Merci.. :smile:

je ne peux plus l'enlever l'action 2 car j'ai déjà tout envoyer au rectorat.. Par contre est ce que je peux modifier mes fiches bilans même si je les ai envoyé au rectorat ?

- dans le rattrapage de charges j'ai juste téléphoné aux propriétaires et aux syndics pour avoir des documents (taxe foncière, réédition des comptes) mais pas de courrier écrit..

- dans la nouvelle gestion et contentieux je ne comprend pas. On ne m'a pas parlé de titres.. Est ce que je peux avoir un exemple car en fait il ne payait pas son loyer depuis 3 mois, je lui ai adressé un courrier et il m'a répondu en disant qu'il était au chomage et qu'il nous faisait plusieurs cheques et qu'il partait..

- dans la vente, dans l'agence où j'étais il ne faisait pas de bon de visite.. je sais que c'est pas bien mais il ne le faisait pas. L'acte authentique non plus il ne le demande pas.. PAR CONTRE J'AI UNE AMIE QUI A DES BONS DE VISITE JE PEUX TOUJOURS EN FALSIFIER SI C'EST VRAIMENT IMPORTANT; par contre l'acte authentique je pourrai rien faire.. mais je peux expliquer au jury que mon agence ne faisait pas comme ca.? ils ne vont pas me pénaliser j'espere..?

- dans l'assemblée générale il y a eu des votes oui mais tout est dit dans la résolution..

Merci en tout cas ce forum est au top... :friend:

En plein stage de syndic, j'ai choisi de réalisé une action sur l'AG.

J'ai assisté à l'AG, rédiger le PV mais ce n'est pas moi qui ai réalisé la convocation. (Réalisé avant que je commence mon stage).

Je voudrais savoir si il est possible de mettre dans mon action: la convocation et d'expliquer comment celle-ci est effectué : choix de l'ODJ, des devis, etat des dépenses, budget.....)?

Merci d'avance

chris922 link=topic=83611.msg927040#msg927040 date=1212048733 a dit:
En plein stage de syndic, j'ai choisi de réalisé une action sur l'AG.

J'ai assisté à l'AG, rédiger le PV mais ce n'est pas moi qui ai réalisé la convocation. (Réalisé avant que je commence mon stage).

Je voudrais savoir si il est possible de mettre dans mon action: la convocation et d'expliquer comment celle-ci est effectué : choix de l'ODJ, des devis, etat des dépenses, budget.....)?

Merci d'avance
Oui, c'est tout à fait possible. Tu préciseras juste au jury que tu as pris le dossier en cours de route.
D'ailleurs, pour pouvoir faire une action sur la tenue d'une AG, il faut bien avoir la convocation et l'ordre du jour, vue que l'AG en question est amenée à ce prononcer sur les questions inscrite à l'ordre du jour. Je ne vois donc pas comment tu pourrais faire cette action sans ces documents.

Retour