< Adhérez-vous à des associations ou à un parti politique ? | Page 2 | Forum des BTS

Adhérez-vous à des associations ou à un parti politique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
enfaite tu fais partie des associations pour combler un manque dans ta vie,,, façon de ne pas etre face à la solitude

moi aussi je fais partie de l'association des recherchés de france... je peux pas en dire plus

Smart57 link=topic=52671.msg551239#msg551239 date=1175861410 a dit:
Non mon but ce n'est pas d'en avoir le plus possible : je suis déjà membre de 3 type Unicef, Amis de la Terre et Amnesty sans compter l'UDF.

Le Darfour c'est une cause qui me tient à coeur comme tant d'autres et là franchement je suis ravie. J'ai le sentiment d'être acteur et non plus spectateur, je trouve ça magique. En plus je suis en contact avec des gens totalement géniaux, je rencontre énormément de monde.

Je ne savais pas si j'avais la possibilité de pouvoir me mobiliser pour le Darfour car le collectif est à Paris mais c'est possible apparemment !

Perso c'est mon caractère j'ai besoin d'agir, rester plantée comme un poireau à prendre racine ce n'est pas mon trip !

Et ma foi j'adore avoir un travail prenant, sortir, faire la fiesta, adhérer à des assos, rencontrer du monde, devenir une amie pour certaines personnes, nouer des liens avec des personnes super sympas !!!

Je ne supporte pas de crever de solitude et j'ai horreur du vide !

Ma mère par contre se désespère car à 32 ans je devrais pour elle devenir mère de famille alors que l'idée ne m'effleure même pas l'esprit !!! :blush:
oui c'est clair que après c'est un choix!

Smart57 link=topic=52671.msg551257#msg551257 date=1175862366 a dit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit : qu'on arrête les susceptibilités stupides !

Pas la peine de se sentir visé(e) !  :angel:
Après le poireau, maintenant je suis stupide :laugh: :happy:

Smart57 link=topic=52671.msg547175#msg547175 date=1175503488 a dit:
Aucun de vous n'adhère à des associations, même de loisirs ou autres ???

Vous m'étonnez là !!!  :blink: :blink: :blink: :pascompris;

Si si, je suis militante active dans un parti politique.  :wub

Question en passant : N'y a t-il point de sujet pour se présenter quand on est nouveau ?

Smart57 link=topic=52671.msg551239#msg551239 date=1175861410 a dit:
Perso c'est mon caractère j'ai besoin d'agir, rester plantée comme un poireau à prendre racine ce n'est pas mon trip !

Dis donc mere theresa Bis, tu n'as pas l'impression d'etre contradictoire ? tu dis que tu as besoin d'agir (ouais super on aide les gens youhou) et plus haut tu nous expliques que tu te tapes des restos avec les gens de ton assoc ? :notstupide:

franchement, sois honnete, a part inscrire ton nom un peu partout et parler pendant des heures de la situation desastreuses des baleines asphixiees par la pollution de l'ocean a des milliers de kilometres, tu fais quoi concretement ? a mon avis pas grand chose. alors franchement venir deballer tous les noms de tes supers associations du genre, j adhere a green peace machin, te la jouer super motivee, a part y penser et discuter avec ta mere de la vacuite grandissante de ta vie sociale et sentimentale, avoue que tu fous rien !

alors tes grands discours (qui sonnent comme ceux des politiciens d'ailleurs : creux ), j't'en prie, garde les pour ceux que ca impressionne vraiment...

pffffff....

Smart57 link=topic=52671.msg551230#msg551230 date=1175860650 a dit:
Bon ben voilà je suis désormais membre du collectif urgence darfour et je me mobilise pour eux à travers la Lorraine !

waaaaaaaaaaaaah trop bien, c'est vrai que La Lorraine c'est vraiment juste a cote du Soudan, j'avais pas realise. ca va tu arrives a dormir sans trop etre deranger par les cris et tout ?

reviens nous en foutre plein la vue quand tu auras mis un pied la bas et vu de tes yeux ce qu'il s'y passe.

desolee d'etre aussi agressive, mais les gens qui se vantent d'agir alors que tout ce qu'il font c'est se poser sur une chaise et papoter, ca me gonfle. :mad:

Premièrement je suis dans ses assos et je participe à tous leurs évènements et leurs campagnes de sensibilisation et par ailleurs je ne suis pas là à me tourner les pouces !

Et par ailleurs pour ta gouverne, les assos c'est aussi convivial donc si desfois on a envie de se faire un resto ce n'est pas interdit que je sache, surtout à l'UDF !

Et tu peux faire pareil si tu en as envie : qui t'interdit d'aller t'inscrire dans des assos, de lancer des pétititions ou de faire du tractage ou d'envoyer des vêtements et de la nourriture sous forme de colis ???

Le collectif se monte en ce moment aussi pour infos et c'est une antenne régionale du collectif de Paris.

Alors au lieu de t'énerver bêtement, inscris toi !

Nessscafe link=topic=52671.msg559968#msg559968 date=1176790421 a dit:
a part y penser et discuter avec ta mere de la vacuite grandissante de ta vie sociale et sentimentale, avoue que tu fous rien !

La vacuité de ma vie ?? Mais tu rêves ma grande, jamais je n'ai connu autant de monde et jamais je ne suis autant sorti et pour ta gouverne, ma mère je la vois une fois tous les deux mois parce qu'en we je ne vois pas le temps passer tout comme en semaine ! Faut grandir de temps à autres et savoir couper le cordon !

Entre les assos, le sport, le théâtre, les soirées concerts, les restos et soirée entre copains, l'opéra, les musées, entre les déplacements à nancy, stras et metz où je suis amenée à participer à des colloques, salons et j'en passe de part mon boulot, franchement non je n'ai aucune envie de plonger dans la routine métro, lardons et mari chiant à qui mieux mieux !

A 30 balais j'ai le temps et je ne suis pas pressé même si j'y pense de temps à autres et de toutes façons je reprends mes études en octobre alors perso je n'ai pas le temps !

oops excuse moi, je viens d'avoir une depeche de CNN disant que depuis que tu t'es inscrite dans des associations le monde (y compris le Soudan) se porte comme une fleur. merci Sandra, grace a tes colloques et tes petits restos, tous les enfants du monde ont acces a la nourriture, aux soins medicaux etc...

pfiouuu heureusement que tu t'es inscrite dans des associations :notstupide:

Nessscafe link=topic=52671.msg561004#msg561004 date=1176839584 a dit:
oops excuse moi, je viens d'avoir une depeche de CNN disant que depuis que tu t'es inscrite dans des associations le monde (y compris le Soudan) se porte comme une fleur. merci Sandra, grace a tes colloques et tes petits restos, tous les enfants du monde ont acces a la nourriture, aux soins medicaux etc...

pfiouuu heureusement que tu t'es inscrite dans des associations  :notstupide:

Décidément tu cherches les poux là où il n'y en a pas mais ce n'est pas grave ! :laugh: :laugh:

militante au syndicat cnt-ait union de normandie bretagne
collectif divers ...sans pap, abstentionniste actif, droit au logement, collectif anti epr .....

en ce moment on se fait quelque emission de radio sur hdr 99.1 (rouen) radio associative

j'ai toujours preferé les collectif aux assoc (sourtout au grosse assoc)
mais je sens tres proche de greenpeace (plus enervé que wwf), des faucheurs d'ogm, des villages d'enfant ect ect

simplement je prefere donner mon fric et mon temps a mon syndicat basé dans le monde entier qui sait quoi faire du pognon qu'on lui envoie ...

Retour