< Activités manuelles | Page 22 | Forum des BTS

Activités manuelles

Ce sont des enfants super jeunes donc je suis un peu à manque d'idée ... quand je gardais des petits je leur faisais faire de la peinture principalement et surtout avec leurs mains ... mais bon ils etaient plus agés!

alexandra2305 link=topic=16942.msg856138#msg856138 date=1205176846 a dit:
Ce sont des enfants super jeunes donc je suis un peu à manque d'idée ... quand je gardais des petits je leur faisais faire de la peinture principalement et surtout avec leurs mains ... mais bon ils etaient plus agés!

ben écoute, je viens de demander à ma mère, qui est assistante maternelle et qui garde des enfants de cet âge... :smile:

je pense, et elle pense qu'ils sont trop jeunes encore pour que tu puisses créer, en plus de ce que tu as déjà fait, (et franchement pas mal déjà comme activités)  quelque chose qui leur soit adapté. A cet âge là, mieux vaut le lego, ou des formes, des couleurs, qui développent l'esprit de logique. Mais rien de plus compliqué, ce n'est pas encore l'âge.

Je pense aussi qu'une des meilleures formes d'éveil est le langage, également. A cet âge là ils apprennent à vitesse grand V, et je pense que communiquer avec eux même si on croit qu'ils ne comprennent pas trop est fondamental.
Un de mes souvenirs d'enfant les plus bizarres, était qu'on me parlait et que je ne savais pas encore répondre avec des phrases...idiot peut être, mais ça me reste :smile:

A cinq mois ils commencent à attraper les objets, aiment ce qui se déplace, et je vois le gamin de 1 an que garde ma mère s'intéresser à ce qui roule, aux couleurs.
A la rigueur si tu veux créer, faut peut être t'orienter vers ce côté là.

alexandra2305 link=topic=16942.msg882948#msg882948 date=1208115800 a dit:
Il en est ou ton voilier?

a rien du tout pour l'instant ! LOL
puis finalement, je ne sais pas encore si ce sera un voilier....parce que voilà, j'ai du bois (et ce serait la première fois que je bosse sur du bois) et je n'ai pas forcément le bon matos, les bonnes colles pour le travailler...donc je vais voir :)

Epicurienne link=topic=16942.msg884870#msg884870 date=1208348617 a dit:
a rien du tout pour l'instant ! LOL
puis finalement, je ne sais pas encore si ce sera un voilier....parce que voilà, j'ai du bois (et ce serait la première fois que je bosse sur du bois) et je n'ai pas forcément  le bon matos, les bonnes colles pour le travailler...donc je vais voir :)

D'accord ... alors suite au prochain épisode !

Moi, je fais plein de choses avec mes mains :

peinture paysanne (sur bois, à l'ancienne puis cirée), peinture sur verre/porcelaine, mosaïque, pâte fimo, porcelaine froide, tableaux avec plâtre, serviettage, scrapbooking....

Si vous avez des questions sur ces techniques, n'hésitez pas =)

je me suis mise au crochet.. je sais, ca fait ringuard, mais rien de tel pour se vider l'esprit : compter, compter, et compter ! ca m'a beaucoup aidé pour préparer le BTS entre 2 séances de révision intense. Et avant le coucher, c'est l'idéal ! Je ne fais pas de napperon, c'est plutot la version lourde pour faire une couverture. Je mettrais des photos quand ca aura un peu plus de gueule avec les couleurs

Tsunade link=topic=16942.msg993629#msg993629 date=1218554446 a dit:
Moi, je fais plein de choses avec mes mains :

peinture paysanne (sur bois, à l'ancienne puis cirée), peinture sur verre/porcelaine, mosaïque, pâte fimo, porcelaine froide, tableaux avec plâtre, serviettage, scrapbooking....

Si vous avez des questions sur ces techniques, n'hésitez pas =)

Je voulais savoir ou tu achétes tes serviettes? (autre que le net ?)

alexandra2305 link=topic=16942.msg993750#msg993750 date=1218570107 a dit:

tu peux en trouver à Truffaut, ma tante les achète la bas pour faire son collage de papier sur bois et polystyrène

alexandra2305 link=topic=16942.msg993750#msg993750 date=1218570107 a dit:

Bonjour,
Désolée de cette réponse tardive, je ne passe pas sur le forum tous les jours :blush:

Mes serviettes, je les achète chez Artéis, Bricomarché, Carrefour. Mais je fais aussi de la &quot;récupération&quot; : quand je participe à des repas et qu'il reste des belles serviettes dont on peut tirer quelque chose, je n'hésite pas à en récupérer quelques unes.

L'avantage d'Artéis, c'est qu'ils vendent les serviettes à l'unité. Donc comme ça, je ne me retrouve pas avec un stock de 30 serviettes dont je ne me servirais peut-être pas. Ils vendent aussi des feuilles de décopatch à l'unité, également. Pour cette technique aussi je fais de la récup' avec des papiers cadeaux assez fins (les fonds de rouleaux et les chutes dont on sait jamais quoi faire).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Amicalement.

Retour