< Activité gestion | Page 2 | Forum des BTS

Activité gestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AA75
  • Date de début Date de début
Au cours de l'année j'ai regardé le référentiel car la directrice de l'école m'a affirmé que l'on pouvait faire des actions GESTION et SYNDIC et pas de transaction. C'était faux. On doit faire GESTION ET TRANSACTION. Ce qui à été supprimé c'est le syndic qui auparavant été ajouté aux deux autres.
Donc:
La location c'est de la transaction
Le syndic, c'est de la gestion.

A mon avis c'est bien la dernière version. Je ne pense pas qu'il y ait eu de changement de référentiel depuis l'an dernier. Et l'an dernier il fallait avoir des actions en transaction (vente ou location simple) et en gestion (gestion locative ou syndic). Nos profs ont d'ailleurs passé les 2 ans de BTS à nous le répéter. Depuis toujours il faut des actions en gestion et transaction, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

nous sommes donc d'accord, c'est tout de même fou que des profs osent dire ce genre d'âneries :notstupide:
un conseil à tous les étudiants, toujours consulter le référentiel, quoique vous disent vos professeurs, malheureusement, parfois quelques exceptions induisent les étudiants en erreur :excl:

Bonjour

Je viens de découvrir ces échanges et je suis moi même consternée par les &quot;on m'a dit que&quot;. Lorsque vous faites une formation le minimum est d'aller chercher les infos par vous mêmes et arrêtons le &quot;pré digéré&quot; qui vous empêche de penser. Grâce à internet vous avez accès aux différents référentiels et à priori vous savez lire. Le BTS PI comprend les activités de GESTION et de TRANSACTION. Oui le syndic est une partie des activités gestion. Même si l'ensemble des jurys n'a pas toujours la même vision de l'oral de CPAP. Il n'y a pas eu de modification et les deux activités sont indispensables puisque le BTS vous donne accès à l'ensemble des mentions sur les cartes pros.
Dommage effectivement que certains profs ne donnent pas toujours la bonne version des choses.

Bonne journée

Retour