< Activités manuelles | Page 4 | Forum des BTS

Activités manuelles

Bon alors pour la cire il et faut des moules que tu réutiliseras plusieurs fois parce que tu vas les démouler
Mais pour le gel cristal perso j'utilise des verres pour les mettre dedans ça rend bien même non coloré, mais celui là tu ne le réutiliseras pas de suite forcément lol :biggrin:

ben non j'ai pas de photos mais j'y penserais la prochaine fois lol
sinon ça doit faire 10 ans minimum que j'en fais  :biggrin: :embarassed:

zab link=topic=16942.msg204990#msg204990 date=1145808599 a dit:
ben non j'ai aps de photos mais j'y penserais la prochaine fois lol
sinon ça doit faire 10 ans minimum que j'en fais :biggrin:

Ah ouais quane meme c'est cool. Ouais ça serait sympa que la prochaine fois que tu en fais tu prennes des photos pour que je vois un peu si ça te gene pas .

Merci.

Par contre une autre question, le matériel tu l'achetes sur internet ou ailleurs ?

Je fais les deux et non je n'ai pas acheté par internet à chaque fois on me l'a offert ou bien sinon j'achetais au bhv :wink2:

ok merci pour toutes tes réponses. Je te parlais d'internet car je viens de trouver un site sympa. Et puis autour de chez moi je sais pas si je pourrais trouver donc je te demandais internet car si tu achetais par ce biais la tu aurais pu me donner l'adresse mais c'est pas grave.

Merci

Moi aussi je fais des bougies en cire et en gel!
Je melange les deux!!
Une fois j'ai fiat une couche gel, une couche cire!
On m'avait offert un kit de bougie gel mais je colorais ma cire avec le colorant du gel!
Si tu veux je peux te donenr quelques idées pour le gel! Moi je fais dans des verres aussi avec inclusion! Par exemple, je mets des coquillages, de l'eau, de la pâte fimo...
Pour les fournitures tu en trouves n'importe ou maintenant!
Moi j'achete à Bricorama ou à Bricomarché! Des fois regarde aileurs que dans les magasions de bricolage (créatif!) c'est moins chers!

merci pour les reponses concernant la boule de towling...
je me souvenais plus du tout du truc ! faut donc trois tours???
jen fesais 2 c'est donc pour ca que ca foiré ! :blush: :unsure:
merci a vous ! :wink2:

alexandra2305 link=topic=16942.msg211283#msg211283 date=1146313608 a dit:
Moi aussi je fais des bougies en cire et en gel!
Je melange les deux!!
Une fois j'ai fiat une couche gel, une couche cire!
On m'avait offert un kit de bougie gel mais je colorais ma cire avec le colorant du gel!
Si tu veux je peux te donenr quelques idées pour le gel! Moi je fais dans des verres aussi avec inclusion! Par exemple, je mets des coquillages, de l'eau, de la pâte fimo...
Pour les fournitures tu en trouves n'importe ou maintenant!
Moi j'achete à Bricorama ou à Bricomarché! Des fois regarde aileurs que dans les magasions de bricolage (créatif!) c'est moins chers!

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca doit faire joli de mélanger les 2 . Je veux bien que tu me donnes quelques idées si ça te gene pas, ça serait cool. As tu des photos de tes créations ?

Il faudra que je regarde dans les magasins que tu viens de me citer ou comme tu dis dans les boutiques créatives . C'est cool.

MErci.

Mkalimero link=topic=16942.msg212632#msg212632 date=1146486388 a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca doit faire joli de mélanger les 2 . Je veux bien que tu me donnes quelques idées si ça te gene pas, ça serait cool. As tu des photos de tes créations ?
Il faudra que je regarde dans les magasins que tu viens de me citer ou comme tu dis dans les boutiques créatives . C'est cool.
MErci.

Non je n'ai pas de photo désolée!
Je veux bien te donner des conseils si tu veux ... car il y a pleins de petits trucs tout bête que tu ne trouves pas dans les livres!!
Je faisais un truc qui etait sympa (enfin aprés ce sont mes gouts!!)
En fait je faisais dans une flute à champagne!
Je mettais du sable jaune (si tu n'as pas de sable jaune ne te casse pas la tete utilises de la pollente ou de la semoule!!) ensuite je mettais une rose dedans et apres je recouvrais le tout de gel !
A la fin je laissais un ou deux centimetres que je terminais avec de la cire!! Par contre si tu utilises la cire il faut que tu remplisses vraiment à ras mais à ras bord car aprés quand ça durcit ça fait un creux!! (je ne sais pas si mes explications sont tres claires!)
Et quand j'avais finis je faisais un petit dessin avec de la peinture sur vitre ou pluto de la peinture repositionable ...
J'essayerai de te prendre tout ça en photo!!

alexandra2305 link=topic=16942.msg212987#msg212987 date=1146508741 a dit:
Non je n'ai pas de photo désolée!
Je veux bien te donner des conseils si tu veux ... car il y a pleins de petits trucs tout bête que tu ne trouves pas dans les livres!!
Je faisais un truc qui etait sympa (enfin aprés ce sont mes gouts!!)
En fait je faisais dans une flute à champagne!
Je mettais du sable jaune (si tu n'as pas de sable jaune ne te casse pas la tete utilises de la pollente ou de la semoule!!) ensuite je mettais une rose dedans et apres je recouvrais le tout de gel !
A la fin je laissais un ou deux centimetres que je terminais avec de la cire!! Par contre si tu utilises la cire il faut que tu remplisses vraiment à ras mais à ras bord car aprés quand ça durcit ça fait un creux!! (je ne sais pas si mes explications sont tres claires!)
Et quand j'avais finis je faisais un petit dessin avec de la peinture sur vitre ou pluto de la peinture repositionable ...
J'essayerai de te prendre tout ça en photo!!

Cool merci pour tes idées tu as de l'imagination je trouve ça doit faire sympa. Par contre quels sont les autres conseils que tu pourrais avoir et comme tu le dis que l'on ne trouve pas dans les livres ?
Je vais essayer de faire ce que tu dis avec la flute de champagne.

Et si un jour tu fais des photos pense à moi ... Ca serait bien. Merci.

A +

si tu veux j'ai un livre avec des idées de bougie en gel tu veux que je te scanne ça ? :wink2:

zab link=topic=16942.msg213736#msg213736 date=1146574893 a dit:
si tu veux j'ai un livre avec des idées de bougie en gel tu veux que je te scanne ça ? :wink2:

Ah oui volontiers si ça ne t'embete pas ça serait vraiment sympa de ta part.

Merci beaucoup à toi.

Mkalimero link=topic=16942.msg213691#msg213691 date=1146572847 a dit:
Cool merci pour tes idées tu as de l'imagination je trouve ça doit faire sympa. Par contre quels sont les autres conseils que tu pourrais avoir et comme tu le dis que l'on ne trouve pas dans les livres ?
Je vais essayer de faire ce que tu dis avec la flute de champagne.
Et si un jour tu fais des photos pense à moi ... Ca serait bien. Merci.

Bah en fait j'ai un livre mais j'ai jamasi trouvé ça dans le livre!
Par exemple quand tu fais quelques choses à inclusion par exemple un coquillage ou une fleur il faut que d'abord tu la trempes dans le gel sinon ça fait du bulles aprés quand tu mets le gel! Tu vois ce que je veux dire? ou pas? Des fois ça peut être sympa les bulles mais bon quand il y en a trop ça ne fait pas beau!
Je t'ai trouvé des photos! (par contre ce n'est pas le modele que je te disais avant!)

http://img520.imageshack.us/my.php?image=imgp07575eg.jpg
(la c'est la bougie en entiére: elle est composée d'une tortue en pâte fimo, en sable, et en coquillage!)
J'ai pris d'autre photos mais la il y a un souci avec ma connexion donc des que ça refonctionne je te les mettrai!

alexandra2305 link=topic=16942.msg215064#msg215064 date=1146659981 a dit:
Bah en fait j'ai un livre mais j'ai jamasi trouvé ça dans le livre!
Par exemple quand tu fais quelques choses à inclusion par exemple un coquillage ou une fleur il faut que d'abord tu la trempes dans le gel sinon ça fait du bulles aprés quand tu mets le gel! Tu vois ce que je veux dire? ou pas? Des fois ça peut être sympa les bulles mais bon quand il y en a trop ça ne fait pas beau!
Je t'ai trouvé des photos! (par contre ce n'est pas le modele que je te disais avant!)

http://img520.imageshack.us/my.php?image=imgp07575eg.jpg
(la c'est la bougie en entiére: elle est composée d'une tortue en pâte fimo, en sable, et en coquillage!)
J'ai pris d'autre photos mais la il y a un souci avec ma connexion donc des que ça refonctionne je te les mettrai!

Cool ta création c'est trop beau en plus dans un verre comme ça c'est sympa.

Merci pour ton conseil, j'ai compris ce que tu veux dire pour les bulles avec le gel.

Ok pour les photos quand ta connesion fonctionnera .

Et merci encore c'est tres gentil à toi. :blush:

nanouille link=topic=16942.msg153606#msg153606 date=1140980094 a dit:
Je fais de la déco avec une peinture qui s'appelle &quot;Windows Color&quot;, c'est très sympa. En fait, vous créez le motif de votre choix sur une fiche plastique (ou toute autre matière plastifiée!) et vous laissez secher 12 heures environ. Quand c'est sec, vous décolez le motif et vous pouvez le coller et le décoller autant de fois que vous voulez et là où vous voulez! Très sympa en déco de salle de bain

Ah oui ! J'en ai vu là où je garde des enfants ! Comment on s'y prend, il faut acheter qqch, à quel prix ? J'adorerai faire ça !!

laura29 link=topic=16942.msg215211#msg215211 date=1146663628 a dit:
Ah oui ! J'en ai vu là où je garde des enfants ! Comment on s'y prend, il faut acheter qqch, à quel prix ? J'adorerai faire ça !!

Il n'y a rien de plus simple!! Alors tu peux aller dans les magasins du genre king jouet (sans faire de pub!!  :wink2: ) ils vendent des kits tout prets pour faire ça, c'est à dire les trucs de bases!
La peinture pour faire les contours, la peinture pour remplir, et des modeles mais aussi les explications !!
Mais c'est tout simple à faire!
Tu prends une feuille transparente (soit une pochettes plastiques, soit une feuille pour faire des transparents!)
Ensuite tu choisis un modele (si tu n'as pas d'idéees dans les presses tu trouves des livres, pas chers et tres sympas avec modeles et conseils)
Tu fais ton modeles avec une peinture speciale contour (noire, blanche ou grise!)
Ensuite tu laisses secher une heure
Aprés quand c'est sec tu peinds l'interieur et enfin tu laisse secher le tout 24h!
Ensuite tu decolles delicatement de ta feuille plastique et tu colles ou tu veux (fenetre, miroir, lavabo etc etc!)
Je t'ai mis les explications en gros comme ça tu n'es pas obligée d'acheter un kit

Retour