< activités professionnelles de synthèse (APS) | Forum des BTS

activités professionnelles de synthèse (APS)

je prépare un BTS cgo et j´aimerais passer mon examen en session 2006, qui peux me dire ce que sont les APS ? Est -ce que ce sont les stages obligatoires à faire en entreprise ? Ou est autre chose ?
Merci pour vos réponses.

les APS sont différentes du stage que tu dois réaliser. Ce sont des études de cas fictives, réalisées en collaboration par groupe de quatre personnes.

Comment dois je donc m´y prendre pour présenter ceux de 1ere annee ?
Ou puis je trouver dans l´internet des Aps a downloader ?
ou puis je en acheter ? Lesquelles sont les meilleurs ?
Faut il pour cela s´inscrire à l´académie de Strasbourg par exemple pour les faire avec 3 autres personnes ?

si tu prépares le bts avec le cned, celui-ci te les fournit et organise des regroupements spécifiques pour les APS.
si tu prépares seul ou avec un organisme qui ne les fournit pas, alors effectivement, c'est toi qui fait tout.
Pour en trouver sur le net, fais une recherche sur le forum, des liens ont déjà été donnés. Sinon, utilise un moteur de recherche quelconque. Attention, il faut que tu choisisses 5 APS qui vont regrouper le maximum possible de processus.
Pour celles qui sont dans le commerce, difficile de dire lesquelles sont les meilleures... L'intérêt de les télécharger est que tu as souvent la correction avec. Je ne sais pas si c'est le cas de celles que tu achètes.
Je ne comprends pas trop ta dernière question sur l'inscription à l'académie :?:

Est ce que pour les aps au cned, il faut s'inscrire les deux année ou bien une seule année suffit??

s'il faut presenter 5 APS, peut on en realiser seul et celle de notre choix?

Si tu fais les cours sur les deux ans, il faut t'inscrire les deux années aux APS à moins que tu n'aies une dérogation particulière. Si tu fais le bts en un an, tu fais les APS de la 2ème année (donc 4) plus la 1ère APS de la 1ère année. Cela fait que tu ne peux choisir, tu es obligée de présenter ces 5 là.

Pour ce qui est de faire des APS seule, tout en étant inscrit au cned, je ne sais pas. Il faudrait que tu les appelles.

avec le cned tu le fais dans des seances de regroupement...

relis les posts à ce sujet là, il y en a po mal sur le forum.. sinon demandes à Corinne...

Pour l'efc, c'est système D et je présenterais ces aps le jour de l'examen dans un lycée de mon académie...

bon courage
a+
Nathalie :)

Fildorado a dit:
Ou faut il s´inscrire pour suivre les APS ?
Est au rectorat de là ou l´on passe l´examen ?

fildorado, tu étudies avec le cned ? l'EFC ? Educatel ? .... Chaque organisme a ses façons de procéder.
Je ne pense pas que le rectorat te soit d'une utilité quelconque pour l'étude des APS, sauf pour t'inscrire à l'examen.

bonsoir

Fildorado a indiqué qu'il faisait le bts avec l'EFC donc........

Le rectorat ne rentre en rien dans le fait de faire les aps...

Il est juste là pour l'inscription à l'examen...

A+
Nathalie :)

Retour