< Activités manuelles | Page 17 | Forum des BTS

Activités manuelles

o0marion0o link=topic=16942.msg641117#msg641117 date=1182533417 a dit:
Quelqu'un aurais-t-il une ame assez charitable pour me donner un cours de machine a coudre de debutante via msn (juste 5min le temps de m'expliquer comment mettre du fil sur ma canette et comment on le place ce fil la (par ou on le fait sortir !)
Pareil je cherche moi aussi depuis quelques temps, parce que je ne comprends rien au mode d'emploi qui est joint, j'ai beau suivre j'y arrive pas :pascompris; j'ai pas mal de projets aussi. La je suis en vacances je vais me remettre a la fimo et faire pleins de bijoux, c'est le pied :chessy:

Ba en fait c'est bon ! je suis d'une nature impatiente.... j'ai observé la machine dans tous les sens, fais plusieurs essais et c'est bon j'ai trouvé la bonne place je suis faaan ca marche ! lol

qu'est ce que tu n'arrive pas butter? je ne l'ai pas moi le mode d'emploi donc je ne risque pas de ne rien y comprendre, j'ai que mes yeux pour observer :wink2:

Elle a combien de points ta machine? moi 10 mais la je vais me servir que des 2 plus simples pour commencer !

Je vais aller découper mon tissus, je reviendrais voir ta reponse apres

Bah en fait tout est bien mis je suis le mode d'emploi, pas de probleme mais au moment de faire mon essai pour coudre quelque chose, le file s'emmele sur lui meme et bloque sur mon bout de tissu. Faut que j'aille voir le pere de mon meilleur ami qui est couturier mais bon :closedeyes:

butter link=topic=16942.msg641144#msg641144 date=1182534487 a dit:
Bah en fait tout est bien mis je suis le mode d'emploi, pas de probleme mais au moment de faire mon essai pour coudre quelque chose, le file s'emmele sur lui meme et bloque sur mon bout de tissu. Faut que j'aille voir le pere de mon meilleur ami qui est couturier mais bon :closedeyes:

ah  ouai, la je sais pas du tout ! heureusement que ca a marché pour moi car je ne connais pas de couturier ! lol

bon ba j'ai fini 2 des 15 lingettes démaquillantes lavables que je veux faire ce soir, je suis plutot contente, bon ce n'est pas très très carré mais le résultat n'est pas mal quand meme, en tout cas la deuxieme est beaucoup mieux que la première donc les dernières que je feraient seront top  :wink2:
Un coté polaire pour le lait démaquillant et un coté éponge (non traitée  :wink2:) pour le tonique, hydrolat

la couture c'est génial !  :chessy: (mais j'en fou partout, ya le loulou qui gueule mdr... :biggrin:)

EDIT: voilà la photo
http://img396.imageshack.us/img396/1603/lingettesxx6.jpg

o0marion0o link=topic=16942.msg641215#msg641215 date=1182540306 a dit:
ah  ouai, la je sais pas du tout ! heureusement que ca a marché pour moi car je ne connais pas de couturier ! lol

bon ba j'ai fini 2 des 15 lingettes démaquillantes lavables que je veux faire ce soir, je suis plutot contente, bon ce n'est pas très très carré mais le résultat n'est pas mal quand meme, en tout cas la deuxieme est beaucoup mieux que la première donc les dernières que je feraient seront top  :wink2:
Un coté polaire pour le lait démaquillant et un coté éponge (non traitée  :wink2:) pour le tonique, hydrolat

la couture c'est génial !  :chessy: (mais j'en fou partout, ya le loulou qui gueule mdr... :biggrin:)

EDIT: voilà la photo
http://img396.imageshack.us/img396/1603/lingettesxx6.jpg

:aplause:

je ne sais pas si je serai capable de faire des trucs comme ca ... je suis pas très doué de mes mains !
Ma seule oeuvre : un canevas :embarassed:

liloone link=topic=16942.msg641407#msg641407 date=1182591492 a dit:
:aplause:

je ne sais pas si je serai capable de faire des trucs comme ca ... je suis pas très doué de mes mains !
Ma seule oeuvre : un canevas  :embarassed:

C'est déjà ca! pour le reste, il faut tester, sur internet tu peux facilement trouver des idées et meme te faire guider par des tutoriels !

j'ai fini toutes mes lingettes fiou et à l'instant mon porte chéquier, j'adoooore le tissus que j'ai trouvé, et je suis plutot contente du résultat :
http://img520.imageshack.us/img520/4836/pict00141nq7.jpg
bon OK ya encore les fils partout et....... la couture du dessus n'est pas droite DU TOUT lool mais bon, ca ne se voit pas trop en réalité lol et puis ze suis débutante ! mdr :biggrin:

et voilà l'intérieur :
http://img257.imageshack.us/img257/2614/pict0016gv7.jpg

:happy:

Même si t'es débutante, c'est joliment fait ! Et si ça ne plaît pas aux autres, ils peuvent toujours t'en offrir un, non mais !

Merci :biggrin: !!!
Ce matin je m'attaque à autre chose, mais ca m'etonnerait que la journée me suffise pour arriver au bout, on verra !

qu'est ce que vous me conseillez comme activité , sachant que :
- j'ai besoin de me defouler avec mes mains ( non je ne ferais pas de massages :biggrin: )
- je ne suis pas patiente du tout

la poterie ?

salwa link=topic=16942.msg642013#msg642013 date=1182672279 a dit:
- j'ai besoin de me defouler avec mes mains ( non je ne ferais pas de massages   :biggrin: )

la poterie ?

oula, je pense que pour la poterie il faut énormément de patience pour réussir à faire la forme souhaitée.

Les puzzles t'aime pas ?? bon faut également de la patience :laugh:

salwa link=topic=16942.msg642013#msg642013 date=1182672279 a dit:
- j'ai besoin de me defouler avec mes mains ( non je ne ferais pas de massages :biggrin: )

la poterie ?
la boxe :chessy:

Je cherche des kits pour faire de la peinture avec tout dedans et des expications vous savez où je peux trouver ça? (où même d'autres kits avec des activités)

Retour