< Admise à l'IDRAC | Page 4 | Forum des BTS

Admise à l'IDRAC

comme partout tu peux gagner le SMIC ou gagner 2500 à 3000€ par mois

ca dépend de tes ambitions et de ce que tu recherches pour plus tard

ouais le salaire ca depend de la boite et de toi!
je pense tu peux occuper des fonction tres variées encore.

de toute facon pour un salaire de depart fo pas trop esperer non plus, mais je pense qu'avec cette formation (et surtout avec un forte personnalité!!??) au peut atteindre le hautes sphères! :D non? lool

bon sinon g trop de soucis, tjrs pas d'employeur, et je crains les resultats, si il manque juste une unité ds mon deug ca me ferais tres chier d'attendre l'année prochaine!!....snif :|

y a pas un ancien qui apres avoir integré l'idrac a valider son 1er cycle un peu plus tard avec les ratrappages? ca me laisserait une chance! :roll:

bye

soso42 a dit:
Oui je l'a fais en alternance, mais t'a vu c'est sous forme de stage.
Ca me fou un peu les boules car je pense kon va etre paY presq rien du tout pour en plus avoir presq ps de vacance.... ca fait un peu chier.

Mais bon d'un coté on a nos cours et de l'autre on aura qd meme de l'expérience professionnelle.

C'est clair qu'elle a l'air bien cette école, j'ai bien le gout d'y aller. Mais bon après on verra comment ca se passe.

Et toi aussi tu l'a fait en alternance, t'a trouvé ton stage????
Moi j'ai ps trop encore cherché :oops: :?:

Perso, qd je les ai vu au salon de l'alternance, j'ai vraiment pas été convaincu, mais bon...C ptete une simple impression...

amandine a dit:
j'espere un gros salaire! vu le prix de la formation :lol:

Selon une étude, le salaire d'embauche moyen est passé de 28 K€ en 1999 à 34 K€ (15 000 frs) en 2002 pour un étudiant sortant de l'idrac, pour le premier emploi. Mais après 4 à 5 ans d'activité, progression à 44 K€ (18 000 frs) .

ATTENTION : Il s'agit d'une moyenne... certains peuvent gagner 25 000 frs et d'autres 11 000 frs ! :|

Après, bien évidemment, tout dépend de ta personnalité et de ton secteur d'activité : marketing, ressource humaine, com, gestion...

pour info, celui qui gagne le + (après le PDG) : directeur marketing :wink:

---------------------------

Mais bon, tu n'es pas encore là ! Si tu attaches aussi d'importance à ton salaire tu vas te gacher la vie et , peut être, louper de bons job :wink:

Ce qu'il ne faut pas oublier , c'est qu'en sortant de l'idrac, le salaire n'est pas tellement plus élevé que pour un étudiant sortant de bts ! Car bac + 4 ou bac +2, tu ne pourras pas commencer à un haut poste ! par contre tu grimperas très vite au sein de l'entreprise :wink:

salaire

oui pour le salaire , c'est clair que je pense qque au debut ca va pas etre faramineux, mais il fo surtout choisir un poste ou on est bien et ou le travail nous plaira (bon le salaire ca aide aussi c vrai).
ds ces conditions tu seras performante et je pense que l'on peut etre promis a belle ascension. :lol:

et sinon pour mon probleme personne ne peut me rassurrer en attendant les resultats, j'ai du mal a dormir en y pensant....ca me ferait vrament chier de devoir attendre l'année prochaine et tout repassé (le concours, les 60€ :P c pas donné) surtout de passer une année a rien faire presque car les cours je les ai et ils sont maitrisés donc juste a attendre les exams (la fac c cool pour ca)...........mais pkoi ai-je foiré la c pas juste :(

sinon vous etes tous de l'IDRAC lyon la? ca se trouve on va se rencontrer a la rentrée :wink:

Idrac me voilà

Enfin la confirmation du BTS action CO, maintenant faut finir de trouver l'entreprise et l'Idrac Paris j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beurk moi je n'y vais plus...
j'essaye desesperement de recuperer ms frais d'inscription (475Euros QUAND MEME!!!! :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ca y est je suis admise à l'idrac en formation classique MGE à Lyon !!! :D

Finalement c'est quand la rentrée pour les classiques ?

Je vais passer les concours pour l'Ifag mercredi, j'hesite entre ces deux ecoles. Quels sont les metiers aux debouches des deux ?
Moi je suis accés sur un metier de consultante en rh.

Merci :wink:

consultant, vaut mieux partir sur un bac +5, prévois un master après ton cycle MGE :wink: ! l'idrac de lyon a son propre master d'ailleurs...

la rentrée est prévue pour le 22 septembre je crois

devoleb a dit:
consultant, vaut mieux partir sur un bac +5, prévois un master après ton cycle MGE :wink: ! l'idrac de lyon a son propre master d'ailleurs...

la rentrée est prévue pour le 22 septembre je crois

c'est quoi comme master ? Il est reconnu aussi ?

Salut à tous, je passe en dexiéme année action co et je m'interesse assez à l'Idrac pour partir sur Lyon... g essayé d'avoir des renseignement par ma prof de matiere pro mais elle ne donne rien d'interessanr... g vu que vous parliez de ça, alors je viens me renseigner auprès de vous... je suis voudrai rester en alternance...
Cooment fait pour y entrer? est-ce des entreprises recherchent déjà ce type de contrats? ou faut -il se debrouiller? quelles sont les debouchées?
merci d'avance, ça me sera très précieux...

moi de mon coté, je commence à l'idrac nantes o mois d'octobre

Mais g tjrs pas trouvé l'entreprise c vraiement la galère, je pensais qu'en disant que tu rentres en école de commerce, les entreprises seraient plus interessées mais en fait c pas le cas pourtant j'arrete pas de solliciter des entreprises.

Par contre, la formation a vraiment l'air d'etre bien donc pour l'instant je suis assez content de mon choix car jétais pris aussi à supgeco la rochelle et g choisi l'idrac nantes.

Mais quand meme ça m'inquietes pour la recherche d'entreprises, en espérant qu'à la fin de la formation, on aura quand meme accès à des jobs interessants.

Bon je désespères pas, je continues à chercher meme si jusqu'ici les recherches st loin d'etre fructueuses.

Retour