< Activités manuelles | Page 2 | Forum des BTS

Activités manuelles

mary link=topic=16942.msg158882#msg158882 date=1141330599 a dit:
moi je fais des bagues en perles, si des miss sont intéréssées je peux leur en faire à condition d'etre payée!  :happy:

Interressée par ta recette et non par ton travail :chessy: benh oui c'est un post activités manuelles pas un post de ventes... donc dis nous tes secrets :laugh:

noisette link=topic=16942.msg160997#msg160997 date=1141552583 a dit:
Interressée par ta recette et non par ton travail  :chessy: benh oui c'est un post activités manuelles pas un post de ventes... donc dis nous tes secrets  :laugh:

A mon avis si mary veut les vendre elle ne donnera pas sa recette...
Par contre il y a des sites qui t'expliquent comment en faire toi-même

coucou tout le monde !
je cherche le nom d'un porte clé que l'on realise soit meme avec du fil (d'escalade et une bille), je me souviens plus du nom,
j'avais appris ca en colo !
j'ai le bafa et j'aimerai proposer a nouveau cette activité !
merci de votre aide (memoire) lol
si certains connaissent serait il possible de me redonner la methodologie car c'est tres loin !
merci !
majü :happy:

majü link=topic=16942.msg161104#msg161104 date=1141561585 a dit:
coucou tout le monde !
je cherche le nom d'un porte clé que l'on realise soit meme avec du fil (d'escalade et une bille), je me souviens plus du nom,
j'avais appris ca en colo !
j'ai le bafa et j'aimerai proposer a nouveau cette activité !
merci de votre aide (memoire) lol
si certains connaissent serait il possible de me redonner la methodologie car c'est tres loin !
merci !
majü :happy:

Ca s'appelle une boule de towling. Pour commencer, il faut que tu coince une bille entre ton index et ton majeur. Ensuite, tu enroule le fil (en bloquant le bout) autour de tes doigts (4 tours), puis tu le passe dans l'autre sens de manière à ce que la bille soit enroulée. Il faut après enlevé le &quot;tout&quot; de ces doigts et faire le dernier côté. Toujours bien faire attention à ce que le bout ne se barre pas! Ensuite, pour resserrer, j'utilise une fourchette!

J'espère que tu auras compris mes instructions, par écrit c pas très facile!

je les vends 6 euros pièce! elles sont en plastiques simples mais super jolie!
si intéréssé, contactez moi par mp j'enverrai des photos.
pour &quot;les recettes&quot; contacter moi par mp j'enverrai des photos que je scanerrai

mary link=topic=16942.msg161507#msg161507 date=1141587804 a dit:
je les vends 6 euros pièce! elles sont en plastiques simples mais super jolie!
si intéréssé, contactez moi par mp j'enverrai des photos.
pour &quot;les recettes&quot; contacter moi par mp j'enverrai des photos que je scanerrai
Idem que ce que t'a dit noisette, on est là pour échanger sur des activités manuelles, pas pour de la vente!

malgré l'explication écrite pour faire une &quot;boule de towling&quot;, j'airechercher une explication imagée sur internet et ce fut un écher. Tu es sur que ca s'écrit comme ca?  :unsure:
Sinon je fais tes tas d'annimaux en perle de coraille (crocodilles, poissons, souris.....) et des petits personages aussi, ca me sert de porte clef et c'est des petits cadeaux sympas  :laugh: . Autrement je fais des bracellets bresiliens, le dernier que j'ai fait fait 2cm de large (un record pour moi quand je l'ai fait...il y a 5ans et il n'est toujours pas cassé  :chessy: ), et son remplacent en fera 3 (après c'est un peu trop gros et donc moins jolie).
Je fais aussi des pompoms, de la peinture sur soie, des bijoux en pate fimo et en platre.  :happy:
Mais je trouve que le plus utile serai que j’apprenne à coudre car pour le moment c'est pas ca  :blush: . Pourtant c'est utile pour rapiécer des vêtements ou fabriquer des costumes.

FZ6 link=topic=16942.msg164946#msg164946 date=1141930648 a dit:
Je fais aussi des pompoms, de la peinture sur soie, des bijoux en pate fimo et en platre.  :happy:

Tu fais quoi comme modéle? car moi aussi je fais de la pate fimo mais bon je n'ai pas trop d'idée à force! et je n'achete pas trop de livres car comme je fais pleins de trucs differents ça revient trop chers...

alexandra2305 link=topic=16942.msg165059#msg165059 date=1141934905 a dit:
Tu fais quoi comme modéle? car moi aussi je fais de la pate fimo mais bon je n'ai pas trop d'idée à force! et je n'achete pas trop de livres car comme je fais pleins de trucs differents ça revient trop chers...

ca dépend de ce que je veu en faire, ca peut être des petites fleures pour des boucles d'oreille ou des pendentifs, des étoiles, des motos... j'ai fait des écarteurs torsadés pour mon frère et des perles pour ses dredes. Le truc que j'aimerais bien faire c'est une boucle d'oreille qui donnerais l'impression que c'est un gros écarteur, genre une sirenne avec la queue derrière le lobe de l'oreille et le corps devant, ou un serpent, mais je ne trouve pas les accessoires a mettre dessus pour que ca tienne.
Je ne trouve que des accessoires pour des boucles d'oreilel en clip dans le commerce. :cry:

Moi je fais des bijoux en fimo ... J'adore les porter l'été c'est des gros colliers ou bracelets avec des couleurs bien flashy et du phosphorescent pour aller en boite !!!

Pour le reste je suis pas trés douée dans les activités manuelles et pas trés patiente non plus !!!
Pourtant j'aimerais bien ... :chessy:

FZ6 link=topic=16942.msg164946#msg164946 date=1141930648 a dit:
malgré l'explication écrite pour faire une &quot;boule de towling&quot;, j'airechercher une explication imagée sur internet et ce fut un écher. Tu es sur que ca s'écrit comme ca?  :unsure:
Sinon je fais tes tas d'annimaux en perle de coraille (crocodilles, poissons, souris.....)

Et bien quand on me l'a écrit, c'était comme ça, maintenant est-ce que c'est l'orthographe exact...? Je n'ai pas trouvé non plus sur internet.

Et on dit des perles de rocaille, pas de coraille :wink2:

Nessscafe link=topic=16942.msg153955#msg153955 date=1141036043 a dit:
j'aimerai tester le sckrapbooking, quelqu'un connait ? pratique ? s'y intéresse ?  :smile:
j'ai entendu parler du sckrapbooking, il me semble que ca a un rapport avec les photos, je crois.

a partir de tes propres photos, tu realises des sortes de montages sur papier ou autres supports, il parait que c'est plutot sympa a faire, seulement je ne sais pas encore ce que ca peut donner.

La seule chose que je fais, c'est de la personnalisation dessin de veste!! :laugh:

Il y a des choses sympathiques dans les activités énumerées.
Seulement... je n'aurais pas le temps de faire de telles choses.

nanouille link=topic=16942.msg165550#msg165550 date=1141987139 a dit:
Et bien quand on me l'a écrit, c'était comme ça, maintenant est-ce que c'est l'orthographe exact...? Je n'ai pas trouvé non plus sur internet.

Et on dit des perles de rocaille, pas de coraille :wink2:

je vais essayer différents orthographes, si je trouve j'essairais de mettre un lien sur le forum.
Pour les perles de rocaille, c'est une erreur que je fais même à l'oral, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envi de les appelé &quot;rocaille&quot; :chessy:

FZ6 link=topic=16942.msg165629#msg165629 date=1141991229 a dit:
je vais essayer différents orthographes, si je trouve j'essairais de mettre un lien sur le forum.
Pour les perles de rocaille, c'est une erreur que je fais même à l'oral, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envi de les appelé &quot;rocaille&quot;  :chessy:
J'ai déjà essayer plusieurs orthographes sans succès!!!

salut! alors moi, mon activité manuelle préférée (même si je n'ai plus le temps d'en faire et c'est bien dommage) c'est la pâte a sel!j'adoooore!  :happy:
et je voulais demander a ceux et celles qui font du &quot;collage de serviettes &quot; si ils /elles avaient des photos de leurs oeuvres pour voir ce que ca donne... parce que j'ai un peu de mal a visualiser les résultats... merci :wink2:

Retour