< Admise à l'IDRAC | Page 3 | Forum des BTS

Admise à l'IDRAC

Si c'est ""Jeff" j'ai discuté avc lui hier

mais je voulais avoir d'autres avis..surtt venant de personne ayant le meme parcours que moi..ls meme interrogations..

Je suis actuellement en alternance..mon contrat se termine fin juillet..
Qui est dans le meme cas que moi??
Est il possible de toucher le chomage?donc de rester a la secu!
pendant tt l'année??

oui c t Jeff

moi ca me fait flipper la 2nde langue jen è plus depuis 3ans

et puis l'alternance c aussi 1 grde première et jtrouve pas d'entreprise...

ben si ca te plait tant pis tu vas jusqu'au bout. De toute façon ca te fera un diplome en plus et au pire aprés tu change de voie.
Mais si le programme des cours te plait il n'y a pas de raison.

oui ca me plait vraiment cette école
ce ki me fait peur c lalternance il parait ke le programme en continu est déjà assez chargé alors en alternance et ss vacances... :oops:

enfin pour etre ds lécole fo ke jtrouve une entreprise c ma 1ere priorité

je termine ma dernière épreuve mardi et après jme remet sérieusement ds la recherche d'1 boite non stop

Idrac de Lyon

coucou

Salut Amandine... moi aussi je suis admise a l'Idrac de Lyon. On c'est pt etre vu, j'ai passé les tests de recrutements le 17 avril je crois.
En revanche je ne suis ps dans le meme cas q toi car je ne suis pas en alternance cette année, mais je me pose aussi bcp de question sur cette formation.
Je suis un peu ds le meme cas q toi, ca me fais vraiment chier de payer 5000E pr ne gagner q 30% du smic et en + pr ne ps avoir de vacance.
En revanche a Lyon, t'a vu a partir de janvier on est 3 semaines en entreprises et 1semaine a l'ecole.
Et au niveau des entreprises t'a commencer a chercher??
t'a eu des réponses???
Pour la convention de stage je ne croi ps elle indique le nbre d'heure q l'on doit faire, ms a mon avis elle m'entionne kon doit faire les meme horaires q l'entreprises......
C'est une ecole ki a l'air trop bien, ms d'1 autre coté, il y a plein de pts inconvénients, surtt au niveau des sous......

moi je suis vraiment ds le doute total jme pose plein de kestion

car vu le tps kon va passer ds lentreprise et cbm on est payer c cho

Koiiiiii???

Soso42, on commence l'alternance que en janvier???
Pas en septembre?????

Are you suuuuuure???

Au fait, j'ai passé l'entretien un samedi mi mai (je ne pouvais pas me deplacer un autre jour, on était seulement 2)

J'en parle demain a ma boite

Donc d'ici la, si vous souhaitez me donner un max d'infos!!!
N'hesitez pas!!

Bonne journée a ts :D

titepuce92 a dit:
youhou!!! chui admise à l'IDRAC

je vais le faire en formation alternée et je voulais savoir si kk1 est ds le meme cas ke moi et pouvais me dire si on conserve les vacances scolaires car il s'agit d'une convention de stage et non d'un contrat d'apprentissage

merci à vous :wink:

:-a1 :-a1

coucou :mrgreen:

Et oui Amandine, on ne commence l'alternance qu'au mois de janvier.
On rattaque le 22 septembre, et de fin septembre a decembre on est a l'ecole et à partir du mois de janvier on est 3 semaines en entreprise et 1semaine a l'ecole.

Comme tu es en alternance cette année, tu garde la meme boite pr l'année prochaine????
Si ca se trouve va se retrouver ensemble l'année prochaine.
Tu es de lyon ou tu viens d'ailleurs????
Bon aller bonne chance pr les résultats :wink:

l'avantage de la formation continue c'est que tu n'es pas liée à une entreprise, tu peux :

- soit effectuer toute ta scolarité à l'école

- soit passer la mointié du temps en alternance

- soit passer une année à l'étranger (moi si je vais à l'idrac je pense partir 1 an aux US. En plus du bac + 4 français j'obtiendrais un bac +3 international : un bachelor )

Donc finalement quand tu es en continue c'est presque pareil que si tu es en alternance alors ?

Je voulais poser une petite question :
Il y a beaucoup de gens du forum qui sont admis à l'Idrac ? Dans quelle ville ?

soso42 a dit:
coucou :mrgreen:

Et oui Amandine, on ne commence l'alternance qu'au mois de janvier.
On rattaque le 22 septembre, et de fin septembre a decembre on est a l'ecole et à partir du mois de janvier on est 3 semaines en entreprise et 1semaine a l'ecole.

Comme tu es en alternance cette année, tu garde la meme boite pr l'année prochaine????
Si ca se trouve va se retrouver ensemble l'année prochaine.
Tu es de lyon ou tu viens d'ailleurs????
Bon aller bonne chance pr les résultats :wink:

J'ai appelé l'idrac lyon et on m'a confirmé qu'on commencait l'alternance en septembre!
meme 2 mois avant si on veut

D'ou tu tiens cette info toi?
Tu me fais flipper!!

attention Soso a choisit de faire sa formation en continue au départ c pour ca kelle ne commence sa formation alternée qu'en janvier :mrgreen:

rattrapage?

Salut moi j'ai été admis a l'idrac lyon, et j'ai été trop content.

mais me reste a voir mon deug et je le sens mal la car g t pas en forme en juin; je me demande si il m'accepte tjrs si jamais il me manque juste qq module.
car je pourrais validé mon diplome en decembre ou debut janvier(a la fac g juste besoin d'aller au examen, car g deja les cours) (soit trois ou 4mois seulement apres le debut des cours)
est ce que vous croyez que c jouable? est ce que certains l'ont deja fait?
car ca serait bete de perdre un an. il pourrait par exemple permettre l'intergration a l'idrac et au pire a la fin geler la delivrance du diplome jusqu'a la presentation du diplome de 1er cycle (mais comme on aurait reussi 4mois apres la rentrée c bon, en fait il gele rien car ca dure 16mois la formation)
par conre fo etre sur de l'avoir.....mais bon

voila si certain se sont deja retrouvé ds mon cas merci!

sinon je trouve ce site sympa, bien pour les bts, mais aussi pour les autres ;-)

Retour