< admis en bts PI avec 9 de moyenne ? | Forum des BTS

admis en bts PI avec 9 de moyenne ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minitruc
  • Date de début Date de début

minitruc

New Member
Bonjours,
Je m'apelle chloé et je suis en 1er économique et sociale.
Je sais que je mis prend un peu tot pour penser au admission mais sa m'obsède!
Il me reste plus que 1 trimestre avant la terminal et résultat: j'ai 9 de moyenne environ dans toutes les matières.
J'ai vu que l'hors de l'admission en BTS Pi ,ont regardaient les moyenne de première et juste le 1er trimestre de terminal.
Avec des notes pareille, ne vais-je pas me faire refusé vite fait ?
Il y a-t-il des personnes qui dans le meme cas que moi, on par la suite été accepté dans un BTS Pi facilement?ou esque vous avez eu qu'un seul choix vu les notes?ou aucun choix (l'horreur :cry:)
Pour finir, :wacko: ne deverais-je pas redouble? cette solution de me plait pas car j'ai plus que hate de rentré en BTS et le repousser a 1 ans serait difficile.
Merci d'avance pour vos reponse , j'ai vraiment besoin de l'avis de personne qui sont passé par la , j'ai trop peur que personne ne m'accepte :notstupide:
A+ :dacc:

d'une part si tu veux faire le BTS PI dans un lyçée de paris c'est très selectif comme il y à que 3 lyçées qui le proposent et sincèrement avec 9 de moyenne toute l'année ça va etre très chaud. Mais tu peux toujours essayer et négocier avec les établisements mais en tout cas ça sera compliqué vu la grande demande ils prennent que les meilleurs dossiers.

3? il y a beaucoup plus d'institution faisant ce bts .
En ile de france en initial j'en est compter 19.
Tu crois que avec 19 ecoles j'ai une chance? :chessy:
Je sais j'ai beaucoup d'espoir!
Mais bon... :cry:
En tout cas merci pour ta reponse :laugh:, car tu est la seul qui m'aide pour le moment :cry:

Ne t'inquiète pas j'avais à peu pres 10 ou moins de moyenne en terminalen et en 1ere ds les 10 ossi et j'ai été prise, j'ai même le choi entre les 3 écoles que j'ai demandé (sciences U, ISDC et Proforma)!!!
Mais sur ta lettre de motivation montre que t'es motivée à fond (c'est le cas de le dire) et puis lors de l'entretien il faut que tu es pas mal d'arguments qui montre que tu es vraiment attirée par les métiers de l'immo !!
Bref, bon courage!
A bientot

franchement, ils ont même pas regardé mes bulletins de première...
après ça dépend surtout si tu veux le faire en initial ou en alternance...
En alternance, généralement, du moment que tu trouves une entreprise, ça passe....(à quelques exceptions près).
Après, si tu le fais en initial, t'as intérêt à bosser ta terminale et à montrer que tu es motivée car les places sont limitées.

Je vous remercie pour vos reponses!
hier, je suis aller au salon de l'etudiant et j'ai rencontré plusieurs personnes responsable du recrutement des BTS professions immobilières dont celui de ISIFA qui etait très simpas :laugh:.
Resultat: ils m'ont dit que vu que je suis en general , si je garde une moyenne de 9 ou 10 se serait bon!!!
Maintenant a moi de faire tous pour y arriver :wink2:
A+tous le monde :chessy:

Bonjour à toutes et à tous,

Tu sais que tu sois en générale ou en technologique, ça change rien du tout, quand je vois le programme d'économie ES et celui de STG c'est exactement le même, pi bon méfie toi c'est quand même sur dossier. L'année prochaine, je fais un BTS PI et donc je suis allée voir le lycée et donc la femme m'a dit que il prennait les gens moyens donc voilà, maintenant si tu te contentes de rester a 9- 10 parce- qu'on t'a dit que c'était bon bé voilà quoi.

Retour