< Addition toute bete et pourtant !!! | Page 3 | Forum des BTS

Addition toute bete et pourtant !!!

eloiiz a dit:
mais ça m'intrigue trop ! Je veux trouver ! :mrgreen:
moi aussi je veux trouver, ça fait 2 heures que je suis plongée dessus, à chaque fois je pense avoir trouver mais c'est ce "1" (j'oublie à chaque fois qu'il est pris par D) et ça me fait tout fouarer. :evil: :evil:

wkm1807 a dit:
Et pour L=9??
c'est clair que L=9 (enfin je crois).

Bon BASTA, j'arrête, ça commence à m'enerver vraiment là.:evil: :evil:
Bon courage à vous. :wink:

oui, je pense que c'est forcément ça parce que tu ne peux envisager une retenue de 2. Il y a obligatoirement une retenue de 1. Donc ça ne peut être que L=9. Enfin, je crois, lol...

lol ! ben j'ai essayé d'autre solutions mais ça va pas non plus ! et si c'est ça ben je vois pas du tout !!!!!! :|
J'ai même essayé de voir par rapport à l'alphabet (si on considère que D=1 alors E=2 etc ...) mais ça marche pas non plus ! :(

wkm1807, dorénavant, appelle-moi "maître"...lol... :lol:

ps : merci pour le casse-tête, c'était sympa comme tout :wink:

Je viens de me connecter pour vous donner la reponse que je venais de trouver et oh miracle vous avez trouvé la meme, normal il n y a qu une reponse possible.

En tout cas merci a vous tous pour tous ces effort commun.
Et je profite du post pour confirmer moi aussi la reponse ci dessus
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

ben j'ai essayé et éliminé les solutions les unes après les autres.

Tu pars de L=9 et E=2, ensuite tu vois pour V=2 ou 3 => impossible ; E=3, V=2, après le tout c'est de dire soit C+3<10 (donc pas de retenue) soit C+3+1<10 (donc il y a une retenue de 1). Et tu continues comme ça, jusqu'à la solution...

il pige ton copain eloiiz ? :wink:

Retour