< Activités manuelles | Page 19 | Forum des BTS

Activités manuelles

makara link=topic=16942.msg660096#msg660096 date=1183988692 a dit:
j'ai essayer le papier dingue. Y'a pas une technique une fois que le plastique est cuit pour que les couleur (du coté ou on a colorier) ne s'en aille pas?

JE crois que les couleurs que se fixent pendant la cuisson. Sinon, mets un coup de vernis transparent.

Coucou tout le monde!

Ca va peut-être vous paraitre gnian gnian mais moi j'adore les &quot;numéros d'art&quot; :laugh: . Ce sont les peintures où il y a les numéros pour chaque couleur. :blush:
Je ne suis pas assez forte pour mettre les couleurs moi-même mais peut-être qu'au fur et à mesure j'y arriverais.

En ce moment, je suis en train de peindre ou plutôt &quot;remplir&quot; :biggrin: un joli tableau avec des tournesols.

Je l'ai trouvé à la grande récré mais j'ai fait d'autres magasins et je n'en ai pas trouvé. Vous savez où est-ce que ça peut s'acheter?

Bisoux :kiss:

alexandra2305 link=topic=16942.msg689819#msg689819 date=1187004497 a dit:
Tu l'utilises pour faire quoi?
pour une ecriture en relief sur du papier. Mais en general cela s'utilise pour du vitrail, ceramique, procelaine... sauf que celui que j'ai ne se fait pas cuire.

gazou94 link=topic=16942.msg689823#msg689823 date=1187004774 a dit:
pour une ecriture en relief sur du papier. Mais en general cela s'utilise pour du vitrail, ceramique, procelaine... sauf que celui que j'ai ne se fait pas cuire.

Ah ok parce que j'ai le meme genre de truc et ça existe dans toutes les sortes et c'est pour toutes les surfaces ... cuivre, verre, plastique etc et ça existe dans tous les genres paillettés, fluo etc

alexandra2305 link=topic=16942.msg690045#msg690045 date=1187024034 a dit:
Ah ok parce que j'ai le meme genre de truc et ça existe dans toutes les sortes et c'est pour toutes les surfaces ... cuivre, verre, plastique etc et ça existe dans tous les genres paillettés, fluo etc
et oui c'est pour cela que je precise qu'en general c'est pour d'autres utilisations.

Lady G. link=topic=16942.msg689794#msg689794 date=1187003295 a dit:
Coucou tout le monde!

Ca va peut-être vous paraitre gnian gnian mais moi j'adore les &quot;numéros d'art&quot;  :laugh:  . Ce sont les peintures où il y a les numéros pour chaque couleur. :blush:
Je ne suis pas assez forte pour mettre les couleurs moi-même mais peut-être qu'au fur et à mesure j'y arriverais.

En ce moment, je suis en train de peindre ou plutôt &quot;remplir&quot; :biggrin: un joli tableau avec des tournesols.

Je l'ai trouvé à la grande récré mais j'ai fait d'autres magasins et je n'en ai pas trouvé. Vous savez où est-ce que ça peut s'acheter?

Bisoux  :kiss:

Je fais aussi ce genre de choses, je ne trouve pas du tout cela &quot;gnan gnan&quot; comme tu dis! C'est un des rares trucs qui me permette de me vider complètement la tête, impossible de penser à autre chose quand je m'y mets!

Je les trouve dans des boutiques de loisirs créatifs ou encore à l'espace culturel de chez Leclerc et aussi chez Mr Bricolage

Merci beaucoup pour l'info Blinta, dès que j'ai fini le mien, j'irais y faire un petit tour!

Et moi aussi j'aime faire ça car ça me détends... :biggrin:

Sauf qu'au bout d'un moment je commence à trembler légèrement :laugh:

:wub Je viens tout juste de finir mon pinguin en pâte fimo. Oui à casi 5h du mat', mais bon c'est pas grave. La ça chauffe, après ca refroidi, et je vernis :smile:

butter link=topic=16942.msg698675#msg698675 date=1187837555 a dit:
:wub Je viens tout juste de finir mon pinguin en pâte fimo. Oui à casi 5h du mat', mais bon c'est pas grave. La ça chauffe, après ca refroidi, et je vernis :smile:

Une photo peut être?

butter link=topic=16942.msg698675#msg698675 date=1187837555 a dit:

J'adorais quand j'étasi plus jeune.... faudrai que je m'en achetes un de ses 4......

sinon euh j'aime la comment dire, la broderie, le crochet meme le tricot.... passé des apres midi chez mamy ca aide.... devant Santa Barbara....

logan78 link=topic=16942.msg698940#msg698940 date=1187867935 a dit:
J'adorais quand j'étasi plus jeune.... faudrai que je m'en achetes un de ses 4......

sinon euh j'aime la comment dire, la broderie, le crochet meme le tricot.... passé des apres midi chez mamy ca aide.... devant Santa Barbara....

Moi c'était devant les feux de l'amour ... lol je sais tricoter aussi mais je ne suis pas experte non plus je rate souvent une maille!!

moi il faudrait que je reprenne le canevas .... ca occuperait mes mains :happy: mais j'en trouve pas des biens et des pas compliqué

Retour