< Activités manuelles | Page 3 | Forum des BTS

Activités manuelles

Nessscafe link=topic=16942.msg153955#msg153955 date=1141036043 a dit:
j'aimerai tester le sckrapbooking, quelqu'un connait ? pratique ? s'y intéresse ?  :smile:

Me too j'ai commencé franchement c'est bien mais c'est galere a faire lol: faut dire je manque un peu de materiel alors je fais simple pour le moment

nanouille link=topic=16942.msg165805#msg165805 date=1141996415 a dit:
J'ai déjà essayer plusieurs orthographes sans succès!!!

pour le moment j'ai trouver des sites qui en parlais, mais c'était surtout des sites de clubs de vancances pour enfants ou centres de loisir et ils avaient deux orthographes : &quot;tooling&quot; et &quot;touling&quot;. la seul chose dont je suis sure c'est qu'il n'y as pas de &quot;w&quot; car quand on recherche &quot;towling&quot; google veu transformer le &quot;t&quot; en &quot;b&quot;.

adouny link=topic=16942.msg165820#msg165820 date=1141997144 a dit:
et je voulais demander a ceux et celles qui font du &quot;collage de serviettes &quot; si ils /elles avaient des photos de leurs oeuvres pour voir ce que ca donne... parce que j'ai un peu de mal a visualiser les résultats... merci :wink2:

Alors moi je veux bien mais le probleme c'est que je ne sais pas comment on met les photos sur le forum! ou alors contact moi en mp et je t'enverrai tous ça dans un mail!

sabrynbella link=topic=16942.msg165592#msg165592 date=1141989504 a dit:
j'ai entendu parler du sckrapbooking, il me semble que ca a un rapport avec les photos, je crois.

a partir de tes propres photos, tu realises des sortes de montages sur papier ou autres supports, il parait que c'est plutot sympa a faire, seulement je ne sais pas encore ce que ca peut donner.
ahelya link=topic=16942.msg165849#msg165849 date=1141999201 a dit:
Me too j'ai commencé franchement c'est bien mais c'est galere a faire lol: faut dire je manque un peu de materiel alors je fais simple pour le moment

ca a un rapport avec ce que j'ai dis, nan ?

peux tu nous en dire plus stp :wink2:

j'ai entendu parler du sckrapbooking, il me semble que ca a un rapport avec les photos, je crois.
a partir de tes propres photos, tu realises des sortes de montages sur papier ou autres supports, il parait que c'est plutot sympa a faire, seulement je ne sais pas encore ce que ca peut donner.

Est ce que tu en as deja fait? Si oui tu pourrais nous montrer le resultat car je ne vois pas trop ce que ça peut donner! Merci ça serait sympa!
:biggrin:

nan justement c'est ce que je voulais savoir moi aussi, relis mon post :happy:

J'aime bien faire des cartes ou des papiers à lettres. Surtout quand tu fais ton dessin en relief dessus, je trouve que ça fait joli.
Sinon oui pareil que tout le monde, c'est à dire perles de rocaille, pate fimo (mais ça je m'en sert pour faire des petites cabanes en miniature avec maman: ex un fleuriste, une écurie, ...) et sinon des bougies en cire ou en gel cristal. :wink2:

De mon côté, je fais parfois des bijoux en perles de rocaille. Chez Eurodif vous pouvez trouver des livres avec des modèles assez complets... Bon, si vous n'avez pas envie d'investir là-dedans bin... bon courage pour trouver des modèles gratuits sur Internet... à part quelques modèles de bagues, je ne pense pas que vous trouverez grand-chose, à moins de tomber sur un forum où les personnes échangent leurs modèles...

Mais c'est vrai qu'il y a des choses sympas à faire... entre les bagues, les bracelets classiques ou les bracelets &quot;brésiliens&quot; faits avec un métier à tisser (avec des perles si si)... les personnages, les fleurs, les arbres miniatures... c'est très varié !

Puis sinon, je vais essayer de dessiner un paysage... pour le dessin, j'en fais aux pastels à l'huile, au crayon à papier, ou aux sanguines...

Pitit exemple de mes dessins (j'suis + calée en portraits)

mylenefarmersanguines.JPG

Une petit question, moi j'adore les bougies et j'aimerais beaucoup avoir un peu plus d'explications sur votre méthode . Et ou on peut se procurer ce gel merci ? :blush:

Merci pour vos réponses .

Qand vous parlez de figurines en fimo qu'est ce exactement ça a l'air sympa comme element de deco mon cousin m'a fit un titi une fois que j'ai mis sur ma voiture mais je n'ai pas pensé à lui demander comment on faisiait. Si vous pouviez m'éclairer, ça serait cool.

Merci

Mkalimero link=topic=16942.msg204921#msg204921 date=1145801929 a dit:
Une petit question, moi j'adore les bougies et j'aimerais beaucoup avoir un peu plus d'explications sur votre méthode . Et ou on peut se procurer ce gel merci ? :blush:

Merci pour vos réponses .

Perso j'en trouve au bhv rue de rivoli à paris :biggrin:

zab link=topic=16942.msg204940#msg204940 date=1145804028 a dit:
Perso j'en trouve au bhv rue de rivoli à paris :biggrin:

Merci mais je suis deg moi j'habite dans les bouches du rhone je vais essayer de regarder pres de chez moi mais sinon tu as un mode d'emploi pour l'utiliser ?

Euh ben non désolée d'habitude je met sur le feu dans une casserole et j'attend que ça fonde doucement c'est tout lol  :biggrin: Mais faut simplement faire attention qu'il n'y ait pas de bulles

Pour les bougies vous utilisez des moules ? Ou juste des objets que vous avez chez vous ?

Merci désolé j'ai des questions betes mais j'aimerais beaucoup m'y mettre. :blush:

Retour