< Adjoint Administratif 2ème classe (sans concours) | Forum des BTS

Adjoint Administratif 2ème classe (sans concours)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour à tous ^^

Voilà je compte postuler pour un poste d'adjoint administratif de 2ème classe, et ce recrutement se déroule sans concours : présélection des postulants en fonction du dossier et ensuite entretien pour ceux qui sont admissibles.

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes avait tenté de décrocher ce genre de poste ?

Me décrire une journée type ?

L'évolution possible ?

Peut-on suivre des études en parallèle ? Est-ce que la fonction publique permet de choisir ses congés pour pouvoir passer des exams ?

En vous remerquiant ^^

Bonjour,

Lorsque j'ai postulé pour ce poste :

Déroulement de la journée :

- ça se passe en demi-journée
- l'évolution est que tu grimpes en échelon, et tu peux par la suite passer d'autres concours
- tu as un nombre de congés assez important
- tu peux suivre des cours par correspondance chez toi, je pense que oui

si tu es intéressé par des livres, j'en ai à vendre :
- note de synthése
- droit public en 90 fiches
- droit hospitalier
- concours de secrétaire médicale

Cela fait deux ans que je postule au recrutement ADJAENES sans concours et que je ne suis même pas retenue pour l'épreuve d'admissibilité, savez-vous quels sont les critères de sélection ?

moi j'aimerai bien aussi mais malheureusement on ne présente pas ça dans mon académie ou bien je ne vois où m'inscrire :wacko:

Pour les postes sans concours, je pense qu'il y a des pistonnés.
Il n'y a d'ailleurs pas de critères précis alors bon...

je suis là ou je suis par le biais d'un concours donc une fois &quot;à l'intérieur&quot;, on voit ce genre de choses.

vir9inie link=topic=101579.msg1227176#msg1227176 date=1278407140 a dit:
Pour les postes sans concours, je pense qu'il y a des pistonnés.
Il n'y a d'ailleurs pas de critères précis alors bon...

je suis là ou je suis par le biais d'un concours donc une fois &quot;à l'intérieur&quot;, on voit ce genre de choses.
je me disais aussi et je confirme car mon père bossait dans le ministère de la culture et bon on a vu pas mal de choses,c'est pas juste mais bon,on fait avec :closedeyes:

Une session de recrutement est proposée dans le dept du 59, la clôture est le 30 juillet 2010 et je pense que je vais postuler ! Qui ne tente rien, n'a rien !!

Retour