< ad ou ag ?? | Forum des BTS

ad ou ag ??

popinette72

New Member
salut à tous ! voilà j'envisage de préparer un bts a la rentrée mais j'hésite entre bts assistante de direction et assistante de gestion. ce qui me fait un peu peur ds le bts ag est la compta car j'en ai jamais fait. si vous pouviez me donner des conseils merci.....

Ne t'en fais pas, moi non plus je n'avais jamais fait de compta avant, et même si c'est difficile au début, pour les études de cas tu as toujours une partie de communication et de marketing. Après il n'y a pas que de la compta, mais beaucoup de gestion aussi (statistiques, ...) donc on peut se débrouiller même si on a du mal avec la compta... :wink2:

puis en meme temps tu seras pas la seul a n'avoir jamais fais de compta, en debut d'année on revoit les bases, donc pas t'inquieté. En AD il y a aussi de la compta mais moin developper!

merci a vous, le problème maintenant est de trouver une entreprise qui veuille bien m'acceuillir. et je sais pas du tout dans quel genre m'entreprise me dirigé.mardi j'ai un entretien dans une agence immobilière mais ce genre d'ent me fais un peu peur.comment avez vous choisis votre entreprise ??

Salut,
Moi je suis en BTS AD en dernière année, c'est vrai que dans ce type de BTS il y a moins de compta, et heurerusement pour moi!!
En ce qui concerne ta recherche d'entreprise, essai les grosses boites, tu auras plus de chance de ce côté là. Moi je me orientée vers les grosses entreprises, et ne baisse pas les bras quand tu recevras des réponses négatives car j'en ai reçu et ca fou les nerfs alors garde le moral!!!
Pour l'entreprise dans l'immo, attends de savoir les tâches qu'ils te proposent, c'est peut être intéressant!!

Bonne chance dans ta recherche!

Alors moi j'ai plusieurs choses à te dire tout d'abord ne stresses pas, lorsque je suis arrivée en BTS AG, je n'avias jamais fait ni de compta,ni de communication, ni de commerce mais avec des efforts et du travail j'ai réussi à m'en sortir et j'ai obtenu mon BTS sans soucis.

En ce qui concerne le choix de l'entreprise, tout d'abord en BTAS AG notre responsable de stages nous a dit qu'il fallait une entreprise de moins de 500 salariés et que les associations étaient interdites de même que ce que l'on appelle les groupes ; c'est-à-dire les entreprises qui ont plusieurs boites implantées.
Ensuite, en ce qui me concerne, pour ma recherche de stage j'ai d'abord cherché en fonction de mes goûts puis ensuite j'écrivais un peu partout et j'attendais LA réponse.
En outre comme le dit Cissou, il ne faut pas avoir peur de se prendre des portes dans le nez et il ne faut surtout pas se décourager, LA réponse tant attendu fini toujours par arriver. :wink2:

merci a vs deux pour vos conseils sa fé du bien. ce soir a 18h j'ai un entrtien on va bien voir comment ça va se passer, j'essaie de pas trop y penser car je vais stresser encore plus.bisous a vous

définitivement ag

popinette72 link=topic=19967.msg181295#msg181295 date=1143295432 a dit:
salut à tous ! voilà j'envisage de préparer un bts a la rentrée mais j'hésite entre bts assistante de direction et assistante de gestion. ce qui me fait un peu peur ds le bts ag est la compta car j'en ai jamais fait. si vous pouviez me donner des conseils merci.....
Choisi AG car tu as 2 fois plus de débouchés professionnels! Aujourd'hui, les entreprises veulent des salariés polyvalents qui savent faire plein de choses. Avec AG, tu seras être une véritable assistante administrative et comptable, et peut-être plus encore!
moi jsuis en MUC.

définitivement ag

ciliane link=topic=19967.msg199378#msg199378 date=1145095187 a dit:
Choisi AG car tu as 2 fois plus de débouchés professionnels! Aujourd'hui, les entreprises veulent des salariés polyvalents qui savent faire plein de choses. Avec AG, tu seras être une véritable assistante administrative et comptable, et peut-être plus encore!
moi jsuis en MUC.
Salut,moi ossi j'hésite entre le bts assistante de direction et ag.Quelqu'un pourrait m'aider a trouver les différences entre les 2 SVP?C'est quoi le BTS MUC?Merci

Retour