< ADMIS ou PAS en BTS PI ???? | Forum des BTS

ADMIS ou PAS en BTS PI ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ED95
  • Date de début Date de début

ED95

New Member
Voila jai un bac pro compa et je veux absolument faire une BTS PI mais je me demande si jai une chance de trouver un lycee public en BTS PI sachant que d'autre bac sont prioritaire ? ( je pense me faire jeté avec mon bac pro et qu'il ny ai plus de place pour moi ) ou peut etre dois-je me retourner vers les écoles privé ? si oui lesquels par exemple ou peut etre vous avez d'autre solution ??? merci pour toute aide

je suis en bts pi à Maisons Laffitte dans une école privée et ya une fille de ma classe qui sort d'un bac pro compta donc la preuve que tu peux le faire... maintenant dans le public je sais pas mais je vois pas pourquoi, si tu montre de la motivation et du sérieux tu seras prise je pense.

eh non je prefere en initial et puis d'ailleur j'ai chercher un patron par le faire en alternance mais j'ai eu aucune réponse positive. Tu est a ESUP à Maisons-Laffitte peut-etre ? y a t'il des frais d'inscription si ui a combien pour les 2 annee de BTS ???

Tente ta chance dans les lycées public , on ne sait jamais et puis il y a beaucoup de desistement car beaucoup d'etudiant postule dans plusieurs villes et choissisent en fonction de ce qui les arrange , donc même si t'es sur liste d'attente dans un public , harcele le secretariat du lycée et t'auras ta chance d'être pris :blush: Good Luck !

ED95 link=topic=47770.msg497041#msg497041 date=1171131827 a dit:
eh non je prefere en initial et puis d'ailleur j'ai chercher un patron par le faire en alternance mais j'ai eu aucune réponse positive.  Tu est a ESUP à Maisons-Laffitte peut-etre ? y a t'il des frais d'inscription si ui a combien pour les 2 annee de BTS ???

oui c'est bien ça je suis à l'esup, c'est 3590 euros par ans...c'est cher, moi l'an prochain je compte passer en alternance

oui mrci passion jfai faire tout les lycee public et ecole aussi d'aprés sque ma donner le CIO il y a 17 etablisemen qui font BTS PI initial en idf ou peut etre y en a t'il plus ??? oula sa fai cher le BTS a l'esup :wacko: :wacko:

ouai c'est cher mais c'est le même prix partout, parfois c'est même plus cher que ça. Si tu le fais en alternance c'est gratuit et l'école &quot;t'aide&quot; à trouver un employeur...ça je sais pas encore si c'est vrai car j'ai pas encore testé ^^

oé bah jai un peut chercher et y a une ecole qui est a 2500 environ c deja un peut moin si quelqun conai une ecole moin cher ?? et l'alternance l'ecole aide certain eleve les meilleurs enfaite et je pense que c'est pas facile de trouver un patron &quot;serieux&quot; ...

je sais, c'est un peu ça ouai, souvent elles donnent leurs entreprises aux plus &quot;prometteurs&quot; mais parfois ce sont de vieilles entreprises qui cherchent juste un esclave pour faire toutes les taches inutiles... dans ce cas la vau mieux arretter tout de suite avec cette entreprise et en chercher une par soi même !

oé et c'est pas facile de trouver tout seul un bon patron honete et serieu et moi avec mon bac pro je pense avoir encore moin de chance que d'autre donc pour l'instant jfais faire les lycee public qui font BTS PI et peut etre j'aurais plus de chance avec les ecoles privé mais faut encore chercher la moin cher aussi ... qui c'est comment spasse l'admission en ecole prive c'est pareil qu'en public il prenne les meilleurs bulletin ou quoi....

en général dans les écoles payantes ils font pas les difficiles mais c'est quand même sur entretien de motivation avec les responsables. Si tu te montres motivé(e) que tu montres que t'es sérieus(e) ya pas de soucis

ah ok mais c cher les écoles privé entre 2500 et 4000 euros l'annee a par si quelqun conait une école moins cher ??? oui le public c'est autre chose mais bon jvai bien voir j'espere etre pris en lycee public sinon faux que je braque pour avoir l'argent lol :biggrin: :biggrin:

Tien la j'ai le centre de formation ITIS ui ma envoyer un dossier de cadidature quelqun conait itis-formation a évry si oui c'est comment (les profs, anbiance, cadre...???)

Retour