< activité don du sang : des idées de slogan ? | Page 5 | Forum des BTS

activité don du sang : des idées de slogan ?

des que je vois le medecin la tension elle chute directe c'est simple j'ai fait le test plusieurs fois tension avant d'y aller pendant et apres elle descend en general à 8 -6 devant le medecin et elle est stable à 12 - 6 sans le medecin relou quoi

Ptite diabless a dit:
Ils t'ont pris la tension avant de passer?? T'es tt le tps comme ça ou c'était dû au stress?? :oops:

ça m'arrive svt, je suis nerveuse de naissance lol, je stresse pr rien, dc voilà..ms bon c pa grave!!!

en tt cas, j'ai compris : je ne peux pas donner mon sang!!!

Ce n'est pas forcément un rapport poids / tension qui fait que oui ou non on va prendre votre sang. Beaucoup d'autres critères rentrent en ligne de cause.
Je donne mon sang depuis pas aml d'années et le fait d'avoir pris un traitement pour la gastro pendant la semaine qui a précédé le don du sang a fait que je n'ai pas pu le donner car les substances des médicaments étaient encore dans mon sang.

cocoworks a dit:
ça m'arrive svt, je suis nerveuse de naissance lol, je stresse pr rien, dc voilà..ms bon c pa grave!!!

Bon ba moi mon don de sang c'était ce matin (2e fois) et ça a été la chute en revenant en cours, la prof était toute paniquée et savait + quoi faire pourtant j'suis pas du genre stress. Comme quoi j'suis pas aussi solide que j'paraît, mon chéri veut + que j'le donne.. :cry: :cry:

mubsystem a dit:
j'ai jamais donné mon sang mais ca me donne vraiment envie comme pour le don des organes mais en fait j'avoue que j'ai un peu peur

Il ne faut vraiment pas avoir peur. Je ne suis pas une adepte des seringues et encore moins de la vue de mon sang, mais il suffit de ne aps regarder c'est tout. :wink:
Il est d'autant plus important de le donner si ton rhésus est rare.

Essaie d'y aller une fois, les médecins te mette en confiance et il n'y a pas de souci.

Pendant le temps du prélevement, tu es TRES surveillé(e). Au moindre problème, les medecins et infermiers n'hesitent pas a soit te mettre a l'horizontale, soit couper le prélevement.
En cas de gros soucis on te réinjecte meme ton propre sang (mais faut vraiment être tres mal).
Apres le prélevement tu peux te "gaver le bide" gratuit :wink: sodas, chocolatines, pains aux raisins, jus de fruits...
Ma mère donnait souvent son sang lorsqu'elle était étudiante pour manger gratuit, elle était dans une situation financière critique à l'époque.

Pour le don d'organe, en général (sauf rein par exemple ou on peut donner de son vivant) ça se fait lors de ton décès. Legalement une simple demande à la famille suffit aux prelevements, si vous voulez donner vos organes, parlez en à votre entourage.
Je le ferais, de toute façon, quand t'es mort, t'es mort... Qu'ils prennent tout ce qui peut etre pris... (bonne chance a celui qui récupère mon foie :mrgreen: ).
Et puis, t'as même pas a payer l'anesthésiste :D

Nello a dit:
mubsystem a dit:
j'ai jamais donné mon sang mais ca me donne vraiment envie comme pour le don des organes mais en fait j'avoue que j'ai un peu peur

Il ne faut vraiment pas avoir peur. Je ne suis pas une adepte des seringues et encore moins de la vue de mon sang, mais il suffit de ne aps regarder c'est tout. :wink:
Il est d'autant plus important de le donner si ton rhésus est rare.

Essaie d'y aller une fois, les médecins te mette en confiance et il n'y a pas de souci.

oui j'y songe vraiment et je souhaite aussi avoir une carte de donneur d'organe au cas où il m'arriverait quelque chose parce que je sais que mes parents ne décideront jamais de faire dons de mes organes pour des gens malades, c'est con à dire mais ils sont contre ça

Ptite diabless a dit:
cocoworks a dit:

Bon ba moi mon don de sang c'était ce matin (2e fois) et ça a été la chute en revenant en cours, la prof était toute paniquée et savait + quoi faire pourtant j'suis pas du genre stress. Comme quoi j'suis pas aussi solide que j'paraît, mon chéri veut + que j'le donne.. :cry: :cry:

c'est arrivé à une de mes copines, quelle galère!!!
elle veut plus le donner!! pffftt

enfin...

Retour