< Activités manuelles | Page 25 | Forum des BTS

Activités manuelles

Jolis les sous-verres Lily. :smile:

Moi au centre de loisirs je fais des tas de choses. Même si j'ai un groupe de petits (4-5ans), j'essaye de varier les activités, de leur faire faire des choses de plus en plus &quot;difficile&quot; (un peu). Il pose des questions, s'investissent, j'adore.

En ce moment, on fait des pompons. Juste avant on a fait de la mosaïque justement. :happy:

Salut !!
c'est normal quand je clique sur les liens je n'ai pas d'image ?

alexandra2305 link=topic=16942.msg215408#msg215408 date=1146670156 a dit:
Voila d'autres photos
http://img345.imageshack.us/my.php?image=imgp07615nf.jpg ( celle ci est composée de blé et d'une minuscule pomme de pin)
http://img247.imageshack.us/my.php?image=imgp07627ek.jpg (celle ci est composée de deux brins de lavandes nouées ensemble)

Voila ce sont des photos de collage de serviettes qui m'avait été demandé au debut du topic ! désolée les couleurs ne ressortent pas beaucoup car ça brille et avec le flash on ne voyait rien donc c'etait pas top... :embarassed:
http://img387.imageshack.us/my.php?image=imgp07676ea.jpg (un pot de fleur en terre)
http://img387.imageshack.us/my.php?image=imgp07709la.jpg (une boite de rangement toute simple en carton !)
http://img511.imageshack.us/my.php?image=imgp07713jz.jpg (une boite pour ranger deux jeux de carte en bois)

espoir25 link=topic=16942.msg1090116#msg1090116 date=1237845553 a dit:
Salut !!
c'est normal quand je clique sur les liens je n'ai pas d'image ?

Les liens et le message datent de 2006 donc je pense que l'image a été enlevée depuis. :blush:

LILYB link=topic=16942.msg1090117#msg1090117 date=1237845667 a dit:
Les liens et le message datent de 2006 donc je pense que l'image a été enlevée depuis. :blush:

Merci LILYB,je n'avais pas fait attention à la date :laugh: .

Bon, faut pas désespérer, je vais les finir les sous-verres ! :laugh:

Ce week-end, je me suis enfin décidée à faire les joints, que ça fissure ou pas. Verdict quand ce sera vraiment sec...

Après, je vais rogner les bords du support, et une fois que ce sera OK, je découperai de la feutrine pour coller en dessous. Pour le moment, le dessous est dans une matière genre argile blanche, une pâte achetée dans une boutique de loisirs créatifs. :wink2:

Activités manuelles

Je relance ce topic pour solliciter votre aide.

Cette été, en Juillet et en Août, je vais travailler en centre de loisirs (comme d'hab lol), avec des enfants de moins de 6ans.

Le thème pour le mois de Juillet est : Voyage à travers le temps.

Les sous-thèmes sont :
Pour la première semaine : La Préhistoire,
La seconde semaine : Les Gaulois et les Romains,
La troisième : Le Moyen-Age,
La quatrième : Le futur (25ème siècle).

Il faut que je trouve donc des activités en rapport avec ceux-ci.

J'ai bien qques idées :
Pour la préhistoire : dessins à la manière des hommes préhistoriques, poterie préhistorique, film l'Age de Glace, main magique des hommes de Cro-Magnon, mots croisés sur la préhistoire.
Pour le Moyen-Age : fresque avec château fort, chevaliers..., fabrication d'un château fort en carton, coloriages des Rois de France.
Pour le futur : fresque de l'espace avec planète, vaisseaux, fusées...

Mais à part ça, notamment pour les Gaulois et les Romains, je sèche.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
D'avance merci :smile:

Pour les gaulois et romains penses à astérix ... Regarder un de leur dessin animé, session lecture des bd, ...

LILYB link=topic=16942.msg1116227#msg1116227 date=1244150456 a dit:
Le thème pour le mois de Juillet est : Voyage à travers le temps.

Les sous-thèmes sont :
Pour la première semaine : La Préhistoire,
La seconde semaine : Les Gaulois et les Romains,
La troisième : Le Moyen-Age,
La quatrième : Le futur (25ème siècle).
Pour la préhistoire je verrais bien faire des ptits fociles ou des dessins comme dans les grottes de lascaux... avec du orange / rouge / noir sur des blocs de glaise (si ta colo a moyen d'en avoir), sinon pour les mots croisés ils sont un ptit peu jeune nan ?

Pour les gaulois et les romains, des ptits jeux de role ou une salade (ou béret) s'il fait beau dehors ça occupe bien l'aprém et le matin ou la veille tu peux leur faire préparer les déguisements en activité manuelle (avec du film aluminium...)

Pour le moyen age... la fabrication du chateau fort en carton s'est ce que j'allais te dire lol en fil rouge par exemple... et un ptit spectacle à la fin nan ?

Pour le futur... alors là j'ai pas d'idées par contre..

LILYB link=topic=16942.msg1116227#msg1116227 date=1244150456 a dit:
Mais à part ça, notamment pour les Gaulois et les Romains, je sèche.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
D'avance merci :smile:

Des mosaïques ? :unsure: peut être un peu jeunes, je sais pas...

liloone link=topic=16942.msg1116253#msg1116253 date=1244181392 a dit:
Pour les gaulois et romains penses à astérix ... Regarder un de leur dessin animé, session lecture des bd, ...

C'est ce a quoi j'ai pensé aujourd'hui.
Mais merci quand mm :wink2:

lenou94 link=topic=16942.msg1116326#msg1116326 date=1244196720 a dit:
Pour la préhistoire je verrais bien faire des ptits fociles ou des dessins comme dans les grottes de lascaux... avec du orange / rouge / noir sur des blocs de glaise (si ta colo a moyen d'en avoir), sinon pour les mots croisés ils sont un ptit peu jeune nan ?
Les dessins à la manière des hommes préhistoriques, j'y ai déjà pensé. Les fossiles c'est une bonne idée merci. Quant aux mots croisés, ils sont un peu jeunes oui mais on peu leur lire des définitions simples, ils donnent la réponse et c'est l'anim' qui l'écrit.

Pour les gaulois et les romains, des ptits jeux de role ou une salade (ou béret) s'il fait beau dehors ça occupe bien l'aprém et le matin ou la veille tu peux leur faire préparer les déguisements en activité manuelle (avec du film aluminium...)
Tes idées ne sont pas mauvaises. Merci :smile:

Pour le moyen age... la fabrication du chateau fort en carton s'est ce que j'allais te dire lol en fil rouge par exemple... et un ptit spectacle à la fin nan ?
Le spectacle, faut voir. Je vais en faire part demain lors de la réunion, à voir si c'est possible à organiser.

Pour le futur... alors là j'ai pas d'idées par contre..
Ce n'est pas grave. Merci beaucoup déjà pour ces idées. :smile:

Ayana link=topic=16942.msg1116327#msg1116327 date=1244196730 a dit:
Des mosaïques ? :unsure: peut être un peu jeunes, je sais pas...

C'est possible de leur faire faire mais je ne vois pas trop le rapport avec les thèmes en fait :blush:

LILYB link=topic=16942.msg1116492#msg1116492 date=1244229772 a dit:
C'est possible de leur faire faire mais je ne vois pas trop le rapport avec les thèmes en fait :blush:

lol, en rapport avec l'art romain, comme dans les cités de Pompéi et Herculanum. Pourquoi pas trouver qq modèles d'époque simples à reproduire.

Ayana link=topic=16942.msg1116493#msg1116493 date=1244230009 a dit:
lol, en rapport avec l'art romain, comme dans les cités de Pompéi et Herculanum. Pourquoi pas trouver qq modèles d'époque simples à reproduire.

Ah oui d'accord.
Désolée, je n'avais pas fais le rapprochement :blush:
Merci pour cette idée, je vais voir si c'est possible. Car bon casser et tailler des mosaique à leur âge :unsure: En plus, ça coûte cher non comme matériel ? :unsure:

LILYB link=topic=16942.msg1116498#msg1116498 date=1244230401 a dit:
Ah oui d'accord.
Désolée, je n'avais pas fais le rapprochement :blush:
Merci pour cette idée, je vais voir si c'est possible. Car bon casser et tailler des mosaique à leur âge :unsure: En plus, ça coûte cher non comme matériel ? :unsure:

Y a des kits vendus avec les morceaux déjà cassés, il me semble avoir déjà vu ça. Ce qui m'inquiétais plutôt, c'est qu'ils ingèrent les morceaux...

Ayana link=topic=16942.msg1116512#msg1116512 date=1244232360 a dit:
Y a des kits vendus avec les morceaux déjà cassés, il me semble avoir déjà vu ça. Ce qui m'inquiétais plutôt, c'est qu'ils ingèrent les morceaux...

Ok. Je vais parler de ça à ma directrice alors.
Pour le fait qu'ils ingèrent les morceaux, ne t'inquiètes pas, on les surveille bien et on leur explique tout avant de faire quoi que ce soit. De plus, quand ce sont des activités de ce genre, un peu dangereuse, on les fait faire l'activité chacun leur tour, comme ça, c'est plus facile de les surveiller.

:smile:

Lily Dreams link=topic=16942.msg992908#msg992908 date=1218457057 a dit:

Bonsoir Lily, bonsoir à toutes :smile:

Lily, c'est une photo d'une réalisation à toi ?? :unsure: (chapeau, dis donc ! :dacc: ).

Mais qui connaît des sites, forums, etc où on explique la réalisation de ces merveilles ?

Et où peut-on acheter des perles sur le Net, s'il vous plaît ? MERCI d'avance :smile:

Coucou Soisette :wink2:

Merci :happy: C'est du fait maison, oui, mais d'après modèles : j'ai trois livres pour les bracelets, colliers, personnages et fleurs en perles de rocaille.

Pour ce qui est d'internet, je ne suis pas spécialement renseignée sur la question. Quand j'achetais ces perles (j'en ai encore pas mal en stock), c'était chez Eurodif, tout simplement. :wink2:

Mais il doit y avoir des boutiques en ligne, certainement.

Je voudrais me mettre à la pâte fimo et je cherche un livre avec quelques idées simples de choses à faire pour commencer (et surtout la manière de faire)
Vous en connaissez?
Car sur la fnac yen a plein et je sais pas ce qui serait le mieux

Retour