< Activités manuelles | Page 18 | Forum des BTS

Activités manuelles

Alors personne bricole? Moi je cherche des serviettes mais il y a que des fleurs et j'en ai marre de faire des trucs avec des fleurs!!!!
Sinon il y a un truc qui ressemble au collage de serviettes c'est decopatch, quelqu'un connait?

alexandra2305 link=topic=16942.msg656318#msg656318 date=1183637717 a dit:
Sinon il y a un truc qui ressemble au collage de serviettes c'est decopatch, quelqu'un connait?

Vi moi je connais et j'adore ça :happy:

alexandra2305 link=topic=16942.msg656326#msg656326 date=1183637882 a dit:
Tu fais comme pour le collage de serviettes? enfin c'est la meme technique c'est ça?

Bah en fait je connais pas la technique du collage de serviettes :laugh:
En fait là tu as ton support, tu mets de la colle, tu découpes ton papier, tu le met et tu remets de la colle par dessus je sais pas si c'est pareil pour les serviettes :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=16942.msg656329#msg656329 date=1183637985 a dit:
Bah en fait je connais pas la technique du collage de serviettes  :laugh:
En fait là tu as ton support, tu mets de la colle, tu découpes ton papier, tu le met et tu remets de la colle par dessus je sais pas si c'est pareil pour les serviettes  :unsure:

Décopatch, on peut en faire sur quel type de supports ?

lamangeusedechocolat link=topic=16942.msg656331#msg656331 date=1183638164 a dit:
Décopatch, on peut en faire sur quel type de supports ?

On peut utiliser tous types de support: boîte en plastique, en bois, boîtes à chaussures, assiettes en carton bouteilles en verre, en plastique, en polystyrène

PLOUFINETTE link=topic=16942.msg656329#msg656329 date=1183637985 a dit:
Bah en fait je connais pas la technique du collage de serviettes  :laugh:
En fait là tu as ton support, tu mets de la colle, tu découpes ton papier, tu le met et tu remets de la colle par dessus je sais pas si c'est pareil pour les serviettes  :unsure:

En ce qui concerne la technique du collage de serviettes tu mets de la colle juste apres!!!! Tu n'en mets pas avant!!!
En fait moi le decopatch ce sont les motifs qui m'ont plus!!

PLOUFINETTE link=topic=16942.msg656335#msg656335 date=1183638277 a dit:
On peut utiliser tous types de support: boîte en plastique, en bois, boîtes à chaussures, assiettes en carton bouteilles en verre, en plastique, en polystyrène

Merci ^^
Les serviettes, on ne peut pas en faire sur tous ces supports, si ? J'en ai vu que sur du bois !

lamangeusedechocolat link=topic=16942.msg656343#msg656343 date=1183638445 a dit:
Merci ^^
Les serviettes, on ne peut pas en faire sur tous ces supports, si ? J'en ai vu que sur du bois !

Si bien sur tu peux en faire sur tous les supports ... bois, carton et meme fer!

lamangeusedechocolat link=topic=16942.msg656363#msg656363 date=1183638840 a dit:
Même sur le verre ?
Alors je n'ai pas compris la différence entre le décopatch et le collage de serviettes !  :zarbi:

Si j'ai bien compris le decopatch c'est une fine feuille ou tu peux creer beaucoup plus d'effets qu'avec le collage de serviettes!

Je cite : &lt;&lt; Décopatch est le seul papier qui donne un rendu lissé et un aspect peinture. Il ne se déchire pas quand on le colle, les couleurs ne déteignent pas et il est très facile à appliquer grâce à sa finesse et sa résistance.

Le décopatch s'applique sur tous les supports rigides (polystyrène, bois, métal, carton, plastique, formica, verre, poterie, carrelage...), semi-rigides (toile, tissus tendus...) et ce, sur toutes surfaces et objets de formes complexes ou irrégulières.
Vous pouvez même reproduire des effets crantés, de couleurs, de motifs, de mosaïque, de patchwork, de surimpression...

La finesse et la résistance du papier décopatch assimilées au vernis-colle paperpatch sont à la base de la réussite de ce procédé créatif &gt;&gt;

Decopatch

alexandra2305 link=topic=16942.msg656376#msg656376 date=1183639037 a dit:
Si j'ai bien compris le decopatch c'est une fine feuille ou tu peux creer beaucoup plus d'effets qu'avec le collage de serviettes!

Je cite : &lt;&lt; Décopatch est le seul papier qui donne un rendu lissé et un aspect peinture. Il ne se déchire pas quand on le colle, les couleurs ne déteignent pas et il est très facile à appliquer grâce à sa finesse et sa résistance.

Le décopatch s'applique sur tous les supports rigides (polystyrène, bois, métal, carton, plastique, formica, verre, poterie, carrelage...), semi-rigides (toile, tissus tendus...) et ce, sur toutes surfaces et objets de formes complexes ou irrégulières.
Vous pouvez même reproduire des effets crantés, de couleurs, de motifs, de mosaïque, de patchwork, de surimpression...

La finesse et la résistance du papier décopatch assimilées au vernis-colle paperpatch sont à la base de la réussite de ce procédé créatif &gt;&gt;

Decopatch

Merci.
Ca a vraiment l'air super ce truc. Si je m'ennuie pendant mes vacances, je pense que j'en ferais, histoire de décoré des vieux trucs cachés au fond d'un placard !

lamangeusedechocolat link=topic=16942.msg656394#msg656394 date=1183639399 a dit:
Merci.
Ca a vraiment l'air super ce truc. Si je m'ennuie pendant mes vacances, je pense que j'en ferais, histoire de décoré des vieux trucs cachés au fond d'un placard !

Le lien est pas mal ... il y a des trucs supers sympas dessus!
L'aure jur je regardais en magasins mais les papiers etaient beaucoup plus chers (environ 3 ¤ la feuille ) la elles sont moins cheres mais les frais de port sont tres elevés

alexandra2305 link=topic=16942.msg656400#msg656400 date=1183639644 a dit:
Le lien est pas mal ... il y a des trucs supers sympas dessus!
L'aure jur je regardais en magasins mais les papiers etaient beaucoup plus chers (environ 3 ¤ la feuille ) la elles sont moins cheres mais les frais de port sont tres elevés

C'est clair qu'il ya le choix et y'a vraiment des couleurs et des motifs sympas !

j'ai essayer le papier dingue. Y'a pas une technique une fois que le plastique est cuit pour que les couleur (du coté ou on a colorier) ne s'en aille pas?

Retour